Non, ce n'est pas terrible quand même: +1,2% du 9 janvier 2015 (ton entrée

) au 8 juillet 2016.
Comme tu le dis, il faut comparer ce qui est comparable.... et ne pas prendre donc, par exemple, le CAC40 en référence.
Certes, c'est souvent ce CAC40 que ces gestions sous mandat prennent comme base de comparaison... parce que ça "parle" à l'investisseur français lambda et aussi surtout car ça les arrange:
le CAC40 n'est pas un très bon indice (mal réparti, trop de bancaires etc...) et c'est un indice mineur dans le monde boursier qui perd souvent à la comparaison, et, de plus, on prend toujours dans ces cas-là (comme toi ici) simplement l'indice CAC40 hors dividendes, ce qui fausse encore plus la comparaison.
Donc, pour ta période, il faudrait regarder plutôt par rapport à un ETF CAC40 dividendes réinvestis... qui a fait +4,5%. (Lyxor CAC40 DR, par exemple)
Et surtout plutôt, par rapport à l'indice Actions internationales ou monde, car la gestion sous mandat ne se limite pas à la France et elle utilise au contraire pas mal de fonds USA, Japon, émergents etc..., ce que fait d'ailleurs celle d'ING.
Et un simple ETF World a fait sur cette période +8,1%. (Lyxor World D par exemple)
Donc, on peut dire AMA que +1,2% pour un mandat dynamique, ce n'est pas un bon résultat et qu'il y avait moyen de faire mieux.