Adrien79
Nouveau membre
Est-ce que tu as eu le temps de faire des recherches @juicedaed ? Sinon je m'y colle 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour,Adrien79 a dit:Pour le moment, Boursorama me refuse un crédit PEL pour achat de SCPI (résidentielles) :/
Aviez-vous préalablement contacté Kyaneos sur les modalités de souscriptions ?Adrien79 a dit:Je n'ai même pas pu mentionner la SCPI (je comptais tenter avec Kyaneos en sachant qu'ils ne sont pas à 90%)
"On ne le fait pas, ce n'est pas possible"
J'ai essayé de dire que c'était pourtant écrit sur le site du service-public "Ce n'est pas notre politique commerciale, c'est propre à chaque banque..."
J'ai, dans tous les cas, été un peu refroidi par les SCPI résidentielles. Kyaneos a l'air très bien, les autres moins...
Effectivement Kyaneos est <90%Boudas a dit:Bonjour,
Si pas a 90% dédié résidentiel alors c'est impossible d'avoir un prêt EL de toute façon
En finançant une véranda en verre blindé ?Adrien79 a dit:Je ne sais pas comment utiliser mon droit à crédit de 90k du coup :'(
Non; une banque qui a signé la convention de distribution de l'épargne-logement avec l’État doit respecter la réglementation concernée.Guroy a dit:La banque a t'elle le droit de refuser un prêt PEL si client solvable et montant supérieur à 5000€ ?
Ne vous laissez pas faire :[lien réservé abonné]
A toutes fins utiles.JORF n°129 du 6 juin 1993 page 8197
CIRCULAIRE
Circulaire du 29 avril 1983 relative au régime de l'épargne logement
NOR: ECOT9326084C
b) La quotité du prix d’achat des parts financée, par le prêt d’épargne logement ne doit pas excéder la part de la surface des immeubles acquis par la S.C.P.I. destinée à l’habitation ;
[lien réservé abonné]
Oui, c'est notamment pour cela que je cherche à remplir la cas "% résidentiel" du tableau.Aristide a dit:Bonjour,
N'oubliez pas non plus que, dans le prix d'achat d'une part de "SCPI d'habitation" le pourcentage finançable en prêt épargne logement est limité aux pourcentage de "la part de la surface des immeubles acquis par la S.C.P.I. destinée à l’habitation" :
A toutes fins utiles.
Cdt
Pour le %, vous trouverez peut-être les infos sur le site louveinvest (ceci n'est pas une publicité, j'ai connu ce site grâce à ce forum).Guroy a dit:Bonjour,
J'ai commencé un tableau des SCPI dites "résidentielles" en indiquant si celles-ci semblent éligibles avec un financement via prêt PEL.
Afficher la pièce jointe 26042
Il me manque des infos concernant la répartition du patrimoine immobilier de Grand Paris Résidentiels et Novapierre Résidentiel. J'ai posé la question aux gestionnaires. Pour l'instant je n'identifie qu'une SCPI éligible.
Bonne journée !