paal
Top contributeur
Stops de prise de profit confirmés, validité jour ; on verra ensuite pour la semaine qui suit ...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
poam5356 a dit:- surtout que l'on est presque en suracahat..
du coup je prends mes bénéfices sur 50% de la ligne.buffetophile a dit:pourtant ce matin encore une forte hausse .
poam5356 a dit:Les 2 indicateurs RSI et stochastiques sont en surachat, ou tout proche de l'être.
Cette hausse ne s'est pas faite dans un pic de volumes.
Elle est donc fragile.
Les cours commencent à montrer un certain essoufflement --> petit prise de profits ??poam5356 a dit:News sur Essilor :
......
Les cours sont sortis du canal de conso au début de l'été (mon post précédent en juillet), sont revenus tester le haut du canal de conso (pullback), et sont maintenant en test des plus hauts historiques.
Attendons le dénouement du rapprochement, il est tout proche maintenant.
Ce que l'on attendait se trouve maintenant dans les cours, et le groupe constituer va vivre sa vie, sans grosse manipulation sur le capital ....poam5356 a dit:Vous parlez (ou écrivez) comme Chrissie, maintenant !!
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait essoufflement.
Un + haut historique vient d'être établi à 129,55 et il n'y a pas de surachat.
Oui, même ABC n'aura pas suivi, et se borne à un cours au 01/10/2018, la journée du 02 étant restée dans l'encrier, et la volatilité des bandes de Bollinger devrait logiquement se réduire ....poam5356 a dit:Je trouve même que le mouvement est très sain dans de bons volumes.
Tout ceci dans un contexte boursier quelque peu mauvais.
A noter que la fusion est officielle et que le nouveau nom devient EssilorLuxottica, avec un code mnémo EL à la place de EI.
Ah, il va peut-être devenir temps de s'y réintéresser .....paal a dit:Ma moulinette m'indiquait un stop serré à 127.875 (exécuté), et je crois avoir bien fait pour une première prise de profit ...
.......
Attendons la suite, mais nous sommes maintenant à 126.55 (contre un +haut de 129.55)
Les cours redeviennent attractifs, et je vais proposer un stop achat à 115.05paal a dit:Ah, il va peut-être devenir temps de s'y réintéresser .....
[lien réservé abonné]
Si cette hypothèse se réalisait, ce serait alors une opportunité supplémentaire de venir se renforcer à ce niveau ; mais serait-ce pour les jours/semaines qui viennent ??poam5356 a dit:Dans une vision moyen terme, vue hebdo ci-dessous, revenir s'appuyer sur les 110 (ligne verte haussière) ne serait pas absurde!
Pose d'un stop loss sur 100% de la position à 112.65poam5356 a dit:Oui, ce serait une belle opportunité. Enfin, je pense.
Dans ce cas là, j'en rajouterais une dose dans mon PEA.
Je viens de modifier les stops, avecpaal a dit:Pose d'un stop loss sur 100% de la position à 112.65