FAQ sur le nominatif et les actions "gratuites"

Il faut regarder le document associé à ce versement. Mais j'ai l'impression que vous avez eu 0.4 rompus (et donc peut-être une action en plus !?)

Nakoyazie1188 a dit:
Bonjour,
Rompus Air Liquide
Reçu ce matin sur le compte especes de mon PEA Fortuneo 71,63€ en tout et pour tout pour :
0,6 rompus sur PF28
0,8 rompu sur PF27

je demande explication car je ne comprends pas, si un membre a une lumière ? merci
Je me demande si Fortunéo ne s'est pas "emmêlé les pinceaux ": lors de la distribution de Juin, le total de mes "rompus" toutes lignes confondues correspondait à 1 action supplémentaire qui m'a été livrée le 7 Juillet (en sus de la distribution du 6 Juin) et donc je considérais l'affaire réglée .... mais ce matin j'ai découvert que des rompus étaient apparus sur le compartiment espèces de mon PEA :unsure: ... comme on ne rase pas gratuitement je vais attendre le suite ;)

J'avais eu ce tour là chez Boursorama il y a 2 ans @D-Jack .

niklos a dit:
J'avais eu ce tour là chez Boursorama il y a 2 ans @D-Jack .
Et je suppose que Bourso a rectifié ensuite ? ;)

Mal rectifié, mais oui.
Ils m'ont sucré une action et m'ont donné des rompus à la place :cry:. Ils savent pas gérer le principe de "cascade" lors de la distribution d'actions.

Nakoyazie1188 a dit:
je demande explication car je ne comprends pas, si un membre a une lumière ? merci
Demande à @Jeune_padawan y sera ravi de te répondre :ROFLMAO:
Il n'a pas la lumière à tous les étages mais c'est une lumière. :biggrin:

The Blue Line a dit:
Demande à @Jeune_padawan y sera ravi de te répondre :ROFLMAO:
Il n'a pas la lumière à tous les étages mais c'est une lumière. :biggrin:
On m’appelle ?
1784203613585.png
C'est plus ma guerre les gratos, je ne peux être sur 2 fronts et les réactionnaires m'occupent beaucoup.
Nakoyazie1188 a dit:
Reçu ce matin sur le compte especes de mon PEA Fortuneo 71,63€ en tout et pour tout pour :
0,6 rompus sur PF28
0,8 rompu sur PF27
Il manque des € mais faut voir l'avis d'opéré pour savoir ce qui a été vendu. Car il y a le cas très probable : 0,6 +0,8 = 1,4 soit 1 action gratuite + 0,4 rompus qui au cours d'hier fait dans les 70€ environ.

Jeune_padawan a dit:
On m’appelle ?

Il manque des € mais faut voir l'avis d'opéré pour savoir ce qui a été vendu. Car il y a le cas très probable : 0,6 +0,8 = 1,4 soit 1 action gratuite + 0,4 rompus qui au cours d'hier fait dans les 70€ environ.
En effet, je viens de découvrir un relevé OST qui m'a attribué 1 action PF28 le 7 juillet (exactement comme @D-Jack le décrit en post 482) et que je n'avais pas vu car cet OST n'apparaît pas dans l'historique action ou espèces.

Assez étonnant : cette nouvelle action, annoncée le 7 juillet, a été comptabilisée rétroactivement au 30 Juin
Bref , pour 1,4 rompus, il semble que j'ai obtenu : 1 PF28 + 71,63€

Aucun avis d'opéré pour les 71,63€ , juste une ligne dans l'historique espèces

l'avis d'OST vient d'arriver à l'instant :

Monsieur,
Nous vous informons que nous avons procédé à l'indemnisation de 0,4 titre(s) AIR LIQUIDE (FR0000120073).
Cette opération a été comptabilisée sur votre compte :
montant net de : 71,63 EUR.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Le service OST

Bonjour,

Je détiens 2 titres Air Liquide sur mon PEA fortunéo depuis le mois d'avril de cette année. Je n'ai pas fait les démarches pour passer au nominatif, et je suis vraisemblablement toujours au porteur. Or je n'ai touché aucun rompus ou moindre versement de la part de fortunéo, est-ce que je peux y prétendre ? Quel serait la démarche à faire si tel est le cas ? Merci à vous.

Bonjour,
Oui, vous devez recevoir les rompus et le versement devrait déjà avoir été fait sur la poche espèce du PEA. Dans le cas contraire, il faut contacter Fortuneo.

Chimerique a dit:
Or je n'ai touché aucun rompus ou moindre versement de la part de fortunéo, est-ce que je peux y prétendre ? Quel serait la démarche à faire si tel est le cas ? Merci à vous.
Bonjour,
Comme l'a dit Niklos Aliagas, :biggrin: le versement des rompus a déjà été fait.
Il est possible que cela ai été "transparent" pour vous ( pas de mail, pas de gros changement visible, pas de courrier dans votre espace client...)
Il faut aller voir l'historique des opérations et vous trouverez le document qui confirme le versement.
Tout cela est automatisé, il n'y a aucune raison de pas avoir reçu vos rompus.
Si jamais cela ne suffit pas, un petit coup de fil ou un mail à Fortunéo est vous serez fixé.

Retour