Orange Bank Fin d'orange bank ?

niklos a dit:
Choisissez une bonne fois pour toute le compte surlequel vous voulez placer votre argent, faites un virement SEPA, vous perdrez forcement 1 quinzaine, c'est comme ça et puis c'est tout. Et ne passez pas votre temps à faire des virements dans tous les sens pour optimiser vos intérêts.
Si les methodes françaises ne vous plaisent pas, libre à vous d'aller placer votre argent ailleurs mais arrêtez de vous plaindre constamment sur les mêmes choses.
Vous avez 77 messages sur le forum et j'ai l'impression qu'entre 10 et 50% d'entres eux sont pour vous plaindre de cette histoire de quinzaine...
Ce que vous n'avez pas compris. C'est que les virements prennent plus d'une quinzaines à être réalisés. Et c'est tout l'objet de mes messages.
Je place effectivement à l'étranger maintenant. Encore faut-il que je puisse récupérer mon argent de chez OB.
Si mes messages ne vous plaisent pas, vous être libre de les ignorer.
 
KaMIRD a dit:
Ce que vous n'avez pas compris. C'est que les virements prennent plus d'une quinzaines à être réalisés. Et c'est tout l'objet de mes messages.
Je place effectivement à l'étranger maintenant. Encore faut-il que je puisse récupérer mon argent de chez OB.
Si mes messages ne vous plaisent pas, vous être libre de les ignorer.
Perso expatrier à l 'étranger, je place toujours en france une partie, quand HSBC avez un livret au jour le jour, sur une année ça changer rien par rapport à un livret en quinzaine au niveau taux global, mais vu le montant vous devriez opter pour autre chose que des livrets même si vous voulez pas conseil.
 
jess93 a dit:
Perso expatrier à l 'étranger, je place toujours en france une partie, quand HSBC avez un livret au jour le jour, sur une année ça changer rien par rapport à un livret en quinzaine au niveau taux global, mais vu le montant vous devriez opter pour autre chose que des livrets même si vous voulez pas conseil.
Que proposez-vous?
J'ai demandé sur un autre fil des avis sur ma situation ais je n'ai rien trouvé de meilleur niveau liquidité - rendement - risque.
Je pense mettre une partie en CAT même si ça va me bloquer si achat immo
 
KaMIRD a dit:
Ce que vous n'avez pas compris. C'est que les virements prennent plus d'une quinzaines à être réalisés. Et c'est tout l'objet de mes messages.
Un virement SEPA prend 24h, c'est la loi.
Alors sauf si vous sortez de l'espace SEPA mais sinon, les banques doivent s'y tenir.
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niklos a dit:
Un virement SEPA prend 24h, c'est la loi.
Alors sauf si vous sortez de l'espace SEPA mais sinon, les banques doivent s'y tenir.
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Je fais respecter ça comment ? chez eux ça prend 10 jours et à chaque fois que quelqu'un proteste. La réponse est la même: Règlement anti fraude blablabla ... (alors que c'est faux)
En plus, je dois les avoir au telephone tous les jours ....
 
Mettez-les au pied du mur :
La loi c'est ça, si vous la respectez pas, je vous dénonce à la répression des fraudes et à l'UFC que choisir. Au passage, je prendrais un avocat pour vous faire rembourser tout ce que je perds à cause de vous.
 
niklos a dit:
Mettez-les au pied du mur :
La loi c'est ça, si vous la respectez pas, je vous dénonce à la répression des fraudes et à l'UFC que choisir. Au passage, je prendrais un avocat pour vous faire rembourser tout ce que je perds à cause de vous.
Je vais envoyer un mail, mais j'ai rarement vu une banque qui s'en fout autant ...
il faut réellement les harceler pour le statut du virement change de en attente.
 
niklos a dit:
Un virement SEPA prend 24h, c'est la loi.
Alors sauf si vous sortez de l'espace SEPA mais sinon, les banques doivent s'y tenir.
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C'est le délai de livraison à partir du moment ou les fonds partent (J+1) Dans le cas de figure décrit ici il y a blocage des fonds, les fonds ne sont donc pas partis. Si la banque se retranche derrière des vérifications et demandes de justificatifs cela ne fait pas courir le délai.
 
J'ai eu un conseiller OB qui m'a appelé. Pour vérifier le virement. C'est la 4e fois que j'ai quelqu'un au téléphone. Chaque jour!!!

Je précise que je ne me plains pas. Je documente mon parcours pour les futurs/prochains clients OB
 
KaMIRD a dit:
pour les futurs/prochains clients OB
Il ne devrait pas y en avoir des milliers, vu la situation :biggrin:
 
KaMIRD a dit:
J'ai eu un conseiller OB qui m'a appelé. Pour vérifier le virement. C'est la 4e fois que j'ai quelqu'un au téléphone. Chaque jour!!!

Je précise que je ne me plains pas. Je documente mon parcours pour les futurs/prochains clients OB
C est parce que vous avez de grosses sommes a virer vers de nouveaux destinataires à chaque fois et que votre compte OB est très récent. Ce n est pas du tout contre vous personnellement.

J ai touché 10k euros récemment et j ai voulu faire des virements de 1k au Trésor Public, à un organisme de crédit pour rembourser mon crédit, à un autre compte bancaire, encore à un autre compte bancaire, tout ça le samedi. ils avaient tout bloqué et tout mis en attente. Ils m ont envoyé le lundi matin un e-mail en me disant qu il cherchaient à me joindre pour les virements Que j avais fait et qu’ils étaient en attente.

Je les ai appelé et ils ont vérifié chaque virement un par un en me demande le montant et viré chez qui. Ensuite comme ça n avançait pas, je les ai appelé 48H après, et la personne m a mis en attente pour faire exécuter tous les virements par le back office.

Mais mes virement ne dépassaient pas 1k euros chacun, les votres sont bcp plus élevés.

Par ailleurs, chaque appel au service premium de OB doit être validé soit pas un code SMS reçu sur le numéro enregistré ou par une validation dans l appli bancaire Envoyé par le conseiller.

Les conseillers OB au téléphone qu on a n ont aucun pouvoir, ils ne peuvent que mettre des notes aux opérations en attente disant qu ils les ont vérifiées et authentifiés avec le client puis ça part au back office pour traitement.
 
zeldus a dit:
C est parce que vous avez de grosses sommes a virer vers de nouveaux destinataires à chaque fois et que votre compte OB est très récent. Ce n est pas du tout contre vous personnellement.

J ai touché 10k euros récemment et j ai voulu faire des virements de 1k au Trésor Public, à un organisme de crédit pour rembourser mon crédit, à un autre compte bancaire, encore à un autre compte bancaire, tout ça le samedi. ils avaient tout bloqué et tout mis en attente. Ils m ont envoyé le lundi matin un e-mail en me disant qu il cherchaient à me joindre pour les virements Que j avais fait et qu’ils étaient en attente.

Je les ai appelé et ils ont vérifié chaque virement un par un en me demande le montant et viré chez qui. Ensuite comme ça n avançait pas, je les ai appelé 48H après, et la personne m a mis en attente pour faire exécuter tous les virements par le back office.

Mais mes virement ne dépassaient pas 1k euros chacun, les votres sont bcp plus élevés.

Par ailleurs, chaque appel au service premium de OB doit être validé soit pas un code SMS reçu sur le numéro enregistré ou par une validation dans l appli bancaire Envoyé par le conseiller.

Les conseillers OB au téléphone qu on a n ont aucun pouvoir, ils ne peuvent que mettre des notes aux opérations en attente disant qu ils les ont vérifiées et authentifiés avec le client puis ça part au back office pour traitement.

Je sais bien. Ce sont leur process que pointe du doigt. Ce n'est pas normal de tiquer sur des virements de 1k quand il y a 200k sur le compte. Je dis que c'est une banque de m... Je ne dis pas que c'est de la discrimination.
Je leur ai expliqué que je n'ai pas le temps pour leur accorder 45min au téléphone à chaque fois que je fais un virement. et que ça prenne 10j à chaque fois
Je suis désolé mais ce n'est pas normal qu'une banque doive faire des verifs manuelles à chaque fois que qq sort son argent.
Surtout que ces vérifs sont necessaires même pour un virement du compte épargne vers le compte courant.
 
KaMIRD a dit:
Je sais bien. Ce sont leur process que pointe du doigt. Ce n'est pas normal de tiquer sur des virements de 1k quand il y a 200k sur le compte. Je dis que c'est une banque de m... Je ne dis pas que c'est de la discrimination.
Je leur ai expliqué que je n'ai pas le temps pour leur accorder 45min au téléphone à chaque fois que je fais un virement. et que ça prenne 10j à chaque fois
Je suis désolé mais ce n'est pas normal qu'une banque doive faire des verifs manuelles à chaque fois que qq sort son argent.
Surtout que ces vérifs sont necessaires même pour un virement du compte épargne vers le compte courant.
Et il y en a qui critique Boursorama, je fais des virements de 5000 euros versés comptes externe et souvent je dois valide dans l'application pour confirmer avec 2ème facteur, mais c'est traité automatiquement le lendemain. Même la banque postale pour 3000 parcours ça passe avec double validation. Bref OR vraiment pas au point pour banque a l'heure numérique, bref qu'il laisse la banque à des gens dont c'est métier !
 
Dernière modification:
jess93 a dit:
Et il y en a qui critique Boursorama, je fais des virements de 5000 euros versés comptes externe et souvent je dois valide dans l'application pour confirmer avec 2ème facteur, mais c'est traité automatiquement le lendemain. Même la banque postale pour 3000 parcours ça passe avec double validation. Bref OR vraiment pas au pint pour banque a l'heure numérique, bref qu'il laisse la banque à des gens dont c'est métier !
Non mais valider sur une application c'est normal.
J'ai au moins une dizaines de comptes entre le pro le perso, le FR et l'étranger et je n'ai jamais vu ça.
Starling en angleterre te demande un délai quand c'est un nouveau bénéficiaire. Mais qq te contacte dans les 5min, il vérifie que c'est bien toi et le virement part instantanément.
Sur Revolut il y a un questionnaire pour vérifier que c'est pas un scam....
Sur Finom, ça prenait également une semaine. Il fallait envoyer un mail après avoir fait le virement et deja ça m'avait énervé.

Là c'est le parcours du combattant. Je n'ose même pas imaginer si je n'avais pas le compte premium et donc impossible de joindre les conseillers
 
Dernière modification:
jess93 a dit:
Et il y en a qui critique Boursorama, je fais des virements de 5000 euros versés comptes externe et souvent je dois valide dans l'application pour confirmer avec 2ème facteur, mais c'est traité automatiquement le lendemain. Même la banque postale pour 3000 parcours ça passe avec double validation. Bref OR vraiment pas au point pour banque a l'heure numérique, bref qu'il laisse la banque à des gens dont c'est métier !
Les virements n ont jamais été le point fort de Orange Bank. Ils ne sont toujours pas passés aux virements instantanés alors qu on parle d une banque liée à un opérateur telecom majeur. Ça fait des années que c est promis et visiblement, on ne les verra jamais.

Les chéquiers aussi posent problème. La, leurs commandes sont bloquées et depuis toujours, il faut quasiment avoir épuisé son chéquier existant pour avoir le droit d en commander un nouveau. S il vous reste une dizaine de chèque, c est refusé. Ce n est que s il en reste deux ou trois que ça passe.
 
Même leur business model me parait foireux ... une banque digitale où il faut tout faire par telephone ... et pour avoir accès au support téléphone, il faut être client premium ...
 
zeldus a dit:
alors qu on parle d une banque liée à un opérateur telecom majeur
Tu oublies que la banque originale, c'est Groupama ...
Mes parents (agriculteurs) étaient clients et se sont retrouvés Orange Bank ... sans le vouloir.
Je les ai incité à quitter rapidement une banque plus faite pour eux.
Les lourdeurs de Groupama sont toujours là.
Ce qui ne m'a pas empêché d'ouvrir un compte primé OB au lancement et de le clôturer asap
 
KaMIRD a dit:
Même leur business model me parait foireux ... une banque digitale où il faut tout faire par telephone ... et pour avoir accès au support téléphone, il faut être client premium ...
En même temps quand on ouvre un compte dans une banque détenu par un spécialiste de la téléphonie et des technologiques du millenaire précédent que vouliez-vous avoir?? Du digital? 🤣🤣
 
Bonjour à toutes et à tous. Pour celles et ceux qui ne l'avaient pas lu dans la presse :

Thierry Laborde, Directeur Général Délégué de BNP Paribas a déclaré :

« En tant que partenaire de longue date du groupe Orange et d'Orange Bank, nous sommes naturellement très heureux de pouvoir apporter une solution de continuité complète pour les clients d’Orange Bank suite à leur choix stratégique de se retirer de la banque de détail.

Qu'il s'agisse de banque digitale au quotidien avec Hello Bank, de crédit à la consommation avec BNP Paribas Personal Finance ou d'assurance, que nous opérons déjà dans le cadre d'un partenariat entre BNP Paribas Cardif et Orange, nous accompagnerons les clients avec un dispositif bancaire solide et des services performants »


Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
 
En tout cas, ça discute, ça discute, ça fait 2 mois que ça a été annoncé et toujours rien de concret,

Ceux qui parlait d une simple formalité se sont visiblement trompé, ils doivent regarder plus en détail la comptabilité de Orange Bank et le portefeuille de clients. Ça me semble compromis pour Noel.

Ne pas oublier l importante hausse des taux qui doit poser problème pour la reprise ( rachats ? ) des anciens crédits OB par BNP.
 
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