ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

Pilou40 a dit:
Ils se recentrent sur leur activité principale "banque de financement et d'investissement" qui se classe parmi les 3 premières banques étrangères opérant en France.
[lien réservé abonné]
Qui sont donc les 2 premières, parmi les banques étrangères ??
 
HSBC et UBS ?
 
Rothschild et Morgan Stanley ?
 
ca ne pas dire grand chose - on parle du nombre de clients, de taille de bilan, d'encours sous gestion?

en plus la phrase n'est pas claire "3 premières banques étrangères opérant en France" çà ne veut même pas dire qu'elle est dans les 3 premières de part son activité en France

bref c'est de la com, sans aucun sens - l'activité d'ING est négligeable en France
 
Je relate mon expérience personnelle, qui n'est certes pas aussi catastrophique que les ratés de clôture de compte/désactivation de carte qui font parler, mais dénote des process très flottants chez ING.
J'avais domicilié mon compte courant puis compte joint il y a 8 ans. Comme je suis l'actualité bancaire j'ai anticipé il y a un an la clôture de ces comptes, et comme par ailleurs j'ai testé à peu près toutes les banques en ligne je savais où aller.

J'ai fermé mes comptes "au plus tôt" après avoir basculé mes virements, dépenses etc. sur mon compte Bourso, pour la simple et bonne raison que je ne voulais pas me voir débiter des frais d'inactivité. Le problème est qu'il y avait des livrets A mineurs rattachés à l'autre titulaire du compte joint. On sait que la législation a contraint les banques à refuser les virements externes directement depuis un livret (sauf à la Poste...), donc il y a forcément un process au milieu, qui n'a pas toujours été là, qui est censé empêcher la clôture simple = virement du solde sur le compte courant avant clôture.
Mais le process de clôture prévoit néanmoins toujours de pouvoir déclarer un compte externe et tout le parcours confirme que l'action est en cours, qu'il suffit d'attendre... 2 mois (pourquoi 2 mois ?). Sauf qu'en fait non, rien n'est lancé. Contacté au bout de 2 mois le SC nous demande finalement d'envoyer un courrier avec formulaires de clôture (qui prévoit d'ailleurs que le titulaire mineur du livret signe ?!), RIB externe, livret de famille, pièce d'identité. Tous justificatifs qui avaient déjà été fournis à l'ouverture ou après:rolleyes:
Ouf. On espère en être enfin sortis...

Bref, comme souvent avec les banques c'est bcp plus difficile de sortir son argent que de créer son compte. Ils ont investi sur les parcours entrants, mais pas sortants ce qui est une grossière erreur car quand un client part il ne part souvent pas très loin, et parfois même pas très longtemps donc il est d'autant plus important de pouvoir le laisser sur une bonne impression.
 
viktor a dit:
... Le problème est qu'il y avait des livrets A mineurs rattachés à l'autre titulaire du compte joint. .../... ... rien n'est lancé. Contacté au bout de 2 mois le SC nous demande finalement d'envoyer un courrier avec formulaires de clôture (qui prévoit d'ailleurs que le titulaire mineur du livret signe ?!), RIB externe, livret de famille, pièce d'identité. Tous justificatifs qui avaient déjà été fournis à l'ouverture ou après... / ...
Bref, comme souvent avec les banques c'est bcp plus difficile de sortir son argent que de créer son compte.
En effet, cela a été une spécialité d'ING depuis toujours ! L'ancien webcafé regorgeait de témoignages tels que le vôtre sur les difficultés de clôturer ou transformer les livrets A de mineurs devenus adultes.
Je n'ai jamais compris pourquoi, ils n'avaient pas revu leur process défaillant depuis tant d'années
Votre conclusion est bonne, voyez où cela les a conduit ...
 
J'étais client ING, juste une petite pensée pour les 460 licenciés qui Comme nous, n'ont rien demandé. Sauf que eux se retrouvent au chômage... Pour tout ceux qui se plaignent qu'ING est peu accessible actuellement au niveau du service client, c'est un peu comme si vous demandiez pourquoi personne ne répond au siège de Camaïeu...
 
Chez ING je n'avais que des AV et des CSL (Le fameux livret Orange )
;)
Tout s'est très bien passé pour le transfert chez Bourso (Avie et comptes). . J'ai profité des offres de bienvenue et ouvert un compte courant et un autre CSL. Ca me fait une autre carte Visa "Gold" gratuite pour peu que j'achete avec une fois par mois. Bref... la vie est belle tout de même...:giggle:
 
frga77 a dit:
J'étais client ING, juste une petite pensée pour les 460 licenciés qui Comme nous, n'ont rien demandé. Sauf que eux se retrouvent au chômage... Pour tout ceux qui se plaignent qu'ING est peu accessible actuellement au niveau du service client, c'est un peu comme si vous demandiez pourquoi personne ne répond au siège de Camaïeu...
ING n'est pas en faillite, ils ont choisi de fermer leur banque de détail en France suite à une revue stratégique de leurs opérations. La moindre des choses c'est d'assurer un service client correct jusqu'à la fin.
 
Je crois vous faite un hors sujet... mon post visait à avoir une pensée pour les salariés licenciés, vous me répondez qu'ils ont fait une revue stratégique et non une faillite.
 
Bonjour,

"Tout a disparu": la banque ING ferme, une centaine de clients à la recherche de leur argent

[lien réservé abonné]

"Tout a disparu": la banque ING ferme, une centaine de clients à la recherche de leur argent (msn.com) [lien réservé abonné]
Cdt
 
vraiment je me lasse pas de qualité d'analyse de la presse.
 
100 personnes , ça va se régler...
Entre les extrémistes comme moi qui ont surveillé la migration à la loupe semaines après semaines en étant même proactif dans la création des comptes bourso et les milliers d'autres qui ont laissé le process se faire tout seul , normal qu'il y en ait une centaine d'oubliés qui se réveillent.
L'article mentionne en plus une volonté de transfert direct de Ing vers LCL avec des contraintes de succession.

Mais c'est pénible, toujours ces suspicions que les banques feraient expres pour detourner ces maigres sommes. Car oui 200k, 2 millions ce n'est rien pour les banques. ING preferait clôturer tout çà proprement et ne pas devoir passer encore des heures pour regler ces problemes.
 
Hello, pour un LDD, vous me confirmer qu'ils devraient le clôturer automatiquement ou il faut que je transfère mes fonds manuellement dès maintenant au cas où? Ils ont déjà transféré mon AV, pour le moment rien sur le LDD.
 
mike31 a dit:
Hello, pour un LDD, vous me confirmer qu'ils devraient le clôturer automatiquement ou il faut que je transfère mes fonds manuellement dès maintenant au cas où? Ils ont déjà transféré mon AV, pour le moment rien sur le LDD.
Bonjour,
Pour un livret, il semblait conseillé de mettre le solde au minimum, puis de demander la clôture par téléphone.
C'est ce que j'ai fait il y a plusieurs mois quand j'avais encore un compte courant ING.
Maintenant aucune idée quant à la disponibilité d'un interlocuteur au téléphone à l'instant T...
Bon courage !
 
mike31 a dit:
Hello, pour un LDD, vous me confirmer qu'ils devraient le clôturer automatiquement ou il faut que je transfère mes fonds manuellement dès maintenant au cas où? Ils ont déjà transféré mon AV, pour le moment rien sur le LDD.
Hou là... Soyez proactif, n'attendez pas qu'on s’occupe de votre argent à votre place. Videz votre LDD, transférez les fonds dans votre banque sur laquelle vous ouvrirez un nouveau LDD.

Voilà, transférez dès maintenant et tenez nous au courant.
 
L'échange précédent est une preuve que certains clients ont ouvert des comptes dans des banques en ligne sans avoir la rigueur nécessaire à la gestion de ses fonds dans ce type d’établissement.

Le minimum étant de s'astreindre à se connecter à ses comptes tous les trois mois pour au moins pour verifier ses identifiants et le solde.

Lorsque je lis l'article avec une personne qui a 370000 euros dans une banque en ligne sans manifestement la capacité intellectuelle de se connecter en ligne à 82 ans...
 
mike31 a dit:
Hello, pour un LDD, vous me confirmer qu'ils devraient le clôturer automatiquement ou il faut que je transfère mes fonds manuellement dès maintenant au cas où? Ils ont déjà transféré mon AV, pour le moment rien sur le LDD.
J'avais appelé et que ça ne s’était pas fait "tout seul" ...

1. j'ai appelé pour le clôturer
2. j'ai ouvert chez bourso avec le code promo qui va bien et fait le transfert manuellement.

J'avais eu une compensation pour la quinzaine d’intérêt perdu.
 
Ok merci pour vos réponses, je vais dans un premier temps transférer les fonds, bon après c'est environ 300€, on est loin des 370.000 x).
 
Ryck45 a dit:
Bonjour,

Transfert PEA ing vers BOURSORAMA en Juillet 2022, a ce jour boursorama me dit n'avoir pas reçu le relevé d'information et bloque l'utilisation du PEA. Malgré un appel par semaine à ING pour récupérer ce RI, ou on me dit , pas de problème, ce sera traité dans la semaine, il ne se passe rien, quand a boursorama, il me dise ne rien pouvoir faire.

PEA = 160000€

Je suis dans l'impasse quelqu'un a une idée ?

slts.

Eric.
Bonjour,

Je ne sais pas si votre situation est enfin débloquée mais personnellement, après avoir demandé un transfert de mon PEA vers Boursorama le 5 mai, cela a été fait partiellement fin juillet, puis le 5 août pour une valeur cotée à Frankfurt. Depuis 2 mois et demi, mon PEA reste bloqué car la valeur allemande n'est toujours pas arrivée chez Boursorama. Par contre, le relevé d'information est enfin arrivé récemment, cette valeur y figure, ce qui a amené enfin Boursorama à bouger un peu (je les avais prévenu en vain par courrier dès le 15 août).

Je reste sidéré par le comportement des très rares interlocuteurs du service bourse ING que je suis parvenu à joindre (à force de multiples tentatives) : mensonges pour se débarrasser de moi, promesses de rappeler toujours sans suite, mais comment ont-ils été embauchés ? Par leur niveau d'incompétence, ou celui de leur mépris du client ?
 
Retour
Haut