ETF Actions

miche665 a dit:
Les surperformance d'independance am, quel que sot le fond choisi chez eux , n'est acquise que grâce à deux ou trois lignes qui explosent chaque année...et cela fait plus de trente ans que ça dure ! On aurait pu ajouter pluvalca et Gay Lussac microcap au tableau quantalys 😉
Des noms, des noms ?! :biggrin:

miche665 a dit:
Les surperformance d'independance am, quel que sot le fond choisi chez eux , n'est acquise que grâce à deux ou trois lignes qui explosent chaque année...et cela fait plus de trente ans que ça dure ! On aurait pu ajouter pluvalca et Gay Lussac microcap au tableau quantalys 😉
Dans la gestion active, c'est aussi le boulot (ou le savoir faire) du gestionnaire de choisir les bons. Et c'est pour cela qu'on lui fait confiance ....

Dom7859 a dit:
Vicat, c'est du béton...
+60% sur 1 an
Pfff 2CRSI > 100% YTD .... qui dit mieux ? :biggrin:

D-Jack a dit:
Pfff 2CRSI > 100% YTD .... qui dit mieux ? :biggrin:
Oui mon PEA l'aime bien aussi, +388% sur 1 an, c'est obscène
Mais pas assez bon pour Independance

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Des noms, des noms ?! :biggrin:
🤣 Ce ne sont pas jamais les mêmes ... Forcément ! ils sont alors vendus car ne répondant plus aux critère value de William Higgons

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
miche665 a dit:
🤣 Ce ne sont pas jamais les mêmes ... Forcément ! ils sont alors vendus car ne répondant plus aux critère value de William Higgons
Je m'en doutais un peu ;) ... ce serait trop facile...

Un résumé du Webinaire de placement direct de ce matin peut être ?
[lien réservé abonné]

Slides pour les gens pressés ?
Dom7859 a dit:
Oui mon PEA l'aime bien aussi, +388% sur 1 an, c'est obscène
Mais pas assez bon pour Independance
Assez bon mais trop cher m'a répondu William 🙂

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
miche665 a dit:
[lien réservé abonné]

Merci pour les slides .... ils ont dit autre chose d’intéressant (parce que là je trouve que c'est un peu creux ... mais ce n'est que mon avis personnel évidemment ! ;) )

miche665 a dit:
[lien réservé abonné]

Merci Michel pour les infos,
Je vois que la SCPI est accessible sur Euro+, top ! Aussi sais-tu quelle est la politique de Swiss Life sur les dividendes, taux de distribution et réallocation en parts SCPI ou sur fond euros ?
Merci par avance.

j'ai supprimé mon post .. erreur de ma part ...mauvaise file - remis sur la file SCPI. :rolleyes:

Dernière modification:
nico37 a dit:
je reprend le slide de miche665. Mistral selection est donc disponible depuis début fevrier 2026 sur leur assurance vie Placement direct vie avec reversement des loyers à 100% et limité à 40% de chaque nouveau versement. Donc pas d'arbitrage possible, dommage

Afficher la pièce jointe 52153
Merci Nico, et pour ce qui concerne le réemploi des dividendes… quelle est la politique de distribution ?
Sinon, pas vous les Suisses, pas d'arbitrages possibles seulement de nouveaux versements. J'hésitais entre PEA et AV pour les liquidités sur mon DAV, cette nouvelle SCPI donne une sérieuse pour aller sur l'AV.

Bon .... on s'écarte de plus en plus du sujet de cette file, non ? .... pour rappel il s'agit des "ETF Actions" :censored:

Quelqu'un a t il acheté Independance AM small Caps A sur Linxea/Suravenir ou Linxea / Spirica ?
Si oui avez-vous payé des frais d'entrée entre 1 et 2%?
Et les frais de sortie (entre 1 an et 3 ans) du DIC sont ils applicables en AV ?

J'ai acheté celui sur la France sur spirit il y a 1-2 semaines, vu la valorisation à l'entrée j'estime avoir eu 2% de frais. Par contre je sais pas trop comment le vérifier ?

lebadeil a dit:
Quelqu'un a t il acheté Independance AM small Caps A sur Linxea/Suravenir ou Linxea / Spirica ?
Et les frais de sortie (entre 1 an et 3 ans) du DIC sont ils applicables en AV ?
Le fond va être déréférencé chez Epargnissimo Croissance Avenir (vu sur forum Linxea).

Miles a dit:
J'ai acheté celui sur la France sur spirit il y a 1-2 semaines, vu la valorisation à l'entrée j'estime avoir eu 2% de frais. Par contre je sais pas trop comment le vérifier ?
AM Independance Small Cap en AV : Toujours un sac de nœuds entre les documents contractuels qu'on doit avoir acceptés en AV, qui sont en general applicables au CTO, mais pas en AV.

Les 2% de frais d'entrée sont les conditions appliquées sur PEA aujourd'hui.

Les frais de sortie (avant X années) ne sont pas toujours appliqués en AV .... mais on a vu quelques cas appliqués sur les SCPI et des fonds obligataires.

lebadeil a dit:
Aucun frais d'entrée appliqué.

lebadeil a dit:

sur spirica 0 frais d'entrée et 0 frais de sortie

Retour