lopali
Modérat'or
Staff MoneyVox
Je suis allé au plus simple.profane a dit:Ils n'acceptaient pas la SCPI résidentielle ?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je suis allé au plus simple.profane a dit:Ils n'acceptaient pas la SCPI résidentielle ?
Dans l'optique d'un prêt EL et prime d'Etat, l'achat de part de SCPI peut se faire via AV ou cela doit être en direct ? (génération de mon PEL = 5 k minimum de crédit)lopali a dit:SCPI Patrimmo Croissance Impac [lien réservé abonné], à 94% résidentielle, dans l'AV Linxea Spirit.
Ce problème n'est plus d'actualité.paraton a dit:Sans compter que le couple assurance de prêt/taux d'usure risque carrément d'interdire l'opération pour ceux qui, comme moi, ne sont plus tous jeunes, même si totalement solvables
Le taux d'usure pour un prêt épargne logement du montant dont on parle dans cette discussion a explosé.paraton a dit:Ah ?
Vous pouvez me dire pourquoi ?
Aristide a dit:Attention un prêt pour acquisition de parts de SCI n’est pas juridiquement considéré comme un prêt à la consommation.
Seuls des « Travaux d’améliorations, réparations et entretien, et à condition qu’il n’y ait pas de garantie hypothécaire, permettraient d’appliquer les règles du code de la consommation relatives auxdits crédit à la consommation……dont le taux de l’usure.
Le cas échéant ce sera donc le taux usuraire des prêts immobiliers qui - suivant la durée choisie pour le prêt PEL - sera :
+ 2 à < 10 ans = 4,53%
+ >= 10 ans <= 15 ans = 6,01%
D'où ma dernière question à Aristide.paraton a dit:Sauf erreur de ma part, le montant minimum d'un prêt El sur un Pel de 2013 semble être de 5000€.
60% d'un mois de travail au Smic...paraton a dit:Et le montant de la prime est au max de 1000€ bruts, donc , au mieux, 828€ nets.
lopali a dit:Prêt EL fait il y a un mois avec un PEL de 2009 à 4,20% :
Montant : 153 euros sur 2 ans
TAEG : 4,179 %
TAEA : 0,90 %
Aucun frais supplémentaire
Aristide, les taux changeraient avec 5000 sur 10 ans ?
Précisions/interrogations préalables :lopali a dit:D'où ma dernière question à Aristide.
paraton a dit:1000€ bruts - prélèvements sociaux - frais d'acquisition SCPI - intérêts de l'emprunt PEL - coût de l'assurance