FAQ sur le nominatif et les actions "gratuites"

Nickel pour moi ce matin sur Boursobank
Je suis en nom. adm.
 
nono52 a dit:
Nickel pour moi ce matin sur Boursobank
Je suis en nom. adm.
Attends d'avoir confirmation sur ton compte Air Liquide avant de crier victoire. Je repète qu'il y a 2 ans, Boursobank m'a enlevé des actions après les avoir mises.
edit : ceci dit, cette année, ils semblent avoir fait ça à peu près correctement d'après les documents que j'ai eu. (comprendre par là qu'il n'y a toujours pas le principe de cascade)
 
Dernière modification:
J'ai eu le même cas que vous 40 actions détenues pour 2 rajoutées et reçu 3 opérations sur titres expliquant le pourquoi du comment... Mais j'ai pas plus compris que ça 😁 sauf que les rompus étaient indemnisés en espèce mais logiquement avec 40actions détenues je pensais forcément en recevoir 4 de plus.
 
niklos a dit:
Attends d'avoir confirmation sur ton compte Air Liquide avant de crier victoire. Je repète qu'il y a 2 ans, Boursobank m'a enlevé des actions après les avoir mises.

Pour patienter avant un retour à la normale pour toi je t'invite à lire le lien d'air liquide sur ce sujet :

[lien réservé abonné]

Pour moi ça correspond parfaitement à mes calculs et il ne peut pas y avoir d'erreur.

Pour te rassurer le PEA de ma fille a été crédité de 100 titres supplémentaires ce matin, dans ce cas c'est forcement une erreur qui sera rectifiée sans action de sa part. ;)
 
J'ai pas à être rassuré... Je sais que Boursobank n'applique pas les mêmes règles qu'Air Liquide... Et que l'on peut avoir plus de rompus dans certains cas. Cas que je ne rencontre pas cette année.
Et les crédits d'actions ne sont pas définitifs tant qu'ils n'apparaissent pas sur le compte Air Liquide... Autrement dit, ça peut encore changer pendant 2 jours sur nos PEA.
 
Avec cette distribution mon PRU a dégringolé de pratiquement 20 € !
J'aime ça un PRU qui descend :love:
 
nono52 a dit:
Avec cette distribution mon PRU a dégringolé de pratiquement 20 € !
J'aime ça un PRU qui descend :love:
pour savoir ça il faut avoir en tète l'ancien PRU ....
c'est le genre de chose que je ne retiens pas vraiment ....
 
niklos a dit:
J'ai pas à être rassuré... Je sais que Boursobank n'applique pas les mêmes règles qu'Air Liquide... Et que l'on peut avoir plus de rompus dans certains cas. Cas que je ne rencontre pas cette année.
Et les crédits d'actions ne sont pas définitifs tant qu'ils n'apparaissent pas sur le compte Air Liquide... Autrement dit, ça peut encore changer pendant 2 jours sur nos PEA.
La màj du compte sur Air Liquide prend plusieurs jours, c'est ce que j'ai constaté.
 
Buffeto a dit:
pour savoir ça il faut avoir en tète l'ancien PRU ....
c'est le genre de chose que je ne retiens pas vraiment ....
j'ai fait un copie d'écran vendredi soir (05/06) pour comparer ;)
 
nono52 a dit:
La màj du compte sur Air Liquide prend plusieurs jours
Non, c'est le compte Air Liquide qui est actualisé en temps et en heure, à savoir le 10 Juin (par contre, je ne sais pas si c'est pré ouverture ou post fermeture du marché) et les courtiers qui prennent de l'avance (et font potentiellement des erreurs).
Quant au PRU... Il n'a jamais été un indicateur pertinent pour moi et je ne comprendrais jamais pourquoi les gens s'extasient devant une baisse de PRU. Dans ce cas, autant acheter un titre qui passe sont temps à baisser... A chaque achat, le PRU baissera...
 
nono52 a dit:
j'ai fait un copie d'écran vendredi soir (05/06) pour comparer ;)
ok mais t'es organisé toi ......
 
niklos a dit:
Non, c'est le compte Air Liquide qui est actualisé en temps et en heure, à savoir le 10 Juin (par contre, je ne sais pas si c'est pré ouverture ou post fermeture du marché) et les courtiers qui prennent de l'avance (et font potentiellement des erreurs).
Je regarde seulement quand je passe mes titres au nom. adm. et j'ai constaté que ça prenait plusieurs jours.
Pour la distribution, je regardais demain. ;)
 
Uranie3376 a dit:
En ce qui me concerne, hier, j’ai eu la surprise de voir que ces actions gratuites apparaissent déjà sur mon PEA Fortuneo.
Chacune de mes 2 lignes d’actions Air Liquide au nominatif administré est passée de 10 à 11 actions.
Une anticipation de la part de Fortuneo? :unsure:
Voir ici la réponse de @Jeune_padawan ;)
 
J'ai bien eu mes 2 actions gratuites pour 20 actions détenues sur mon pea bourso et l'avis d'opéré qui va avec !
 
niklos a dit:
Quant au PRU... Il n'a jamais été un indicateur pertinent pour moi et je ne comprendrais jamais pourquoi les gens s'extasient devant une baisse de PRU. Dans ce cas, autant acheter un titre qui passe sont temps à baisser... A chaque achat, le PRU baissera...
C'est un indicateur qui doit avoir son importance, il est présent sur le board.

Perso, je le surveille car c'est la PV qui m'intéresse, la vraie, celle réalisée pas la latente car en réalité tant que tu n'as pas vendu, tu n'as rien gagné. ;)

Je dirais plutôt: Acheter un titre quand il baisse et le vendre quand il monte.
 
niklos a dit:
Quant au PRU... Il n'a jamais été un indicateur pertinent pour moi et je ne comprendrais jamais pourquoi les gens s'extasient devant une baisse de PRU
Sur PEA, aucune importance, en effet. C'est purement informatif.
Par contre, sur CTO (soumis à l'impôt sur les PV), c'est tout le contraire : je m'extasierais de voir que le courtier a distribué des actions gratuites mais oublié de baisser le PRU. 🤣. Mais ça n'arrive jamais. 😭
 
niklos a dit:
par contre, je ne sais pas si c'est pré ouverture ou post fermeture du marché
Vous serez tous officiellement propriétaire de vos nouvelles actions Air Liquide demain matin avant l'ouverture. Tous les affichages de courtier avant la distribution officielle et la vente des rompus ne sont que provisoire. Les courtiers ont 1 mois pour vendre les rompus à partir du 10 juin.

Et oui les courtiers procèdent différemment d'Air Liquide pour le calcul en fonction des primes de fidélités et ISIN.
 
Dernière modification:
dadam a dit:
J'ai bien eu mes 2 actions gratuites pour 20 actions détenues sur mon pea bourso et l'avis d'opéré qui va avec !
Boursokank est réactif sur la mise à jour des actions gratuites ;)
 
Uranie3376 a dit:
Une anticipation de la part de Fortuneo?
Je ne sais pas.... Fortunéo également mais rien pour le moment...
 
Buffeto a dit:
c'est le genre de chose que je ne retiens pas vraiment ....
t'as pas un tableur pour suivre un peu ton/tes pf ?
 
Retour
Haut