Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
ZRR_pigeon a dit:à l'opposé sur le contrat ing direct Vie, il y en a 18....
et ca fait dejà beaucoup quand il s'agit de choisir , je trouve
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ZRR_pigeon a dit:à l'opposé sur le contrat ing direct Vie, il y en a 18....
C'est vrai, mais deux remarques :ZRR_pigeon a dit:Un détail à ajouter :
quand on fait un investissement (initial, car on peut toujours changer après) a 70% fonds euros et 30% UC,
le terme "30% d'UC" veut dire "30% en unités de compte, d'une ou plusieurs sortes".
On peut très bien avoir ces 30% composé d'une UC "machin", ou encore de "machin1", "machin2" et "machin3". la seule regle étant un montant minimale par unité de compte (parfois 50€ parfois 100€). si vos 30% represente 10 000€, vous pouvez en avoir des tripotées.
Dans plusieurs bons contrats AV discutés ici, il y a 500 UC parmi lesquels choisir. à l'opposé sur le contrat ing direct Vie, il y en a 18....
paal a dit:- nous nous adressons à des personnes néophytes qui, soit ne savent pas ce qu'est en définitive une UC, soit qui ne savent pas comment la choisir, voire même la gérer ; alors leur demander de choisir 3 UC parmi une sélection de 500, il ne me semble pas que ce soit le sujet du jour (ni de la classe de 6ème ....)
mchristine a dit:Ex : en souscrivant par exemple un contrat avec des versements mensuels à 75% en fonds euros et 25% sur une uc, on est bien d'accord qu'on n'a qu'une uc ???
Raison pour laquelle, il est utile de sa familiariser avec les graphiques ....buffetophile a dit:Et ca fait déjà beaucoup quand il s'agit de choisir, je trouve
En recliquant sur le lien que je vous ai proposé, je me rends compte que sans avoir accès à mon espace sur le site ABCBourse, vous accédez toutefois à mes réglages de visualisation personnels, et cela sur les 3 niveaux que j'ai choisis, à savoir en quotidien , en hebdomadaire et en mensuel ...mchristine a dit:Ca veut dire quoi style bougie et surtout comment on lit les bandes de bollinger et moyenne mobile ?
paal a dit:Ceci provient d'une logique répliquée de la logique du triple-écran d'Alexander Elder, qu'il nomme :
- l'onde de marée
- la vague
- les variations en day-trading, similaire à un clapot de bord de plage (pour rester dans la comparaison)
Ca, ce n'est pas certain !ZRR_pigeon a dit:oh oui je pense que cela va clarifier les choses pour mchristine....![]()
paal a dit:Hou là !
Je ne pensais pas que nous allions partir de si loin, mais on va expliquer, et on va distinguer entre la cotation d'un titre sur le marché et la valeur liquidative d'une UC ...
La valeur d'un titre COTÉ, c'est le fruit de la rencontre des demandes d'achats et des propositions de vente d'un titre sur un marché dont la cotation est organisée ; de nos jours, beaucoup de titres sont cotés en continu, ce qui fait qu'au cours d'une journée, le cours change fréquemment (plusieurs fois par minute), et il y a plusieurs manières de représenter graphiquement ces cotations multiples dans la journée ... ; c'est à retenir lorsque l'on reparlera du mode de représentation sous forme de bougie (ou chandelier japonais)
Par contre la valeur d'une UC, c'est le résultat de la composition d'un panier de titres que le gérant met dans l'UC qu'il gère, et la valeur liquidative qu'il va publier, ce sera le résultat de la valorisation du portefeuille de cette UC, et il n'y aura alors qu'une seule valeur par période de valorisation ; cette période, c'est très souvent la journée, mais c'est plus rarement la semaine, voire le mois, voire pire ...
Alors on va prendre cet exemple, et le valoriser !
Vous avez un versement mensuel de 200 Euros, et selon votre règle de répartition, ce montant hors frais se trouvera affecté à raison de :
- 150 euros sur le fonds Euros
- 50 euros sur l'UC de votre choix ; imaginons qu'au moment du versement la valeur de l'UC vaut 32.25 (valeur du portefeuille fixée par le gérant), vos 50 euros vont devenir 1.55 UC (50/32.25)
Le mois suivant vous faites un nouveau versement dans les mêmes conditions, mais ai moment de ce nouveau versement, la valeur de l'UC sera passée de 32.25 à 34.25 ; le montant affecté au fonds Euros ne bougera pas, et vous aurez toujours 50 Euros affectés à l'UC, mais n'aurez alors qu'un montant d'UC différent soit 1.46 (50/34.25)
A la fin de ces 2 versements, vous aurez donc :
- 300 euros sur votre fonds Euros
- 3.01 UC (1.55 + 1.46) dont la valeur va varier au fil du temps, tant que vous les détiendrez ...
paal a dit:J
J'ai lu dans l'un des posts récents une définition simple, mais elle me semble adaptée à votre niveau :
- le rendement, c'est pour le fonds Euros
- sur les UC, on va parler de résultat de cession (dont de plus ou moins values), sans incidence de rendement ...
paal a dit:Ceci provient d'une logique répliquée de la logique du triple-écran d'Alexander Elder, qu'il nomme :
- l'onde de marée
- la vague
- les variations en day-trading, similaire à un clapot de bord de plage (pour rester dans la comparaison)
Pour ces différents horizons, il retient de l'un à l'autre un multiple voisin de 5, et c'est ce qui se passe entre
- la visualisation en quotidien, par rapport à la visualisation hebdo
- et approximativement même chose entre l'hebdomadaire et le mensuel ...
Juste comme ça, en passant !
paal a dit:Ca, ce n'est pas certain !
Ca ne sert à rien...mchristine a dit:Comment on peut s'y prendre pour voir une valeur liquidative au jour le jour ?
Membre33312 a dit:Ca ne sert à rien...
On ne pilote pas des uc d'assurance vie au jour le jour.
Donc vous voulez la vendre quand elle est basse ?mchristine a dit:Je demande ça parce que la valeur de l'uc que j'ai choisie perd depuis plusieurs semaines ; elle a semblé remonter et semble rebaisser ; je me tate à arbitrer....
Membre33312 a dit:Donc vous voulez la vendre quand elle est basse ?
Et vous la rachèterez quand elle aura remonté ?
dodo1 a dit:question bête dans le cas d'un arbitrage est ce qu'il y a un compte liquidité associé comme sur un PEA, ou alors il faut arbitrer obligatoirement vers une autre UC.