ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

Manu215 a dit:
Bonsoir,

- Les contrats individuels sont signés entre l'assuré et l'assureur. Dans ce cas, l'assureur passe par des avenants pour toute modifications du contrat, c'est-à-dire que l'assuré doit donner son accord.
- Les contrats collectifs sont signés entre l'assuré et le distributeur. Dans ce cas, l'assureur est en effet plus libre de modifier les conditions du contrat, l'autorisation de l'assuré n'étant plus nécessaire.

Je ne suis pas sûr que ces deux formes de contrats soient juridiquement équivalents, et si ce n'est pas le cas, il faudrait refaire signer des contrats à tout le monde. Outre la forme juridique du contrat, l'assuré d'un contrat collectif est adhérent d'une association avec une cotisation obligatoire d'adhésion.
Ca ferait beaucoup de démarches administratives avec un intérêt pour Generali assez limité.

Du coup, ça me paraît peu probable, rien que parce qu'il existe encore des contrats individuels Generali proposés à la commercialisation. Si telle était la volonté de Generali de n'avoir que des contrats collectifs, il ne proposerait plus de contrats individuels.
Bonjour Merci pour votre réponse. Personnellement cela me semble plus souple pour Generali de changer les contrats une fois plutôt que d'avoir à gérer une multitude de contrats individuels avec notamment des frais de gestion peut-être plus élevés pour les fonds en euros en contrat collectif (versus ceux d'Ing). J'ai déjà remarqué les tours de passe - passe de Generali même du temps de Ing.
L'accord de l'assuré est contraint sinon il perd l'antériorité fiscale et donc doit se conformer aux désidératas de l'assureur qui impose des changements qui lui sont forcément plus favorables .
 
Bonjour à tous.

J'ai commencé la bascule ING > Bourso ce mois-ci. Le compte courant a été créé en quelques minutes, j'étais assez impressionné pour dire vrai.

En revanche, j'ai l'ouverture du livret A qui bloque depuis + d'une semaine. Est-ce que d'autres personnes ici ont le même problème ?

Je précise que je n'ai plus de livret A dans d'autres banques (depuis le taux à 0.5%, en 2020), donc ce n'est pas problème de double livret.
 
Bonjour,

Juste pour être sûr, il n'y a pas d'offre de parrainage pour les comptes joints chez Boursorama ?

Donc soit je demande à ING de s'en occuper, soit je créer tout suite un compte joint chez Boursorama et attends la fermeture de celui chez ING ?

Ps : ma femme et moi avons déjà chacun un compte courant chez Boursorama.

Merci
 
tanuki329 a dit:
Bonjour,

Juste pour être sûr, il n'y a pas d'offre de parrainage pour les comptes joints chez Boursorama ?

Donc soit je demande à ING de s'en occuper, soit je créer tout suite un compte joint chez Boursorama et attends la fermeture de celui chez ING ?

Ps : ma femme et moi avons déjà chacun un compte courant chez Boursorama.

Merci
Bonjour,
Non pas de parrainage, vous êtes chacun déjà client...
Créez votre compte joint, puis demandez la mobilité bancaire
 
Bonjour,
je rencontre une petite difficulté pour le transfert des 10€ restant sur mon livret ING vers le compte courant ouvert chez BOURSORAMA..
J'ai reçu un mail aujourd'hui de ING me demandant d'ajouter ce compte BOURSO aux comptes bénéficiaires.
Problème: je n'ai pas la main pour faire cette opération sur le site ING et les conseillers ING sont aux abonnés absents, apparemment débordés.
J'avoue que ça m'excède un peu quand on m'explique ce que je dois faire et que celui qui m'explique ne sait pas lui-même que ce qu'il me demande est impossible!!!:mad:
 
agra07 a dit:
J'avoue que ça m'excède un peu quand on m'explique ce que je dois faire et que celui qui m'explique ne sait pas lui-même que ce qu'il me demande est impossible
Ou sinon, il y a plus simple :
Je ne sais pas si ca vaut la peine de passer des heures au téléphone pour 10 euros...
 
Lukas a dit:
En revanche, j'ai l'ouverture du livret A qui bloque depuis + d'une semaine. Est-ce que d'autres personnes ici ont le même problème ?

Je précise que je n'ai plus de livret A dans d'autres banques (depuis le taux à 0.5%, en 2020), donc ce n'est pas problème de double livret.

Salut,

Tu es loin d'être le seul dans ce cas. Certains attendent depuis des semaines l'ouverture de leur livret A chez Boursorama Banque ou Hello Banque, par exemple.

On sait que la Banque de France met du temps à mettre à jour l'information de la clôture des livrets que consultent les banques, mais l'envoi de l'attestation de clôture du livret A telle que nous l'envoie ING Direct permet de forcer l'ouverture. Or, ces banques destinataires de nos avoirs ont tellement de retard au traitement des demandes que cela peut être très long, même si elles prétendent parfois que c'est la faute des autres, de la BF, d'ING, etc.

Perso, j'ai initié une réclamation pour un dédommagement des intérêts perdus, car cela fait plus de 6 semaines que j'attends l'ouverture du nouveau livret A. Leurs excuses orales ne compensent pas le préjudice subi.
 
Clare a dit:
Salut,

Tu es loin d'être le seul dans ce cas. Certains attendent depuis des semaines l'ouverture de leur livret A chez Boursorama Banque ou Hello Banque, par exemple.

On sait que la Banque de France met du temps à mettre à jour l'information de la clôture des livrets que consultent les banques, mais l'envoi de l'attestation de clôture du livret A telle que nous l'envoie ING Direct permet de forcer l'ouverture. Or, ces banques destinataires de nos avoirs ont tellement de retard au traitement des demandes que cela peut être très long, même si elles prétendent parfois que c'est la faute des autres, de la BF, d'ING, etc.

Perso, j'ai initié une réclamation pour un dédommagement des intérêts perdus, car cela fait plus de 6 semaines que j'attends l'ouverture du nouveau livret A. Leurs excuses orales ne compensent pas le préjudice subi.
Ce n'est pas la banque de France qui gère le fichier et il n'est pas consultable par les banques; elles interrogent la DGFIP et sont tributaires de son délai de réponse. Je doute que vous puissiez être dédommagé, mais un geste commercial sur autre chose, c'est jouable :)
 
Triaslau a dit:
Ce n'est pas la banque de France qui gère le fichier et il n'est pas consultable par les banques; elles interrogent la DGFIP et sont tributaires de son délai de réponse. Je doute que vous puissiez être dédommagé, mais un geste commercial sur autre chose, c'est jouable :)

Savez-vous d'où je tiens l'information au sujet de la banque de France ? Du premier conseiller bancaire que j'ai eu au téléphone. C'est comme cela qu'il a justifié le retard. Comme quoi ils n'y connaissent rien. Et il m'a fait perdre un temps précieux en omettant de me parler de l'attestation de clôture. Remarquez, cela n'a pas changé grand chose.

Et j'espère bien avoir un geste commercial pour ce qui est un dysfonctionnement de leur part, reconnu par les conseillers suivants au téléphone, mais je ne me fais pas trop d'illusion.
 
Clare a dit:
l'attestation de clôture du livret A telle que nous l'envoie ING Direct permet de forcer l'ouverture
Encore faut-il tomber sur un employé très indulgent, car :
- l'attestation de clôture éditée par ING n'est généralement pas signée (et parfois même, pour corser le truc, il y est indiqué dessus "livret orange")
- l'attestation de clôture atteste que ledit livret a été... clôturé par ING (elle ne prouve en rien que le client n'en a pas rouvert plusieurs simultanément dans d'autres établissements)
 
jp19 a dit:
Encore faut-il tomber sur un employé très indulgent, car :
- l'attestation de clôture éditée par ING n'est généralement pas signée (et parfois même, pour corser le truc, il y est indiqué dessus "livret orange")
- l'attestation de clôture atteste que ledit livret a été... clôturé par ING (elle ne prouve en rien que le client n'en a pas rouvert plusieurs simultanément dans d'autres établissements)

L'attestation que j'ai reçue par la poste était signée et ce sont les conseillers bancaires HB qui m'ont parlé de cette procédure de raccourci. J'espère qu'ils ne m'ont pas encore baratinés.
 
Clare a dit:
L'attestation que j'ai reçue par la poste était signée
Tant mieux ! Peut-être ING, à force de réclamations, s'est-elle aperçue de son erreur des premiers mois

Clare a dit:
et ce sont les conseillers bancaires HB qui m'ont parlé de cette procédure de raccourci. J'espère qu'ils ne m'ont pas encore baratinés.
Je ne pense pas qu'ils t'aient baratiné : ils sont au courant de la fermeture d'ING, ils sont au courant de la façon dont cela se passe, donc ils ont peut-être des consignes pour être un peu tolérants. Toujours est-il que, s'ils attendent une mise à jour du fichier, dans la mesure où c'est ce qui devrait être fait, tu peux plus difficilement réclamer réparation (mais ca ne coute rien de demander ;-))
 
Salut,

J'ai initié la clôture du livret A avant réouverture chez Bourso:
- Bourso dit d'attrendre 10 jours avant de re-ouvrir pour éviter les embrouilles
- Et après m'avoir dit ça, j'ai du coup demandé à ING qui dit que le fichier central est mis à jour toutes les 2 semaines.

On va voir...
... en mars, j'ai transféré un LDD entre 2 autres banques sans attendre les 10/15 jours et ca s'est bien passé, rapidement.
 
jp19 a dit:
Je ne pense pas qu'ils t'aient baratiné : ils sont au courant de la fermeture d'ING, ils sont au courant de la façon dont cela se passe, donc ils ont peut-être des consignes pour être un peu tolérants. Toujours est-il que, s'ils attendent une mise à jour du fichier, dans la mesure où c'est ce qui devrait être fait, tu peux plus difficilement réclamer réparation (mais ca ne coute rien de demander ;-))
La réclamation, c'est ce que l'un d'eux m'a conseillé de faire, car à chaque fois que j'appelais ils me disaient que la procédure était activée et que l'ouverture aurait lieu dans les 24 à 48 heures, puis 72 heures. Pas un pour dire la même chose. Bref, à part patienter, je ne peux rien faire d'autre.
 
jp19 a dit:
Ou sinon, il y a plus simple :
Je ne sais pas si ca vaut la peine de passer des heures au téléphone pour 10 euros...
Oui bien sûr. En réalité c'est un peu plus de 10 € car j'ai trois livrets ING mais c'est le principe qui m'irrite, surtout de la part d'une grande banque comme ING.
 
jp19 a dit:
On est tout à fait d'accord sur ce point
Bonsoir à tous ,

La migration des Contrats AV Ing vers Boursorama est planifiée pour le 0/07.
Y- a-t il 1 post dédié ?
Désolée je n'ai plus confiance en Boursorama dont le service Clients ne répond jamais au téléphone le vendredi matin et j'aimerais bien avoir un partage d'expériences sur cette migration.
Bon Courage à tous pour le transfert en cours des livrets A.
 
attente92 a dit:
Bonsoir à tous ,

La migration des Contrats AV Ing vers Boursorama est planifiée pour le 0/07.
Y- a-t il 1 post dédié ?
Désolée je n'ai plus confiance en Boursorama dont le service Clients ne répond jamais au téléphone le vendredi matin et j'aimerais bien avoir un partage d'expériences sur cette migration.
Bon Courage à tous pour le transfert en cours des livrets A.
Le 07/07
 
Bonjour,

Je possède uniquement un PEA et Un compte Titre chez ING.
A ce jour je n'ai reçu ni le courrier, ni le message de l'espace client m'invitant à lancer la migration. Du coup je commence à m'inquiéter un peu.
Est-ce qu'il y a du monde dans le même cas que moi ? Une idée de comment je peux initier ma migration vers Boursorama ?

Merci beaucoup
 
attente92 a dit:
Bonsoir à tous ,

La migration des Contrats AV Ing vers Boursorama est planifiée pour le 0/07.
Y- a-t il 1 post dédié ?
Désolée je n'ai plus confiance en Boursorama dont le service Clients ne répond jamais au téléphone le vendredi matin et j'aimerais bien avoir un partage d'expériences sur cette migration.
En principe pour le transfert des AV il n'y a rien à faire, ça devrait donc se passer sans difficulté.
 
Retour
Haut