ENFIN MA MAISON !!!!! vos avis

evidence

Contributeur
je viens de signer le compromis de vnete et je suis aux anges .............!!! enfin !!

j aimerai vos avis avant mes rendez vous a la banque !

Pour un emprunt de 150 000euros dont un ptz+ de 31600euros sur 5 ans soit total emprunter 150 000euros

si je souhaite un lissage total combien serait les mensualies svp sachant que les assurances sont 0.50 et le taux du pret principal est de 4.30 %

sinon aussi si je lisse pas combien les mensualites sur 20 ans ??

merci beaucoup de vos aides !!!

merci . j attend de vous lire

Bonjour,

Il me semble vous avoir déjà expliqué que dans les montages à échéances lissées, on ne calcule pas une échéance.

C'est vous qui fixez votre mensualité cible assurances comprises (acceptable par votre banque eu égard à votre capacité de remboursement) et c'est la durée qui devient une résultante calculée.

Mais comme le taux dépend de la durée, pour calculer cette dernière il est nécessaire de connaître la hiérarchie des taux que votre banque serait susceptible de vous proposer.

Je vous ai déjà fait plusieurs simulations et expliqué tout ceci de long en large.

Pour 118.400€ à 4,30% sur 240 mois la mensualité hors assurance serait de 736,34€
Assurance ( en supposant 0,50% pour 2 têtes assurées ???) = 49,33€
=> Echéance avec assurances = 736,34€ + 49,33€ = 785,67€

PTZ = 31.600€ / 60 = 526,67€ hors assurance
Assurrances =13,17€
Echéance avec assurances = 526,67€ + 13,17€ = 539,84€

En prêts non lissés => Total échéances = 785,67€ + 539,84€ = 1.325,51€ pendant 60 mois.
Ensuite 785,67€

Cordialement,

evidence a dit:
je viens de signer le compromis de vnete et je suis aux anges .............!!! enfin !!

pas d'expertise ? tout est parfait dans la maison ?
comment avez vous rédigé votre condition suspensive dans le compromis de vente ?

oui tout est parfait ... parfait
le compromis comme vous aviez dit .. avec la clause en cas de "non pret" . je suis couverte

ok Artistide merci j avais oublié j suis penible

mercfi je reviendrai avec les devis que j ai

evidence a dit:
oui tout est parfait ... parfait
le compromis comme vous aviez dit .. avec la clause en cas de "non pret" . je suis couverte

ok Artistide merci j avais oublié j suis penible

mercfi je reviendrai avec les devis que j ai

justement c'est la redaction exacte de cette clause qui pourrait grandement aider d'eventuels autres forumeurs qui sont sur le point de signer un compromis. un exemple concret en somme, si vous acceptez de la recopier ici.

je le ferai demain . j ai donne a ma soeur afin qu elle me fasse des photocopies ..

jespere qu Aristide s est trompe dnas les mensualites ca me partait enorme

je suis en train de regarder sur meilleurs taux..bref je serai fixee apres mon rendez vous

Bonjour,

evidence a dit:
jespere qu Aristide s est trompe dnas les mensualites ca me partait enorme

Aristide a dit:
Pour 118.400€ à 4,30% sur 240 mois la mensualité hors assurance serait de 736,34€
Assurance ( en supposant 0,50% pour 2 têtes assurées ???) = 49,33€
=> Echéance avec assurances = 736,34€ + 49,33€ = 785,67€

PTZ = 31.600€ / 60 = 526,67€ hors assurance
Assurrances =13,17€
Echéance avec assurances = 526,67€ + 13,17€ = 539,84€

En prêts non lissés => Total échéances = 785,67€ + 539,84€ = 1.325,51€ pendant 60 mois.
Ensuite 785,67€

Non, je ne me suis pas trompé.

Mais c'est l'un des intérêts du lissage que de "solvabiliser" des accédants/emprunteurs qui, sans cette technique, devraient renoncer à leur investissement.

Notez que, outre le lissage simple, le montage "gigogne" permet de faire encore mieux.

Il vous faut donc :

1) - Définir votre échéance cible assurances comprises.
Elle doit être compatible avec votre capacité de remboursement et acceptalble par votre banque (Taux endettement + Reste à vivre)

2) - Vérifier/préciser si 0,50% de taux prime assurance s'applique à une tête assurée (cher !) ou a deux têtes assurées (correct) ?

3) - Demander un montage "gigogne" à échéances lissées optimisé.

La durée optimale sera alors calculée et le taux en sera dérivé
=> Plus la durée est courte plus la taux est faible (Effet prix)
=> Et plus la durée est courte
+ Moins vous payez d'intérêts
+ Moins vous payez de primes d'assurances
(Effet temps)

4) - Pour ce faire il vous faut connaître la hiérachie des taux que votre banque serait susceptible de vous proposer = taux par paliers de durées.

Il ne s'agit pas de la grille standard des taux de votre banque qui lui sert de base (elle refusera de la fournir) mais bien les taux qu'elle vous consentirait à vous pour le dossier que vous lui soumettez.

Cordialement,

bonjour

oui Aristide j ai bien compris cette fois ci

j ai pris rendez vous et vous tient au jus

n empeche que ca m a empeché de dormir vos calculs ! lol

ca me tracasse. on verra bien.
on a 2 cel ouvert en 2007
pel deux ouvrt en 2004 je crois

donc ca va diminué !

je vous tiens au courant
bonne journee

Il sera sans doute intéressant d'ntégrer les CEL dans votre plan de financement.

Attention, là aussi la durée se calcule dans le processus d'optimisation.

Plus la durée est courte plus le montant est élevé. Ceci gonfle l'échéance CEL mais réduit le coût du crédit (du fait taux faible + durée courte = moins intérêts et moins primes assurances)

Beaucoup de conseillers imposent "piffométriquement" la durée maximale de 15 ans = ne pas laisser faire.

Par contre le PEL de 2004 serait à un taux de 4,20% actuariel (4,1213% proportionnel) sur 15 ans maximum ce qui n'est pas intéressant eu égard au taux actuels des prêts classiques sur les marchés.

Mais pour pouvoir prétendre à la prime d'Etat vous devrez cependant utiliser une parti de vos droits acquis.

Dans ce cas la solution serait de prendre le montant minimum en prêt PEL soit 150€. (Montant retenu d'une manière quasi générale sauf un intervenant (Meneklil) qui affirme que le montant mini des intérêts/droits doit être de 3.812,50€ et le montant minimum du prêt PEL de 3.848,98€.
Il devait communiquer les textes officiels mais depuis février nous ne les avons toujours pas reçus.

[lien réservé abonné]

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-obtenir-la-prime.194/post-117274#post-117274)

Cdt

OK MERCI JE SAIS pour les 150 euros j avais lu ce sujet là ... je m en souviens

aussi vous mavez fait peur pour les 1325 euros sur 5 ans c est impossible pour nous , alors ca m a fait grave cogiter . nous on veut sur 5 ans 1000euros voire 1100euros mais vraiment maxi

au pire on fera le credit sur 25 ans donc 300mois

bref je suis en train de lire un peu les sujets des autres

encore merci

evidence a dit:
nous on veut sur 5 ans 1000euros voire 1100euros mais vraiment maxi

au pire on fera le credit sur 25 ans donc 300mois

Outre cette échéance cible, puisque vous avez CEL et PEL, si vous indiquiez le montant des droits acquis par génération de taux, en imaginant une hiérarchie des taux à partir du 4,30% annoncé sur 20 ans des simulations pourraient déjà être faites.

NB) - La prime assurance de 0,50% c'est pou une tête ou deux têtes ?

Cdt

deux tetes.. mais j ai pas tout les element Aristide je le serai la semaine prochaine.

bonne journee car je vais travailler ..

Voici un exemple de conditions suspensives que vous pouvze utiliser dans vos Compromis de Vente

SOMME A FINANCER :

Prix Principal de la vente ……………. €

Provision pour acte ………………….. €

Provision pour frais d’emprunts …….. €

Total …………………………………. €

PLAN DE FINANCEMENT

L’ACQUEREUR déclare que son acquisition sera financée de la façon suivante :

A l’aide de ses deniers personnels d’un montant global de : …………………..……………...€

D’un ou plusieurs prêts bancaires assimilés d’un montant global de : ………………….…….€

Remboursable sur une durée maximum de ……. Ans au taux maximum (hors frais de dossier, d’assurance et d’hypothèque) de ……% et dont le montant maximum de la première année sera de ………..€ par mois.

RESSOURCES DE L’ACQUEREUR

XIII – OBLIGATIONS DE L’ACQUEREUR :

1er : déclare que ses ressources mensuelles sont de ……………......……..€ (Nettes – Brutes)*
Quelles lui permettent de solliciter ses prêts et qu’il se propose de les contractes à des conditions compatibles avec ses possibilités de remboursement.
* Rayer la mention inutile

2ème : certifie n’avoir eu aucun incident bancaire pouvant empêcher l’obtention de ces prêts.

3ème : entend solliciter ce ou ces crédits par des démarches personnelles auprès des organismes financiers de son choix

4ème : s’oblige à déposer cette demande de crédit au plus tard dans un délai de 10 jours à compter de la signature des présentes.

Cette demande devra être confirmée par lettre recommandée avec AR adressée au « REDACTEUR des PRESENTES »

En outre pour le cas où ces démarches n’aboutiraient pas, l’ACQUEREUR » s’oblige à déposer par l’intermédiaire du « REDACTEUR DES PRESENTES », une demande de prêt dans les conditions décrites précédemment.

L’ACQUEREUR s’engage à fournir toutes les pièces utiles à cette demande.

Dans tous les cas, l’ACQUEREUR pourra choisir l’offre de prêt qui lui semblera la plus avantageuse, où la synthèse de plusieurs offres, conformément é la loi n°79-596 du 13 juillet 1979.

XIV – CONDITIONS SUSPENSIVES :

1er : URBANISME :
Que la note de renseignements d’urbanisme ne révèle aucun arrêté de péril, de procédure d’expropriation en cours ou de servitudes d’urbanisme rendant l’immeuble impropre à sa destination normalement prévisible.
Les parties reconnaissant avoir été informées que la présente vente peut être soumise à un droit de préemption.

2ème : PRET :
La présente vente est consentie et acceptée sous la condition suspensive que l’ACQUEREUR obtienne d’ici au ……. / ……./ ……. Au plus tard, un ou plusieurs prêts du montant global nécessaire au financement de son acquisition.

Cette condition suspensive sera considérée comme levée dès que l’ACQUEREUR aura re4u une ou plusieurs offres de prêts des organismes financiers sollicités par lui-même ou pas le « REDACTEUR des PRESENTES » ou par les deux à la fois, offres couvrant le montant global d’emprunt nécessaire au financement de son acquisition.

Il devra justifier auprès du « VENDEUR » et du « REDACTEUR des PRESENTES » de l’obtention ou de la non obtention de l’offre de prêt, dans le délai stipulé ci-dessus et les conditions prévues au plan de financement.

Si la non-obtention d’une offre de prêt, dans le délai stipulé résulterait du défaut de dépôt du dossier de prêt par « l’ACQUEREUR » auprès d’organismes financiers, de sa passivité, de sa mauvaise foi ou en cas de refus par « l’ACQUEREUR » de l’offre d’un prêt correspondant au plan de financement le « VENDEUR » et le « REDACTEUR des PRESENTES » se réservent le droit de demander au tribunal de déclarer la condition suspensive de prêt réalisé, conformément à l’article 1178 du Code Civil, lequel stipule : « la condition est réputée accomplie lorsque c’est le débiteur, obligé sous cette condition qui en empêche l’accomplissement. »

Dans cette éventualité, l’attribution de dommages-intérêts pour préjudice subi du fait de l’immobilisation abusive des biens à vendre sera demandé par le « VENDEUR ».

3ème : AUTRES CONDITIONS SUSPENSIVES :
Ne pas oublier dans le cas n°2 dans la rubrique financement de mettre :

La partie financer de vos deniers personnels.
Et la partie financer par pret.

Lors du calcul de la somme total tjrs prévoir le prix principal de la vente les provision pour acte (environ 8%) la provision pour frais d'emprunts (hypotheques frais de dossier ...)

Attention aussi souvent les agences rajoute une clause qu'elles peuvent vous trouver un pret ... repondant a vos conditions sur base de ce qui est dans le compromis ... si tel est le cas faite bien retirer cette clause ... afin de ne pas devoir prendre un pret "contraint" si vous n'obteniez pas celui que vous souhaitez.

et surtout les ciffres a remplir dans ce document modele ne sont pas anodins. si on veut emprunter sur 20 ans, on ecrit 20 ans. pas 25 ans "histoire de se donner de la marge".

Apres s'il se trouve que ca va durer 22 ans, ce sera a l'acheteur de choisir s'il faut jouer sa condition suspensive ou non. Il reste maitre de la situation.

un truc que je ne sais pas c'est si on mettre dans la durée "maxi 21 ans", et signant sur un pret variable de 20 ans qui allonge la durée a mesure que l'index de reference croit, comment cela se passe ? On est clairement dans ce genre de conjoncture ou les divers index vont grimper (euribor, etc..). Du coup la clause que mentionne turbo-057 est importante car on peut vous sortir un de ces prets pourris qui vous realise la condition suspensive mais vous emmene dans l'inconnu...:horreur:

Il faut que tu mentionnes clairement les termes donc par exemple.
Que tu vas emprunter 100 k€ pas besoin d indiquer le taux ou la durée
Par contre faudra que tu prouves que tu as fait les demarches en cas de soucis ...
Sinon si vous avez bien cherché et pas d'acceptation et bien ca annule le compromis.

Sauf si l agence a mis qu elle allait vous chercher un pret

Ensuite si vous decider de mettre plus de deniers perso et moins de pret pas de soucis ...

Turbo-057 a dit:

au contraire, c'est le plus important, sinon on peut se faire refiler un pret sur 40 ans! Il faut specifier un taux maxi et une durée maxi.

Turbo-057 a dit:
Sinon si vous avez bien cherché et pas d'acceptation et bien ca annule le compromis.

il faut une lettre de refus, et c'est pas aussi simple que cela, car les banquiers sont tres imaginatifs pour trouver de types de financements qui "passent". pret rendez vous, pret avec taux d'appel...rien n'est trop grotesque !

Il faut que tu mentionnes clairement les termes donc par exemple.
Veuillez supprimer ce 'conseil' catastrophique!

Non pas specialement tu peux simplement préciser taux marché
PS : De toute manière si tu es cohérent tu n'auras pas de soucis.

Perso j'allais surement pas mettre texto que je financais avec un taux a 1% ....

Attention a ne pas tomber dans un autre extreme trop contraignant....

Pour la lettre de refus c'est facile d'en obtenir de style lettre de complaisance quand tu t entend bien avec ton bnaquier voire quand tu es banquier ;) encore plus facile.

ben je vois que ce que vous vouliez zrr pigeon un autre la fait a ma place .. c est exactement ce qui a ete ecrit

precision : perso le notaire m a demande montant emprunte / taux/ duree/ si apport y a ..

voila sinon c est la meme chose que moi

Turbo-057 a dit:
Non pas specialement tu peux simplement préciser taux marché

cela n'a aucune valeur juridique. Vanille me corrigera si je me trompe, mais il y a les taux de l'usure, et c'est tout...

Retour