nono52
Contributeur régulier
Nickel pour moi ce matin sur Boursobank
Je suis en nom. adm.
Je suis en nom. adm.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Attends d'avoir confirmation sur ton compte Air Liquide avant de crier victoire. Je repète qu'il y a 2 ans, Boursobank m'a enlevé des actions après les avoir mises.nono52 a dit:Nickel pour moi ce matin sur Boursobank
Je suis en nom. adm.
sauf que les rompus étaient indemnisés en espèce mais logiquement avec 40actions détenues je pensais forcément en recevoir 4 de plus.niklos a dit:Attends d'avoir confirmation sur ton compte Air Liquide avant de crier victoire. Je repète qu'il y a 2 ans, Boursobank m'a enlevé des actions après les avoir mises.


pour savoir ça il faut avoir en tète l'ancien PRU ....nono52 a dit:Avec cette distribution mon PRU a dégringolé de pratiquement 20 € !
J'aime ça un PRU qui descend![]()
La màj du compte sur Air Liquide prend plusieurs jours, c'est ce que j'ai constaté.niklos a dit:J'ai pas à être rassuré... Je sais que Boursobank n'applique pas les mêmes règles qu'Air Liquide... Et que l'on peut avoir plus de rompus dans certains cas. Cas que je ne rencontre pas cette année.
Et les crédits d'actions ne sont pas définitifs tant qu'ils n'apparaissent pas sur le compte Air Liquide... Autrement dit, ça peut encore changer pendant 2 jours sur nos PEA.
j'ai fait un copie d'écran vendredi soir (05/06) pour comparerBuffeto a dit:pour savoir ça il faut avoir en tète l'ancien PRU ....
c'est le genre de chose que je ne retiens pas vraiment ....

Non, c'est le compte Air Liquide qui est actualisé en temps et en heure, à savoir le 10 Juin (par contre, je ne sais pas si c'est pré ouverture ou post fermeture du marché) et les courtiers qui prennent de l'avance (et font potentiellement des erreurs).nono52 a dit:La màj du compte sur Air Liquide prend plusieurs jours
ok mais t'es organisé toi ......nono52 a dit:j'ai fait un copie d'écran vendredi soir (05/06) pour comparer![]()
Je regarde seulement quand je passe mes titres au nom. adm. et j'ai constaté que ça prenait plusieurs jours.niklos a dit:Non, c'est le compte Air Liquide qui est actualisé en temps et en heure, à savoir le 10 Juin (par contre, je ne sais pas si c'est pré ouverture ou post fermeture du marché) et les courtiers qui prennent de l'avance (et font potentiellement des erreurs).

Voir ici la réponse de @Jeune_padawanUranie3376 a dit:En ce qui me concerne, hier, j’ai eu la surprise de voir que ces actions gratuites apparaissent déjà sur mon PEA Fortuneo.
Chacune de mes 2 lignes d’actions Air Liquide au nominatif administré est passée de 10 à 11 actions.
Une anticipation de la part de Fortuneo?![]()

C'est un indicateur qui doit avoir son importance, il est présent sur le board.niklos a dit:Quant au PRU... Il n'a jamais été un indicateur pertinent pour moi et je ne comprendrais jamais pourquoi les gens s'extasient devant une baisse de PRU. Dans ce cas, autant acheter un titre qui passe sont temps à baisser... A chaque achat, le PRU baissera...
Sur PEA, aucune importance, en effet. C'est purement informatif.niklos a dit:Quant au PRU... Il n'a jamais été un indicateur pertinent pour moi et je ne comprendrais jamais pourquoi les gens s'extasient devant une baisse de PRU
. Mais ça n'arrive jamais. 
Vous serez tous officiellement propriétaire de vos nouvelles actions Air Liquide demain matin avant l'ouverture. Tous les affichages de courtier avant la distribution officielle et la vente des rompus ne sont que provisoire. Les courtiers ont 1 mois pour vendre les rompus à partir du 10 juin.niklos a dit:par contre, je ne sais pas si c'est pré ouverture ou post fermeture du marché
Boursokank est réactif sur la mise à jour des actions gratuitesdadam a dit:J'ai bien eu mes 2 actions gratuites pour 20 actions détenues sur mon pea bourso et l'avis d'opéré qui va avec !

Je ne sais pas.... Fortunéo également mais rien pour le moment...Uranie3376 a dit:Une anticipation de la part de Fortuneo?
t'as pas un tableur pour suivre un peu ton/tes pf ?Buffeto a dit:c'est le genre de chose que je ne retiens pas vraiment ....
Prudence pour le CAC 40, chute de Hermès... Le journal de la bourse du 22 juin 2026
Livret A : dans cette grande banque, il est possible de posséder 2 fois ce placement sans risque
Voyage : faut-il prendre l'assurance vendue avec votre billet d'avion ?
Carrière longue : coup d'envoi pour les dossiers de retraite anticipée touchés par la suspension de la réforme
Règlement européen MiCA : ce qui change pour vos crypto au 1er juillet 2026
LEP, PEL, PEA... Ce qui va changer avec la nouvelle procédure de contrôle de la banque et des impôts


