épargne salariale

flob a dit:
Je me demande surtout pour les connaisseurs si ce sont des produits fiables,
Ben oui, ce sont des produits fiables... Par "fiables", j'entends qu'ils ne sont pas exotiques, issus de groupes bancaires solides et que la perf reproduit à coup sûr l'ester, aux frais annuels du produit près.

poam5356 a dit:
Ben oui, ce sont des produits fiables... Par "fiables", j'entends qu'ils ne sont pas exotiques, issus de groupes bancaires solides et que la perf reproduit à coup sûr l'ester, aux frais annuels du produit près.
Après avec un taux de prélèvement à la source de 5.5% je perdrais quelques centaines d'euros si je retire tout la somme (environ 500€ serait pris par les impôts sur les 8700€ de la participation) mais je pourrais les placer sur une assurance vie ou un PEA
D'un côté ça pourrait me faire changer de tranche peut-être

Vous n'avez pas d'abonnement sur le versement ?
Si vous mettiez ça sur une av ou sur un pea ce serait sur quoi ? Vous pouvez essayer de trouver l'équivalent parmi ces supports peut être.

plop962 a dit:
Vous n'avez pas d'abonnement sur le versement ?
Si vous mettiez ça sur une av ou sur un pea ce serait sur quoi ? Vous pouvez essayer de trouver l'équivalent parmi ces supports peut être.
J’ai essayé de bien lire il n’est jamais mention d’abondement

Après j’ai peur de me faire bien taper par les impôts donc je vais peut-être jouer la sécurité et ne pas tout retirer l’argent

La question c'est surtout comment considérez vous la somme ?

Personnellement je laisse tout en monétaire sur mon PEE car je l'inclue dans mon épargne de "précaution" et que j'ai un abonnement X3.

Si vous voulez aller sur des fonds actions vous n'êtes pas obligés d'être 100% full sur le premier versement, vous pouvez aussi vous exposer progressivement en arbitrant.

petit épargnant a dit:

Personnellement je laisse tout en monétaire sur mon PEE car je l'inclue dans mon épargne de "précaution" et que j'ai un abonnement X3.

Si vous voulez aller sur des fonds actions vous n'êtes pas obligés d'être 100% full sur le premier versement, vous pouvez aussi vous exposer progressivement en arbitrant.
Abonnement ? Abondement plutôt ?

petit épargnant a dit:
Oui abondement
Le correcteur orthographique est tellement énervant sur ce mot...

plop962 a dit:
Le correcteur orthographique est tellement énervant sur ce mot...
Oui, et le smartphone sans les lunettes c'est compliqué quand on a passé les 40 ans 😅

petit épargnant a dit:

Je pense laisser en monétaire, risque 1 , en épargne de précaution même sans abondement. Ça ne rapportera pas beaucoup mais je m’évite des complications niveau impôt et frais
Même si le produit a des frais de 0,28% annuel
Ça me fera un livret A bis 😂 ou un assurance vie sans trop de risque

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
J’ai eu mes réponses sur Reddit un peu plus réactif, merci à tous

Retour