ETF Actions

JM5327 a dit:
Merci Sop74. Malheureusement, je n’ai trouvé aucun de ces ETF dans mes contrats d’assurance vie.
Quelqu’un en a-t-il trouvé un?
Pouvez vous en donner la liste que je poursuive les recherches sur des AV que vous n'auriez pas ciblé svp ?
Non éligibles au PEA.
En CTO ?

Le fait que ETF soient domiciliés en Irlande change qq chose ?

Des infos (en Anglais) sur le HANetf (préférence d'Investir car 40% hors US) :

Hello @Pascal 75
Pascal 75 a dit:
L'imposition n'est pas la même, elle est réduite.
Il faudrait vérifier s'il n'y a pas qqch de prélevé sur les titres US.

Pascal 75 a dit:
Pouvez vous en donner la liste que je poursuive les recherches sur des AV que vous n'auriez pas ciblé svp ?
Non éligibles au PEA.
En CTO ?

Des infos (en Anglais) sur le HANetf (préférence d'Investir car 40% hors US) :

Je n'ai trouvé aucun de ces ETF sur MeilleurTaux (Spirica, Suravenir), Linxea (Spirica, Suravenir), Placement-direct (SwissLife), Bourse Direct (Generali) et Hedios (Suravenir).

Pour ceux qui recherchent un PEA pour loger leurs ETF ->

De mon coté, j'ai pris Bourse Directe (malgré un support client très médiocre) , mais bon ...
N'hésitez pas à donner vos remarques et avis ;)

Dernière modification par un modérateur:
Pascal 75 a dit:
Pour ceux qui recherchent un PEA pour loger leurs ETF :
Merci. Classer Trade Republic avant Saxo Banque... vraiment n'importe quoi.

Pascal 75 a dit:
Pour ceux qui recherchent un PEA pour loger leurs ETF :

Je pense qu'il faut éviter de partager du contenu de ce monsieur, il est là pour faire de l'affiliation et se faire un max d'argent (contenu pas conforme aux règles du forum d'ailleurs il me semble ?).

Dans ses comparatifs il place des liens affiliés, ce qui influence probablement ses avis. De ce que j'ai vu il brasse d'ailleurs des centaines de k€ (voire million(s) à présent je crois) avec sa société notamment grâce à ça + la vente de formations sur comment investir avec des ETF (à 1000€ la formation :ROFLMAO:)

hhh a dit:
Merci. Classer Trade Republic avant Saxo Banque... vraiment n'importe quoi.

Oui, ça peut s'expliquer par mon message au dessus

lucienbramard a dit:
Je pense qu'il faut éviter de partager du contenu de ce monsieur, il est là pour faire de l'affiliation et se faire un max d'argent (contenu pas conforme aux règles du forum d'ailleurs il me semble ?).

Dans ses comparatifs il place des liens affiliés, ce qui influence probablement ses avis. De ce que j'ai vu il brasse d'ailleurs des centaines de k€ (voire million(s) à présent je crois) avec sa société notamment grâce à ça + la vente de formations sur comment investir avec des ETF (à 1000€ la formation :ROFLMAO:)

Oui, ça peut s'expliquer par mon message au dessus
Je ne suis pas loin de penser pareil (y)

Cela peut simplement donner des avis / idées car bcp sont en recherche d'une enveloppe pour loger des ETF.
Le PEA est, fiscalement, la meilleure enveloppe même si peu d'ETF y sont éligibles (uniquement les ETF Fr + un certain nombre d'ETF en réplication synthétique.

ETF éligibles au PEA : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/etf-actions.50447/post-684546

Pascal 75 a dit:
Pour ceux qui recherchent un PEA pour loger leurs ETF ->

De mon coté, j'ai pris Bourse Directe (malgré un support client très médiocre) , mais bon ...
N'hésitez pas à donner vos remarques et avis ;)
Pas encore vu la video, mais BoursoBank a un partenariat avec iShares qui permet d'avoir 0 frais de transaction sur un grand nombre d'ETF, notamment le fameux WPEA (MSCI World éligible au PEA).

lucienbramard a dit:
Je pense qu'il faut éviter de partager du contenu de ce monsieur,
tu as raison ce you tuber vend ses formations . je vais nettoyer le fil .

à tous : merci de ne pas partager de vidéos dont les contenus sont à but commercial

Phil17000 a dit:
Pas encore vu la video, mais BoursoBank a un partenariat avec iShares qui permet d'avoir 0 frais de transaction sur un grand nombre d'ETF, notamment le fameux WPEA (MSCI World éligible au PEA).
Également chez Fortuneo, pas mal d'ETFs Amundi sans frais d'achats (remboursés en fin de mois) sous réserve de faire un achat de 800€ minimum.

Restons français ! 😜

Évidemment je suis actionnaire Amundi. 🥳

Pas un conseil d'investissement !

Mais bon si vous pouviez mettre le paquet hein, les temps sont durs. 😉

ApprentiEpargnant a dit:
Évidemment je suis actionnaire Amundi. 🥳
Tu vises le rendement ?

Jeune_padawan a dit:
Tu vises le rendement ?
Surtout la revalorisation.
+28% actuellement.
Et le dividende permet de patienter tranquillement.

Une analyse des profils ETF "WeSave".
Source : WeSave
Le P10 est composé à 77,8% en actions.
Il tient donc la route (sans l'égaler bien sur) par rapport au 100% actions de l'ETF MSCI World

1740492545873.png

Dernière modification:
J'avais vu qu'il y avait un ETF monde capitalisant chez suravenir linxea mais je le trouve plus. Est-ce que vous l'avez vu vous aussi ?

fdod a dit:
J'avais vu qu'il y avait un ETF monde capitalisant chez suravenir linxea mais je le trouve plus. Est-ce que vous l'avez vu vous aussi ?
Dans une AV, que l'ETF soit capitalisant ou pas, n'a que peu d'importance.
Suravenir réinvesti les dividendes directement dans l'ETF.

Titus-3125 a dit:
Ah bon ? Je savais pas

Titus-3125 a dit:
Ben la dynamique des intérêts composés n’est pas la même et je ne vois pas pourquoi ce serait moins discriminant en AV.

Titus-3125 a dit:
Ca dépend des contrats.
Dans mon Linxea Spirit2 ouvert à l'automne les dividendes des ETF distribuants sont versés sur le fond Euros NG, contrairement à mon contrat BoursoVie.
Passée la surprise, en relisant les conditions générales du contrat, c'est bien précisé ainsi.

Jaumep a dit:
Ben la dynamique des intérêts composés n’est pas la même et je ne vois pas pourquoi ce serait moins discriminant en AV.
1. En AV, pas d'impact fiscal, comme sur un CTO.
Pas de nouveaux frais de courtage comme sur CTO ou PEA.

2. Parfois, il n'y a pas le choix.
Bien sûr, si il y a le choix, préférer l'ETF capitalisant, mais attention aux autres critères, comme les frais.

3. Certaines AV réinvestissent les dividendes directement dans l'ETF.
Pour celles qui réinvestissent les dividendes dans le fonds €, effectivement il y aura une opération à faire si cela ne convient pas.

glao22 a dit:
Ca dépend des contrats.
Dans mon Linxea Spirit2 ouvert à l'automne les dividendes des ETF distribuants sont versés sur le fond Euros NG, contrairement à mon contrat BoursoVie.
Passée la surprise, en relisant les conditions générales du contrat, c'est bien précisé ainsi.
Oui, mais nous parlions de Suravenir.
Sur mon contrat Spirit 2, j'utilise un ETF capitalisant.

Retour