ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

TommyAngelo a dit:
Je possède uniquement un PEA et Un compte Titre chez ING.
A ce jour je n'ai reçu ni le courrier, ni le message de l'espace client m'invitant à lancer la migration. Du coup je commence à m'inquiéter un peu.
Si ca peut te rassurer, j'ai reçu le mail d'ING au sujet de mon compte titres... hier !

Bon perso ca ne me concerne pas, ca fait au moins 5 ans qu'il est à 0, mais pour dire que le process d'envoi des courriers n'est toujours pas terminé ;-)

Hop compte individuel disparu et solde sur compte Boursorama, plus que le compte joint, et le transfert des 2 AV.
So far si good ..

Salut,

Pour info, mon livret A est enfin ouvert chez Bourso. Au téléphone, le conseiller m'avait dit qu'il s'agissait qu'un problème de maintenance à la Banque de France et que toutes les ouvertures dans toutes les banques été bloquées.

J'attends maintenant la cloture de mon LDDS chez ING pour récupérer mon épargne. Ils n'ont pas l'air pressé jusqu'ici. Il me reste aussi l'AV à récupérer normalement la semaine prochaine.

Pour le moment, je dois avouer que le transfert ing > bourso est assez fluide.

Bonjour, est-ce qu’ing continue de facturer 10€ par mois aux comptes n’ayant pas 1200€ d’entrant?

capitaine_choc a dit:
Bonjour, est-ce qu’ing continue de facturer 10€ par mois aux comptes n’ayant pas 1200€ d’entrant?

ING a décidé de ne facturer aucuns frais de tenue de compte à ses clients :

- à partir du moment où ils ont reçu le courrier d’ING les informant de la clôture de leur compte courant (courrier envoyé 2 ou 3 mois avant la clôture effective)

ou

- à partir du moment où ING a reçu une demande de mobilité bancaire vers une autre banque avec une demande de clôture du compte courant ING.

Source : [lien réservé abonné]

capitaine_choc a dit:
ce serait quand même un comble de continuer à le faire !

Bonjour,

Pour info depuis ce matin, l'AV ING Vie est visible dans mon espace client Boursorama. Je n'ai pas encore vérifié si toutes les infos sont correctes (antériorité fiscale, montant et répartition).

Lukas a dit:
Pour info depuis ce matin, l'AV ING Vie est visible dans mon espace client Boursorama. Je n'ai pas encore vérifié si toutes les infos sont correctes (antériorité fiscale, montant et répartition).
Je ne sais pas pour l'AV mais le cadre de mon transfert de PEA (du CA vers Bourso), il a fallu plusieurs jours pour toutes les informations soient à jours côté Bourso. Donc ne pas s'affoler si tout n'est pas correct tout de suite !

Perso fait depuis hier sur la mienne en gestion pilotée , pas vu de soucis sur date d’ouverture et montant . En terme de documents : situation à date d’hier + anciens documents migres .

Par contre , j’ai demandé à Eliot de parler à un conseiller pour autre chose
- choix particulier ´2´ pour migration AV ING
- pas possible de joindre qq cet pm

A priori ils sont bien occupés je ne sais pas si il y a un rapport avec la migration ING … je vais laisser passer la vague …

Hello,

Pour info, et pour témoignage, le transfert de mon Livret A entre ING et Bourso s'est déroulé s"en soucis et rapidement en procédant de cette façon:
  1. Clôture de mon livret A par téléphone chez ING (clôture a effet immédiat) le 1er juillet
  2. Transfert des sousous moi-meme en ligne entre ING et Bourso
  3. Demande d'ouverture faite en ligne chez Bourso samedi 9 juillet
  4. Prime de 30 euros versés dès le lundi 11/07
  5. Ouverture du livret confirmé ce jour 12/07
Note: Bourso conseille d'attendre 10 jours par sécurité entre fermeture et ouverture, ING 2 semaines ...
Voilou

Pour info, mon livret A a bien été ouvert chez HB et ma réclamation a abouti au remboursement des intérêts perdus au cours des 7 semaines d'attente. J'ai orienté ma réclamation sur les infos erronées communiquées par certains conseillers.

Ca y est, mon contrat d'AV est transféré chez Bourso. Mail de Bourso reçu ce matin avec mon identifiant et la marche à suivre pour accéder à mon compte, et accès à mon compte ce soir car je n'avais pas de compte chez Bourso.
Tout s'est donc passé comme prévu, le contrat a été "dupliqué" à l'identique.
Le délai prévu pour le transfert était du 8 au 13 juillet, il n'y a donc pas eu de retard.

pticaillou a dit:
Hello,

Pour info, et pour témoignage, le transfert de mon Livret A entre ING et Bourso s'est déroulé s"en soucis et rapidement en procédant de cette façon:
  1. Clôture de mon livret A par téléphone chez ING (clôture a effet immédiat) le 1er juillet
  2. Transfert des sousous moi-meme en ligne entre ING et Bourso
  3. Demande d'ouverture faite en ligne chez Bourso samedi 9 juillet
  4. Prime de 30 euros versés dès le lundi 11/07
  5. Ouverture du livret confirmé ce jour 12/07
Note: Bourso conseille d'attendre 10 jours par sécurité entre fermeture et ouverture, ING 2 semaines ...
Voilou
Bonjour, merci pour votre retour !

Est-ce que vous avez obtenu le dédommagement forfaitaire pour la clôture de votre livret A svp ?

Si vous possédez un livret réglementé (Livret A, LDDS), ING vous versera un dédommagement forfaitaire afin de compenser le délai entre la fermeture du livret chez ING et l’ouverture d’un nouveau livret. Ce montant représente jusqu’à 10€ pour un livret A supérieur au plafond (22,950€) et jusqu’à 5€ pour un LDDS. Un montant forfaitaire de 1€ sera versé aux clients pour tout livret avec moins de 5,000€.

Lukas a dit:
Bonjour, merci pour votre retour !

Est-ce que vous avez obtenu le dédommagement forfaitaire pour la clôture de votre livret A svp ?
Oui oui, avant l'ouverture effective du livret, meme (cf point 4. de mon message)

Ah, je parlais d'une autre "prime". Comme tu perds une quinzaine d'intérêts entre clôture & ré-ouverture, ING verse 10€ pour compenser mais uniquement si c'est eux qui clôture.

J'ai l'impression qu'ils jouent sur ça en ne clôturant pas les livrets à leur initiative mais attendent que le client le demande.

Lukas a dit:
Ah, je parlais d'une autre "prime". Comme tu perds une quinzaine d'intérêts entre clôture & ré-ouverture, ING verse 10€ pour compenser mais uniquement si c'est eux qui clôture.

J'ai l'impression qu'ils jouent sur ça en ne clôturant pas les livrets à leur initiative mais attendent que le client le demande.
Ah, pardon.
Alors oui, j'ai eu 8 euros coté ING sur mon livret A avant clôture (entre le moment où j'ai demandé la mobilité vers Bourso et la clôture du livret A)

Pour être honnête, je ne sais pas où était l'info mais je n'avais jamais lu que ING versait cette prime; c'était dc plutôt une bonne (petite) surprise

Je viens d'échanger avec ING et on m'a indiqué que le dédommagement pour quinzaine perdue est versée uniquement si clôture par ING des livrets A et LDD et pas si demande de clôture par le client de ces livrets.

Je me demande si ces montants vont doubler à partir du 01 aout pour prendre en compte le doublement du taux et donc le dommage plus important. A suivre.

Sylv a dit:
Je me demande si ces montants vont doubler à partir du 01 aout pour prendre en compte le doublement du taux et donc le dommage plus important. A suivre.
Rassure-moi : tu n'y crois pas sérieusement ? ^^

jp19 a dit:
Rassure-moi : tu n'y crois pas sérieusement ? ^^
La perte doublant a cause de leur fermeture cela aurait du sens :).
Enfin cela va surement accélérer la fermeture des livrets avant cette date pour éviter ce sujet...

Sylv a dit:
La perte doublant a cause de leur fermeture cela aurait du sens :)
Je ne dis pas le contraire ;-)
Mais j'avoue ne pas y croire du tout...
Cela dit, ne désespère pas, un client a posté cette question sur le forum ING (d'ailleurs c'est peut-être toi lol)

Retour