Emprunt étudiant à 0% avant achat immobilier

rudbyman52

Membre
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur une question qui me tarode l'esprit depuis quelques temps maintenant.

D'ici 1 mois, j'aurais fini mes études et nous envisageons, mon ami et moi, d'acheter d'ici quelques mois un appartement ensemble.

Par le biais du conseil régional, j'ai le droit d'emprunter la somme de 5000€ à 0%, dû au fait que je suis encore étudiante.

Est-ce que cela vaut vraiment le coup de le faire, afin d'avoir un apport plus important par la suite ? Ce prêt va surement ressortir au moment des simulations pour l'emprunt général, mais ne va-t-il pas être négatif pour la suite ?

Comme je vais travailler d'ici 1 mois maintenant, le remboursement ne devrait pas poser de soucis (d'autant plus que l'on peut rembourser avec de très petite mensualité si l'on veut).

Après ce que je ne veux pas c'est que cela me pénalise au moment de faire l'emprunt pour l'achat de notre appartement.

Ce pret de 5000€ va donc rentrer dans notre taux d'endettement, mais ne va pas forcément nous pénaliser plus que ca...si ? Ils vont calculer ce taux d'endettement mais seulement sur la période de remboursement des 5000€ je suppose, pas sur l'ensemble de la durée de notre "gros" emprunt pour l'appartement ?

En esperant avoir été assez claire, d'avance merci :-)

un prêt à 0% quand on y a droit , ca ne se refuse jamais..........:clin-oeil:

Cela ne vas pas me pénaliser au moment de faire l'emprunt général pour l'achat de notre appartement ?

pour une si petite somme ca m'étonnerait.
et puis si tu apportes cette somme en apport personnel , c'est toujours ca de moins que tu auras à emprunter , non?

Oui bien sur, seulement j'ai peur que la banque prenne en considération que j'ai déjà un pret en cours et en profiter au passage pour augmenter le taux du pret principal.

Maintenant si cela ai pris comme un apport personnel, alors c'est surement pas la même chanson :sourire:

buffetophile a dit: