Fermeture d'un PEL par la banque ?

perussonne

Contributeur régulier
Pour la 1ère fois depuis très longtemps, la Caisse d'Epargne s'intéresse à mon PEL, ouvert en janvier 1994... en m'écrivant que ce PEL "arrive bientôt à son terme" :colere: , et bien sûr que mon conseiller va me proposer tout un tas de possibilités pour utiliser cet argent qui dort chez eux et... qui leur coûte 4,62% d'intérêts par an. Heu... ils ne me le disent pas exactement comme cela, mais c'est ce que j'ai décrypté dans leur lettre :biggrin:

Je n'ai pas du tout l'intention de clôturer ce PEL, placement sans risque à un taux actuel de 3,23% net de PFL.

Donc, ma question est : une banque a-t-elle le droit de clôturer un PEL ancien sans l'accord du client ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions éventuelles.

perussonne a dit:
Donc, ma question est : une banque a-t-elle le droit de clôturer un PEL ancien sans l'accord du client ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions éventuelles.

la réponse est évidement: NON :clin-oeil:

mais forcément leur démarche commerciale pour essayer de " récupérer " cet argent et te le replacer ailleurs est de bonne guerre.....:ange:

par contre depuis le 1er janvier 2006, les intérêts des plans épargne logement de plus de douze ans sont soumis à l'impôt sur le revenu. (18%) , donc tu peux peut être leur demander s'ils ont un placement plus intéressant pour toi ....:biggrin:

Donc, un placement plus intéressant que 3,23% nets d'impôt et de prélèvements sociaux, sans risque ? :tongue:

Si tu as quelques pistes... je suis preneur :biggrin:

PS : je ne suis bien sûr pas dupe de leur démarche, mais certains "incidents" relatés ça et là par des internautes me rendent un peu méfiant... et de plus j'ai horreur d'être pris pour une bille. D'ailleurs, leur lettre est à se rouler par terre.. comme une bille donc :horreur:

Dernière modification:
perussonne a dit:
Si tu as quelques pistes... je suis preneur :biggrin:

ce n'est pas moi qui te proposes de fermer ton PEL .:clin-oeil:

mais ton conseiller aura surement une idée .....:ironie:

Retour