Bonjour,
je réfléchis à un investissement en EPHAD depuis quelque temps. J'ai été démarché par téléphone par un cabinet de CGP (Verney Conseil) qui m' a présenté ce produit. Je dois les revoir pour qu'il me fasse des propositions plus concrètes.
Après une rapide recherche sur internet, j'ai vu qu'il était important que le bail comporte bien les articles 605 et 606.
A part ça, j'ai du mal a trouver des commentaires sur le renouvellement de bail en EPHAD. quelqu'un connait des exemples ou le bail est revu drastiquement à la baisse?
Pour moi les + sont:
- demandes importantes de chambre en EPHAD pour les 30 prochaines années, voire plus
- facilité de gestion et rentabilité correcte (pour aujourd'hui...), surtout avec la réduction d'impôt
- entretien obligatoire pour garder le statut d'EPHAD, le bâtiment ne sera pas laisser à l'abandon.
les - sont :
- produit à la mode...risque d'en construire trop au bout d'un moment
- beaucoup de témoignages sur internet sur des problèmes de renouvellement de bail (mais seulement en résidence de tourisme)
- loyer très élevé possible grâce à une aide publique...sera-t-elle toujours maintenu? Avec une retraite de 1 500 € mois, difficile de payer une chambre 2000 €/ mois sans une aide conséquente
- la revente d'ici une vingtaine d'année...
Je suis preneur de tous les avis ou conseils, retour d'expérience...et si quelqu'un connait le cabinet Verney Conseil...
Je suis preneur de tous les avis