Dans la multitude de chiffres publiés par les entreprises, je ne les regarde pas tous en détail... Je ne sais même pas à quoi correspondent certains.... Par contre, le leverage est bien le premier chiffre que je recherche dans des publications.
Et là, on va dire que la boite est au bord du coma éthylique si on devait convertir le leverage en boisson alcoolisée absorbée. 8,07x revient à dire que la boite est au bord du gouffre, surtout qu'une entreprise de services aux habitants, une utilities, n'enregistre qu'une faible progression de son CA (c'est le cas ici), qu'elle dépense beaucoup dans ses Capex (investissements) et en dividendes versés.
Un signe de mauvaise santé, le FCF (Free cash flow) est négatif depuis plusieurs années. Le FCF correspond au cash généré par les activités de l'entreprise.
Avec une marge nette très faible (on n'est pas sur le Luxe, mais sur une activité faiblement rémunératrice), la dette apparaît comme un boulet attaché au pied d'un nageur, et qui devient de plus en plus lourd au fil du temps, jusqu'à finir par entrainer le nageur au fond du lac ! C'est le risque...