Triaslau
Top contributeur
Effectivement je pensais que tout le monde l’avais reçu. Le délai legal pour répondre est de 6 mois. Comme Ing perd son agrément fin de l’année tout le monde devra recevoir le courrier avant le 30 juin.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est effectivement ce qui est annoncé sur le forum INGTriaslau a dit:Tout le monde devra recevoir le courrier avant le 30 juin.
Bonjour Stii,Stii a dit:Bonjour,
Quels sont les délais pour recevoir le courrier qui déclencle la migration ING vers Boursorama (accord consentement, etc)?
Car beaucoup semblent avoir reçu ce courrier et d'autres pas.
La question a déjà été posée sur le forum ING, et la réponse a été apportée par l'un des modérateurs : les courriers et/ou mails sont envoyés au fil de l'eau, cela a commencé en avril, cela se terminera (de mémoire) fin juin, personne ne peut accélérer le processus ni connaître par avance la date d'envoi desdits courriers (y compris pour ceux ayant un compte joint, dont l'un des époux a le courrier et pas l'autre).attente92 a dit:A votre place j'appellerai Ing lundi.
Certains ont reçu un mail .
Oui compliqué, service client Boursorama difficilement joignable et informations incohérentes entre les différents conseillers.samy-91 a dit:Bonjour,
Qui a fait la migration vers boursorama pour un compte joint. ça me semble bizarre et compliquer.
merci
C'est clairement leur point faible, c'est vrai !Mickseptcinq a dit:service client Boursorama difficilement joignable
luca2011 a dit:Un retour d'expérience de ma part : n'ayant qu'une AV et un livret orange chez ING, j'ai finalement malgré tout ouvert un compte courant (sans CB) chez Bourso.
Process facile, juste deux pièces justificatives à scanner. Ouverture effective et versement de prime dans les 24h.
Puis ensuite j'ai ouvert un CSL et un PEA même si je ne suis pas sûr de les utiliser, au moins dans un futur proche : ouvertures faciles en quelques clics, et versement des primes dans les 24h.
Mon livret orange a été clôturé et son solde viré sur mon compte courant Bourso rapidement.
J'attends maintenant le transfert de mon AV (début juillet ?).
Le jour venu, tu reçois un courrier postal (en LRAR si tu as une assurance vie, sinon il est en lettre simple), et tu as également une notification lorsque tu te connectes sur ton espace client.Stii a dit:Tu as reçu un courrier ou un e-mail de la part d'ING pour le transfert/consentement?
Aux dernières nouvelles (@luca2011 pourra me corriger si besoin) :Stii a dit:Quelles sont les 2 pièces justificatives demandées par Boursorama?
Chez ING j'ai toujours pu avoir quelqu'un et je n'ai jamais eu de réponses contradictoire.jp19 a dit:C'est clairement leur point faible, c'est vrai !
En même temps, Boursorama est une banque en ligne, où tout est gratuit, pendant que les banques traditionnelles, qui n'apportent rien de plus, te font tout payer. Un centre d'appels, ca coute vite de l'argent, sachant en plus que, + il est joignable facilement, + on est tenté (et c'est humain) d'appeler pour un oui ou pour un non.
Franchement je ne pense pas et s'ils ont mis une fin à septembre c'est parce que la prime sera superieur à partir de septembre. Un nouveau client qui ira chez Boursorama gagnera certainement 180E avec moins de contrainte.attente92 a dit:Bonjour Stii,
Attention les offres exclusives Boursorama sont valables seulement jusqu'au 30/09/2022.
Les conseillers Ing sont là jusqu'à fin juillet.
A votre place j'appellerai Ing lundi.
Certains ont reçu un mail .
Tu sais quoi ? Fin d'année, on comparera le service client que j'aurai chez Boursorama et celui que tu auras chez INGsamy-91 a dit:Chez ING j'ai toujours pu avoir quelqu'un et je n'ai jamais eu de réponses contradictoire.
Statistiquement, il y aura forcément des gens qui seront allés chez Boursorama, et d'autres qui seront allés à la concurrence.samy-91 a dit:J'aimerai bien un retour d'experience de personnes qui ont transferé le compte joint vers Boursorama.
Si finalement ils sont allés ailleurs ou pour Boursorama ?
De ce que j'ai lu, c'est pas tant que c'est compliqué de migrer un compte joint ING, c'est le fait (absurde) de devoir le découper en 2 comptes individuels pour ensuite fusionner ces 2 comptes individuels en 1 compte joint.samy-91 a dit:Les difficultés ?
Il est un fait que j'ai déjà constaté cela : beaucoup de difficultés pour joindre un conseiller commercial capable de me renseigner correctement chez Bourso.jp19 a dit:C'est clairement leur point faible, c'est vrai !
En même temps, Boursorama est une banque en ligne, où tout est gratuit, pendant que les banques traditionnelles, qui n'apportent rien de plus, te font tout payer. Un centre d'appels, ca coute vite de l'argent, sachant en plus que, + il est joignable facilement, + on est tenté (et c'est humain) d'appeler pour un oui ou pour un non.
Bonsoir Manu 215,Manu215 a dit:Il est un fait que j'ai déjà constaté cela : beaucoup de difficultés pour joindre un conseiller commercial capable de me renseigner correctement chez Bourso.
Pour obtenir les infos que j'ai mises plus haut, il fallait joindre un conseiller commercial dédié à l'AV.
Je n'ai eu un conseiller qu'après 25 minutes d'attente, après 2 essais de 30 minutes où j'ai fini par raccrocher.
Tout cela après être passé par le standard où j'ai dû expliquer à chaque fois que je ne voulais pas parler à ceux qui s'occupent du transfert (car ce sont eux qui m'avaient dit de me diriger vers les conseillers commerciaux/AV, seuls capables de répondre à mes questions).
1h25 pour joindre un conseiller pour l'AV chez Bourso, clairement je n'ai jamais vécu cela avec ING.
J'espère franchement que cette attente est due à la situation particulière en ce moment...![]()
J'ai exactement répondu à ça ici et dans les messages suivants.attente92 a dit:Bonsoir Manu 215,
Chez Bourso, il faut être autonome . Mais on peut leur envoyer des mails facilement. Chez ING , je les ai rarement contacté quoique titulaire d'un contrat depuis 2007 car je trouvais difficile de joindre le service AV et je les trouvais moins transparents que pour le CC et le LEO.
Le service clients Boursorama est rarement disponible mais leur application est top pour gérer son budget (simulation des dépenses prévisionnelles, intégration de son patrimoine immobilier) : interface claire y compris pour le Pea (cf PTF de Titifou). J'envisage d'ouvrir un CTO chez eux mais je les trouve cher en Bourse . Vos commentaires pour le CTO seraient bienvenus.
Hello,Manu215 a dit:Il est un fait que j'ai déjà constaté cela : beaucoup de difficultés pour joindre un conseiller commercial capable de me renseigner correctement chez Bourso.
Pour obtenir les infos que j'ai mises plus haut, il fallait joindre un conseiller commercial dédié à l'AV.
Je n'ai eu un conseiller qu'après 25 minutes d'attente, après 2 essais de 30 minutes où j'ai fini par raccrocher.
Tout cela après être passé par le standard où j'ai dû expliquer à chaque fois que je ne voulais pas parler à ceux qui s'occupent du transfert (car ce sont eux qui m'avaient dit de me diriger vers les conseillers commerciaux/AV, seuls capables de répondre à mes questions).
1h25 pour joindre un conseiller pour l'AV chez Bourso, clairement je n'ai jamais vécu cela avec ING.
J'espère franchement que cette attente est due à la situation particulière en ce moment...![]()