ZRR_pigeon
Top contributeur
cdam a dit:Le gérant d'une uc peux t -il modifier la répartition de son contenu à un instant t?
bien sur, mais comme pour Carmignac patrimoine recemment, si le DICI change de niveau vous etes notifié...mais bon...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
cdam a dit:Le gérant d'une uc peux t -il modifier la répartition de son contenu à un instant t?
Besoins de notification DICI ?ZRR_pigeon a dit:Pour Carmignac patrimoine récemment, si le DICI change de niveau vous etes notifié...mais bon...
paal a dit:Besoins de notification DICI ?
La VL changeant, ce devrait être une alerte suffisante !
MonZRR_pigeon a dit:la VL n'a rien a voir avec le niveau de risque DICI.
paal a dit:
Et pourtant la note du DICI du FR0010135103, est toujours de 4 sur 7, alors qu'avec la décision d'y incorporer des produits dérivés, il devrait être devenu bien plus risqué ; c'est du moins ce que l'on constate sur la fiche de l'UC chez Linxea ... VL du 26/01 = 624 /VL du 04/02 = 614.98 ...ZRR_pigeon a dit:Le DICI dit ce que ca contient comme instruments sous jacent. carmignac va utiliser plus de derivés donc le risque augmente.
paal a dit:Et pourtant la note du DICI du FR0010135103, est toujours de 4 sur 7, alors qu'avec la décision d'y incorporer des produits dérivés, il devrait être devenu bien plus risqué ; c'est du moins ce que l'on constate sur la fiche de l'UC chez Linxea ... VL du 26/01 = 624 /VL du 04/02 = 614.98 ...
Certes, mais il faut se méfier du conditionnel ...ZRR_pigeon a dit:j'avais lu (mais je ne retrouve pas pour le moment) que le DICI augmentait de 1. (3->4 ou 4->5). mais ce n'est pas dans le courrier "note aux investisseurs" que je viens de regarder.
Ils disent juste que cela "pourrait" augmenter le DICI.
paal a dit:Alors que la VL, elle est exacte à un instant T
Le vous êtes dans le paradis des anges ; alors bien entendu, on peut utiliser les produits dérivés SEULEMENT comme prime d'assurance à titre de couverture d'un risque voire, et c'est déjà beaucoup plus risqué, en utilisant l'effet de levier que le produit dérivé permet ... , c'est la façon raisonnable à semi raisonnable ....poam5356 a dit:Incorporer des produits dérivés ne signifie pas que ce fonds va devenir 'bien plus risqué'.
Un produit dérivé permet d'avoir une exposition équivalente en engageant beaucoup moins d'argent qu'un achat direct.
La différence de capital pouvant alors être placée sur un support non risqué.
C.Patrimoine jouant sur tous les tableaux, actions + obligations + devises, tout leur est permis.
Pour ce qui est du parcours du fonds et de son sous-jacent majoritaire, c'est quelque chose que je suis à tire comparatif, et c'est un des fonds sur lesquels j'avais investi fin 2012, mais sur lequel je me suis depuis allégé, sans franche intention de réinvestir dessus ...poam5356 a dit:A mon avis, un changement de gérant du fonds, si celui-ci marchait bien, est bien plus préoccupant.
Plutôt que de se focaliser sur un DICI ou un VL, qui n'ont pas vraiment de sens à l'instant T, mieux vaut évaluer le parcours du fonds par rapport à son, ou ses indices, ou par rapport à ce que l'on en attend.
J'allais vous répondre sérieusement, mais puisque vous le prenez de cette façon, je m'abstiens ...ZRR_pigeon a dit:Donc vous, si on vous sort une VL, vous pouvez nous pondre un DICI ??
Cela ne fait aucun sens...![]()
leala a dit:Vous avez parlez d'un document obtenu lors de l'achat d'une UC (en ligne + document) avec la VL d'achat, où trouver ce document chez Fortuneo ?
leala a dit:D'ailleurs, pour la VL d'achat, on parle de J+1 : est-ce valable sur tous les contrats ? Quid des samedi/dimanche ? Je veux bien qu'on me donne cet exemple : à quelle date va être prise ma VL si je fais un achat un vendredi ?samedi ? un dimanche ?
Où peut-on trouver l'avis d'opéré ? Sur la page avec les lignes, on retrouve la VL actuelle mais pas la VL d'achat (pour comparaison).ZRR_pigeon a dit:dans l'avis d'opéré, mais aussi si l'achat s'est fait en une fois, dans la page qui regroupe toutes les lignes, y'a toutes les infos ici.
pour le temps d'execution, je ne sais pas je dirais J+2 mais on parle de jours ouvrés (lundi-vendredi). ca m'importe pas je n'achete pas des uc au jour près.
Cela dépend des contrats, mais par exemple, chez Kapital-Direct, vous voyez la progression de votre arbitrage, qui apparaît en plusieurs phases, par exemple :ZRR_pigeon a dit:OK par contre mais ça met 5 jours à apparaître sur l'espace client (je ne met pas en doute les dates de valeurs).
OUI, c'est possible sur le principe ; mais dans un contrat, il y a des minima à respecter, que ce soit pour le versement initial, ou pour tout versement complémentaire (sur chaque UC)cdam a dit:Question :
Peux t'on acheter moins qu'une uc?
Si la valeur d'une uc vaut 100 euros, puis je en acheter pour 50 et obtenir une demi uc?