niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Il me semble que Linxea ne propose que des assurances vie permettant d'investir à 100% en fond €.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui, mais comme l'a indiqué @Buffeto , l'investissement en SCPI ne s'envisage que sur le long terme. De plus, vendre, c'est acter la perte.stivan a dit:Ta proposition concernant le fond en Euros m'intéresse car il n y aurait plus ce genre de fluctuations que je ne supporte pas. Tu penses que je peux supprimer la Scpi de mon contrat actuel ?
Les frais des contrats des banques "traditionnelles" sont toujours très chargés en frais et les rendements sont souvent plus faibles...stivan a dit:Ta proposition concernant le fond en Euros m'intéresse car il n y aurait plus ce genre de fluctuations que je ne supporte pas. Tu penses que je peux supprimer la Scpi de mon contrat actuel ?
niklos a dit:Oui, mais comme l'a indiqué @Buffeto , l'investissement en SCPI ne s'envisage que sur le long terme. De plus, vendre, c'est acter la perte.
stivan a dit:Tu as raison Freddo89, en plus j'avais bien insisté à l'époque que je ne voulais aucun risque et ma conseillère de l'époque m'avait certifiée qu'en prenant cette Scpi il n y avait aucun risque ....
stivan a dit:C'est le moins qu'on puisse dire mais vous trouvez normal que cette Scpi m'ai fait perdre autant sur mon assurance vie en 5 ans sans jamais me rapporter quoi que ce soit ?
oui il y a eu une époque ( jusqu'en 2023 ) où les valorisations des SCPI ne baissaient passtivan a dit:et ma conseillère de l'époque m'avait certifiée qu'en prenant cette Scpi il n y avait aucun risque ....
Bonjourstivan a dit:Aucune tolérance au risque je veux un placement sur et visiblement pour celui là ce n'est pas le cas. Le problème c'est que j'ai épuisé tous les placements surs (Livret A ; LEP ; PEL ; LDD).
tout dépend de l'horizon ......rien ne dit que dans 5 ou 10ans le marché ne se sera retournépchmartin a dit:Il y a t'il une chance que ca revienne au niveau d'avant ... a mon avis non, aucune ! ( mais c'est qu'un avis personnel) .
pchmartin a dit:la VL est montée régulièrement jusqu'en janvier puis compte tenu de la baisse des bureaux, elle a été réajustée brutalement. Le problème c'est que ca fait un petit moment que les indicateurs de l'immobilier de bureau sont à la baisse , donc cette chute était prévisible !
Il y a t'il une chance que ca revienne au niveau d'avant ... a mon avis non, aucune ! ( mais c'est qu'un avis personnel) .
Afficher la pièce jointe 40272
C'est bien ça le problème. L'investissement boursier, ou, dans le cas présent, immobilier, ne s'envisage que sur le long terme. Là on en est pas encore là.stivan a dit:Oui sauf que moi je ne vais pas attendre 5 ans et de risquer de perdre en capital.
Oui mais comme je l'ai déjà dit je l'ai quand même testé sur 5 ans c'est pas mal c'est assez long comme durée d'investissement et à part des moins values (-27% depuis 2020) il ne m'a jamais rien rapporté.niklos a dit:C'est bien ça le problème. L'investissement boursier, ou, dans le cas présent, immobilier, ne s'envisage que sur le long terme. Là on en est pas encore là.
Même s'il se pourrait que la conseillère n'est pas donner tous les conseils nécessaires, elle devrait au minimum vous avoir averti du risque et surtout de la durée recommandé du placement (de l'ordre de la dizaine d'année minimum).
On en revient toujours à la même chose. Soit on garde en espérant que ça remonte. Soit on vend, on acte la perte et on passe à autre chose.
Personne n'aura la réponse à cet question qui dépend vraiment de chacun.
16000€ => 16442€, ça fait une hausse de 2.5% (environ)stivan a dit:En février 2020 j'ai mis 16000 € dans une assurance vie Millevie Prémium à la caisse d'Epargne.
[...]
Mi janvier 2025 en vérifiant mon assurance vie j'ai eu la désagréable surprise de voir que mon assurance vie avait dégringolée d'un coup de 510 euros, elle est passée de 16950 à 16442 euros.
Je ne comprends pas, les loyers ce cette SCPI tombent tous les trimestres, non ?stivan a dit:Oui mais comme je l'ai déjà dit je l'ai quand même testé sur 5 ans c'est pas mal c'est assez long comme durée d'investissement et à part des moins values (-27% depuis 2020) il ne m'a jamais rien rapporté.