Philomene
Contributeur régulier
De toutes façons, je pense pas que cette taxe ait la moindre chance d'aboutir. On nous enlèvera tous nos jours fériés bien avant d'imposer nos super riches.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Il a travaillé très dur pour soutirer l'argent de Liliane.Maurice63 a dit:Et pour François-Marie Banier ?
Ah?Buffeto a dit:en échange un gain pour l'économie de notre pays
Ya pas photo..Maurice63 a dit:Et pour François-Marie Banier ?
Moi je ne payerais pas la taxe.Philomene a dit:Si on me donne 100 millions, j'accepte les 2% de taxe.
si j'ai arrêté d'investir dans l'immobilier pour investir en bourse sur des actions de sociétés françaises , j'ai indirectement favorisé l'économie française ....moietmoi a dit:Ah?
As tu une seule étude qui dit que l'économie a bénéficié de la flat tax?
Dans ce cas précis, tu as déjà payé des frais de succession...Philomene a dit:Et si j'ai pas travaillé dur, que ma grand mère s'appelle Liliane Bettancourt, et qu'elle n'a pas travaillé dur elle non plus ?
moi je m'acheterais un yacht, un avion, je sillonnerais le monde dans les plus grands hotels, et je me trouverais une nana de 20 ans, comme Di Caprio. Et si je suis encore au dessus des 100 millions, je payerais les 2% en maudissant les socialistes et les gilets jaunesmoietmoi a dit:Moi je ne payerais pas la taxe.
Je place ces 100 millions en immobilier.
A 5% cela me rapporte 5 millions.
Comme je respecte la loi, je paye donc largement plus de 2 millions d'impôts. Et de PS .Donc je ne paye pas la taxe.
moins l'IR plus PS plus TF donc au minimum 45 +17.2 .donc grosso modo déjà 65% de taxationmoietmoi a dit:A 5% cela me rapporte 5 millions.
Et donc tu romprais ton PACS pour ce faire ....eh bien c'est du propre !Philomene a dit:moi je m'acheterais un yacht, un avion, je sillonnerais le monde dans les plus grands hotels, et je me trouverais une nana de 20 ans, comme Di Caprio. Et si je suis encore au dessus des 100 millions, je payerais les 2% en maudissant les socialistes et les gilets jaunes

et là ...le syndrome Félix Faure [lien réservé abonné]....Philomene a dit:et je me trouverais une nana de 20 ans, comme Di Caprio.
@Edouard , t'es un peu fouteur de bordel en ramenant ça sur le tapis... Après x pages de désaccord total entre les intervenants, on avait réussi à passer à autre chose.. Et, biiiiiiimmmm, @Edouard en remet une couche.Edouard a dit:Ce qui veut dire que la taxe Zucman est juste le retour d'un ISF pour les plus riches (avec moins d'exonérations possibles) ?

ahah oui, ça c'est un problème en effetD-Jack a dit:Et donc tu romprais ton PACS pour ce faire ....eh bien c'est du propre !![]()

C'est la rubrique bar, c'est pas comme si on essayait de résoudre un problèmepoam5356 a dit:@Edouard , t'es un peu fouteur de bordel en ramenant ça sur le tapis... Après x pages de désaccord total entre les intervenants, on avait réussi à passer à autre chose.. Et, biiiiiiimmmm, @Edouard en remet une couche.![]()
Et Bouygues, Nexity domytis..ce n'est pas l'économie française ?Buffeto a dit:si j'ai arrêté d'investir dans l'immobilier pour investir en bourse sur des actions de sociétés françaises , j'ai indirectement favorisé l'économie française ....
Tu m'a habitué à être plus perspicace.Buffeto a dit:moins l'IR plus PS plus TF donc au minimum 45 +17.2 .donc grosso modo déjà 65% de taxation
donc tes 5 millions sont en réalité 1 750 000
soit 1.75% .......
rajoute à ça 2% de zucman et hop ...sur la paille
Si on te les donnes pourquoi pas mais si tu as le choix de les investir dans l’un quelconque des pays Européens, lequel choisiras tu ?Philomene a dit:Si on me donne 100 millions, j'accepte les 2% de taxe.
Ici c'est la question de la résidence fiscale. Peut-être que les très riches français ont des attaches en France et ne raisonnent pas uniquement en terme d'optimisation (comme nous autre).Jaumep a dit:Si on te les donnes pourquoi pas mais si tu as le choix de les investir dans l’un quelconque des pays Européens, lequel choisiras tu ?
Encore une fois, ce n’est pas le raisonnement que je suggère.Philomene a dit:Ici c'est la question de la résidence fiscale. Sans être centi-millionnaire, j'ai choisi de vivre en France alors que je payerais moins d'impôts ailleurs et que je pourrais très facilement m'expatrier. J'imagine que si j'étais très riche ce serait le même calcul, je resterais aussi en France.
Pourquoi penser que tout le monde choisit le pays de résidence en fonction des impôts. Vivre à l'étranger c'est avant tout un choix de vie. On change de langue, de travail, de culture, d'amis, on ne peut plus voir sa famille, tout est différent, si on a des enfants c'est compliqué aussi. On peut quand même imaginer que ces riches français ne sont pas des entités immatérielles sans attache.
Et même si c'était le cas, le raisonnement qui consiste à dire "on ne peut pas taxer les gens qui peuvent partir" ne tient pas.
Philomene a dit:Sinon, on payerait tous zéro euro d'impôts parce qu'on a tous la liberté de partir ailleurs (plus ou moins facilement). Et inversement, il suffirait de baisser le taux d'imposition en France pour que subitement les millionnaires du monde entier débarquent tous à Paris pour économiser quelques sous ?
Je ne dis pas que la taxe Zucman est la panacée, peut-être qu'il y a d'autres méthodes plus efficaces d'assurer une plus grand justice fiscale, de réduire notre dette, et de réduire des inégalités qui n'ont aucune justification. Je ne comprends pas cette levée de bouclier dès qu'il s'agit de taxer juste un minimum ces fortunes astronomiques.
2% sur une nana de 20 ans, tu vas lui amputer un doigt ?Philomene a dit:moi je m'acheterais un yacht, un avion, je sillonnerais le monde dans les plus grands hotels, et je me trouverais une nana de 20 ans, comme Di Caprio. Et si je suis encore au dessus des 100 millions, je payerais les 2% en maudissant les socialistes et les gilets jaunes



