En attente de l'édition de l'offre de prêt

Paulinejattend

Membre
Bonjour,

Pour l'acquisition de ma maison, j'emprunte 40 000€ a action logement et pour compléter mon prêt j'ai fais une demande de prêt auprès de ma banque.

Je voudrai connaitre les délais d'édition de l'offre de pret ou de savoir si normale de n'avoir rien reçu et/ou si la banque peut encore se rétracter à ce niveau?
Concernant action logement, la copie de mon offre de prêt est deja envoyé depuis le 17 septembre. Ils attendent leurs retours...Pour la banque, jai deja signé l'assurance emprunteur et ils sont trouvé un cautionnaire. Le cautionnaire sa fait 4 semaines que j'ai leurs autorisations.

Bonsoir,

Avez vous regardé dans votre espace personnel de votre application bancaire ?
De très nombreuses banques ont dématérialisée les offres de prêts.

Sinon, vous communiquez trop peu d'élément pour que l'on puisse vous répondre.

Bonsoir,

Oui c'est là que je regarde tout les jours. Et j'harcele d'appel ma conseillère mais elle ne me donne jamais la date fixe.

Je suis peut être trop stressée, mais je m'inquiète a ce qu'ils retournent leurs veste ou qu'il trouve une erreur .
Je ne sais pas si ça déjà arrivé à quelqu'un de ne jamais la recevoir et devoir faire face à un médiateur ou à se retrouver en justice.

Les vacances de la Toussaint ont peut être allongé les démarches.
Votre conseillère doit en revanche vous donner une fourchette de dates pour la réponse : est ce qu'elle vous a au moins indiqué que c'était ok ?

Sinon, dites clairement que vous solliciterez d'autres établissements bancaires

C'esst le souci avec certaines banques depuis plusieurs mois, les délais de réponses s'allongent et ils ne donnent aucune nouvelle.

Mettez lui la pression : annoncez-lui votre date butoir à vous (en fonction de ce qu'il y a dans votre compromis) et demander une date ferme d'émission de l'offre. Si elle continue de vous répondre dans le vague, annoncez-lui que vous allez voir ailleurs (et faites le vraiment).

Si jamais vous voyez que la date butoir indiquée dans le compromis risque de ne pas être tenue, indiquez le bien à votre notaire, il/elle saura vous conseiller. Il vaut mieux prévenir que guérir.

Paulinejattend a dit:
Oui c'est là que je regarde tout les jours. Et j'harcele d'appel ma conseillère mais elle ne me donne jamais la date fixe.
De fait,où en est le dossier?

zido a dit:
C'esst le souci avec certaines banques depuis plusieurs mois, les délais de réponses s'allongent et ils ne donnent aucune nouvelle.

Mettez lui la pression : annoncez-lui votre date butoir à vous (en fonction de ce qu'il y a dans votre compromis) et demander une date ferme d'émission de l'offre. Si elle continue de vous répondre dans le vague, annoncez-lui que vous allez voir ailleurs (et faites le vraiment).

Si jamais vous voyez que la date butoir indiquée dans le compromis risque de ne pas être tenue, indiquez le bien à votre notaire, il/elle saura vous conseiller. Il vaut mieux prévenir que guérir.
J'ai eu des nouvelles hier. J'ai le droit au taux de pret a 0%, elle viens de m'annoncer que j'ai gagné plus l'année dernière et donc ma mensualité sera plus élevé et le pret réduit dans le temps.

Moi sa fais plus d'un mois que j'attends l'édition de l'offre de pret et elle m'annonce maintenant ceci. J'espère que sa ne rallongera pas encore le delais de l'édition de l'offre de pret.

Concernent la date butoir = le compromis de vente, je l'ai signé le 4 août, et nous avons pas mis de date. Pareil eux, un peu étrange, j'ai eu le droit à 4 personnes différentes depuis le début de ma démarche. ( beaucoup d'arrêt de leurs côtés).

Paulinejattend a dit:
Concernent la date butoir = le compromis de vente, je l'ai signé le 4 août, et nous avons pas mis de date. Pareil eux, un peu étrange, j'ai eu le droit à 4 personnes différentes depuis le début de ma démarche. ( beaucoup d'arrêt de leurs côtés).
!
Premiere fois que j'entends parler de compromis de vente sans date limite de signature de l'acte authentique ...
Tant mieux pour toi, tu peux avancer zen dans la démarche

MDacier a dit:
!
Premiere fois que j'entends parler de compromis de vente sans date limite de signature de l'acte authentique ...
On parle peut-être de date pour l'obtention de l'offre de prêt...
Après, pour ce dossier, compromis signé en plein milieu des vacances d'été, forcément en terme de délais on ne partait pas pour un traitement habituel, édition courant novembre ça reste tout à fait raisonnable.

Kizzo a dit:
édition courant novembre
J'ai l'impression que le dossier n'est pas en phase d'édition.
@Paulinejattend , peux tu nous dire exactement les termes de ton interlocuteur trice en banque?

Kizzo a dit:
Après, pour ce dossier, compromis signé en plein milieu des vacances d'été, forcément en terme de délais on ne partait pas pour un traitement habituel, édition courant novembre ça reste tout à fait raisonnable.
Ouai. J'ai eu un RDV avec elle aujourd'hui pour l'assurance habitation, et elle m'as promis que j'aurais mon offre de pret pour la semaine prochaine !!

J'achète en hlm, et j'ai le droit au prêt taux à 0% et sachant que j'ai gagné plus l'année dernière, je suis obligé d'avoir 50€ de plus sur ma mensualité, jai re-signé tout les documents ( assurance de pret etc...).
Faut croisé des doigts que cette fois-ci c'est juste car sa fais plusieurs fois qu'elle me dit la meme chose Que je l'aurai eu bientôt !!
A faire a suivre, on se retiens au courant fin semaine.

MDacier a dit:
!
Il as laissé des croix a la date sachant que l'on devait se recaler une date. Et sachant que c'est une vente en hlm, je n'aurai pas du avoir la meme personne qu'il ma fait signé le compromis de vente...et la personnes qui s'occupe des vente en hlm, je ne lai vu, elle était en arrêt...
" bonjour " l'organisation aussi chez eux aussi !!

moietmoi a dit:
J'ai l'impression que le dossier n'est pas en phase d'édition.
@Paulinejattend , peux tu nous dire exactement les termes de ton interlocuteur trice en banque?
Vous savez combien est le delais maximum apres la signature du compromis de vente ?

Kizzo a dit:
Vous connaissez le temps maximum de trouver les finances après la signature du compromis de vente?

Paulinejattend a dit:
Vous savez combien est le delais maximum apres la signature du compromis de vente ?
Il n'y a pas de délai maximum. La banque statue à son rythme en fonction du temps que vous mettez à fournir les éléments, en fonction de la complexité du dossier, en fonction du volume de dossier et de collaborateurs pour les traiter...

Paulinejattend a dit:
elle m'as promis que j'aurais mon offre de pret pour la semaine prochaine
Bonjour
Les conseillers n'ont pas la main sur l'édition des offres.
Quels ont été les termes exacts?
Les offres sont éditées centralement

Jai eu un rendez-vous jeudi 6 novembre pour la signature de l'assurance habitation. Et elle m'avais rappeler mercredi pour me dire que ma mensualité sera changé car jai gagné plus sur l'année 2025 et donc que je peux rembourser plus le pret a taux 0%.
Elle ma donc redonner jeudi les nouveaux documents signé devant elle avec la nouvelle mensualité tel que l'assurance emprunteur et le cautionnaire.
Elle ma dit qu'elle envoie tout ça rapidement et que cette offre de pret, je la recevrai la semaine prochaine mais il m'as avoir peut etre du retard avec le jour férié.

J'espère que cette fois-ci elle me mène pas au bateau.
J'ai mon notaire qui appelé hier, et je lui ai dit la meme chose on s'est refixé un rendez-vous pour la signature de l'acte de vente. On n'a mis ça mainteant pour le début du mois de décembre. Et j'ai signé le compromise de vente le 4 Août 2025.
Si je reçois rien dans la semaine, je fais comment ?? J'ai toujours peur que mon dossier ce retrouve caduc...surtout que j'ai plusieurs prêt. Jai celui de la banque et d'action logement.
A action logement,ils attendent mon offre de prêt, j'envoie souvent des mails pour pas que mon dossier soit refusé car eux jai signé et envoyé mon près depuis le 17septembre 2025. Et faut donné des nouvelles avant 2 mois...du coup je leurs envoient souvent des mails que c'est toujours bon et j'attends encore l'offre de pret de ma banque.

Paulinejattend a dit:
J'ai mon notaire qui appelé hier, et je lui ai dit la meme chose on s'est refixé un rendez-vous pour la signature de l'acte de vente. On n'a mis ça mainteant pour le début du mois de décembre. Et j'ai signé le compromise de vente le 4 Août 2025.
Si je reçois rien dans la semaine, je fais comment ?? J'ai toujours peur que mon dossier ce retrouve caduc
?!
Vous avez dit qu'il n'y a pas de date limite dans votre compromis, donc aucun risque de cet ordre

MDacier a dit:
?!
Vous avez dit qu'il n'y a pas de date limite dans votre compromis, donc aucun risque de cet ordre
Oui. Il en n'avais pas .
Normalement on voulait la mettre au 31 octobre apres on la changé au 6 novembre. Mais vu leurs organisations aussi la bas...
Je ne sais plus si il m'avait dit de le rappeler pour changé la date mais bon le nombre de fois que appelé le notaire, il aurait pu se rencontre lui meme qu'il aurai fallu changé cette date.
Merci votre réponse.

Rien compris a votre post ?!
Il y a ou il n'y a pas de date limite ?

Retour