ING Direct Fin d'ING en France : témoignages et/ou interrogations

samy-91 a dit:
J'ai exactement répondu à ça ici et dans les messages suivants.

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...gnages-et-ou-interrogations.43288/post-448278
Merci Samy 91 pour le lien. Bonne soirée

si tu veux ouvrir un compte bourse, les meilleurs c'est Credit Agricole niveau tarif, application et service fourni.

Hello,

Je suis déjà client bourso et j'ai un PEA chez ING.
Je n'ai pas encore eu le courrier magique d'ING donc je fais le mort et n'ai initié aucun transfret à ce stade mais je constate que le transfert de PEA proposé par ING offre une prime de 50 ans alors que bourso propose actuellement 80 euros jusque fin mai ?
C'est quoi le truc, y a-t-il un avantage type conservation des valeurs sur les lignes dans le cadre d'une migration initie depuis ING ?

Merci pour vos retour d’expérience s'il y en a deja ... ?

Salut tu peux transferer ton PEA vers n'importe quel courtier tu conserveras tes lignes apres avec Boursorama ça ira certainement plus vite qu'avec d'autres.
Pour finir peut etre que ça ira aussi vite avec n'importe qui puisque ING veux quitter la france.
Vous faites pas avoir Boursorama n'a rien d'un courtier il a juste le nom.

samy-91 a dit:
Vous faites pas avoir Boursorama n'a rien d'un courtier il a juste le nom.
... je ne comprend pas ce que tu veux dire ?

Y a rien d'attractif niveau tarif chez Boursorama.
C'est extremement chere compare cela avec Saxabank, bourse direct et meme credit agricole

je crois pas que tu as consciences de la galere et complexité à transferer un PEA. Je parle pas en terme de papier et dossier a remplir mais si ça t'amuse de le faire pour 50 vas-y.
Tu peux aussi t'amuser à prendre toutes les primes de toutes les banques et sur tout les produits.
Si c'est que la prime qui t'interesse, que le service soit bon ou pas, cela n'a pas d'importance pour toi de toute façon.

Dernière modification:
samy-91 a dit:
Si c'est que la prime qui t'interesse
... aussi ... Je te la fais courte ;
Sans titre.jpeg
Bourso, dont 1'770 sur 2021/2022 (dont ouverture PEA 80 + 80)

c'est cool du coup que se soit bien, fiable ou serieux on s'en moque non ?

samy-91 a dit:
c'est cool du coup que se soit bien, fiable ou serieux on s'en moque non ?
Hé bien non, on ne s'en moque pas. La chasse aux primes (salutations au passage à lopali) avec son apogée (pour moi) en 2014 doit répondre aux critères les plus sérieux pour être efficace, rentable et avoir un bénéfice/risque acceptable.

ok, merci. Je fais pas particulièrement une chasse à la prime mais vu que je vais devoir changer, hein, tant qu'a faire, je regarde tout ... A priori, après avoir un peu plus regarder, je risque plutot de transferer mon PEA chez Fortuneo, a voir ...

jodel140 a dit:
Hé bien non, on ne s'en moque pas. La chasse aux primes (salutations au passage à lopali) avec son apogée (pour moi) en 2014 doit répondre aux critères les plus sérieux pour être efficace, rentable et avoir un bénéfice/risque acceptable.
Je comprend pas le risque quand tu ouvres un compte courant ou un PEA bref ça veux rien dire.

pticaillou a dit:
ok, merci. Je fais pas particulièrement une chasse à la prime mais vu que je vais devoir changer, hein, tant qu'a faire, je regarde tout ... A priori, après avoir un peu plus regarder, je risque plutot de transferer mon PEA chez Fortuneo, a voir ...
Je te conseil de regarder.
Bourse direct
Fortuneo
Credit Agricole
Saxobank
Ces trois courtiers proposent les meilleurs tarifs selon les profils et de bons services

Bonjour,

Je possède mon compte courant actuellement chez ING. Je viens de recevoir le courrier de transfert m'invitant à migrer chez Boursorama. Je lance donc la procédure de transfert, Boursorama me reconnait comme client existant car je possède déjà un compte joint chez boursorama avec ma compagne. Une fois authentifié sur boursorama, on me propose de mettre en place la procédure EasyMove, or je veux garder un compte courant personnel, et ne pas utiliser mon compte joint existant. A aucun moment on m'indique de créer un nouveau compte courant chez Boursorama. Quelqu'un sait quelle procédure réaliser dans ce cas?

Merci.

john7002 a dit:
Bonjour,

Je possède mon compte courant actuellement chez ING. Je viens de recevoir le courrier de transfert m'invitant à migrer chez Boursorama. Je lance donc la procédure de transfert, Boursorama me reconnait comme client existant car je possède déjà un compte joint chez boursorama avec ma compagne. Une fois authentifié sur boursorama, on me propose de mettre en place la procédure EasyMove, or je veux garder un compte courant personnel, et ne pas utiliser mon compte joint existant. A aucun moment on m'indique de créer un nouveau compte courant chez Boursorama. Quelqu'un sait quelle procédure réaliser dans ce cas?

Merci.
Bonjour,
Je dirais : connecte toi à Boursorama, ouvre ton compte individuel, et ensuite fait easymove du compte perso ING au nouveau compte perso Boursorama...

Bonjour à tous,
Justement lancé dans l'ouverture chez Boursorama puisque client ING (seulement en AV), j'ai une question: si l'ouverture du compte courant et demande de CB se sont fort bien passés (hormis que je vis à l'étranger mais que je suis résident fiscal français et que la 1e ouverture doit se faire depuis le pays de référence....), prime de 80€ reçue le lendemain, je voudrais profiter à la fois des possibilités offertes par Bourso mais aussi chasser quelques primes (easymove, CSL et PEA).
Or je n'ai aucun code promo: si j'ai utilisé le lien fourni sur mon espace client ING pour arriver sur la page bourso d'ouverture, là je ne sais pas si ils ont gardé en mémoire que j'étais venu d'ING et donc que j'avais automatiquement droit aux diverses primes ou si je vais juste me faire couillonner (dans "offre du moment", aucune offre pour moi)!
Oufff, je résume car j'ai été un peu confus: venant d'ING et ouvrant différents comptes et services, aurais-je directement droit aux primes, sans inscrire de code promo?
Ou sinon comment faire!!
Merci pour vos tuyaux:

chenmawon a dit:
Bonjour à tous,
Justement lancé dans l'ouverture chez Boursorama puisque client ING (seulement en AV), j'ai une question: si l'ouverture du compte courant et demande de CB se sont fort bien passés (hormis que je vis à l'étranger mais que je suis résident fiscal français et que la 1e ouverture doit se faire depuis le pays de référence....), prime de 80€ reçue le lendemain, je voudrais profiter à la fois des possibilités offertes par Bourso mais aussi chasser quelques primes (easymove, CSL et PEA).
Or je n'ai aucun code promo: si j'ai utilisé le lien fourni sur mon espace client ING pour arriver sur la page bourso d'ouverture, là je ne sais pas si ils ont gardé en mémoire que j'étais venu d'ING et donc que j'avais automatiquement droit aux diverses primes ou si je vais juste me faire couillonner (dans "offre du moment", aucune offre pour moi)!
Oufff, je résume car j'ai été un peu confus: venant d'ING et ouvrant différents comptes et services, aurais-je directement droit aux primes, sans inscrire de code promo?
Ou sinon comment faire!!
Merci pour vos tuyaux:
Bonjour faut demander à jp19 ou aller sur le site communaute. ing.
Suis intéressée par le code promo du Cto car déjà cliente Bourso depuis 1 an

attente92 a dit:
Bonjour faut demander à jp19 ou aller sur le site communaute. ing.
Suis intéressée par le code promo du Cto car déjà cliente Bourso depuis 1 an
Logiquement, les offres apparaissent en cliquant sur le lien "mes offres du moment", extrait dans la capture écran ci-jointe. Il y a parfois un décalage de quelques jours entre le moment où tu deviens client Boursorama ex-ING, et le moment où les offres apparaissent à l'écran.

Mon avis : ces offres étant valables jusqu'au 30 septembre, il vaut mieux patienter quelques jours qu'elles soient visibles sur ton espace client plutôt que de risquer de passer à côté.

PS : Boursorama est généralement très cool sur les primes promo, et si tu y as droit, ils peuvent te l'accorder à effet rétroactif, mais bon, autant faire simple et patienter un petit peu je pense ;-)

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
jp19 a dit:
Logiquement, les offres apparaissent en cliquant sur le lien "mes offres du moment", extrait dans la capture écran ci-jointe. Il y a parfois un décalage de quelques jours entre le moment où tu deviens client Boursorama ex-ING, et le moment où les offres apparaissent à l'écran.

Mon avis : ces offres étant valables jusqu'au 30 septembre, il vaut mieux patienter quelques jours qu'elles soient visibles sur ton espace client plutôt que de risquer de passer à côté.

PS : Boursorama est généralement très cool sur les primes promo, et si tu y as droit, ils peuvent te l'accorder à effet rétroactif, mais bon, autant faire simple et patienter un petit peu je pense ;-)
Merci beaucoup, je vais donc patienter!!!

Retour