Elon Musk

Buffeto a dit:
bien sur .......
c'est plus facile de vivre aux frais des générations futures que de faire un effort maintenant .....
Je ne dis pas le contraire, je m'oppose juste à la phrase disant que tout le monde est d'accord.

Membre63929 a dit:
J'adore

Le ministre de la fonction publique, Guillaume Kasbarian, a félicité mercredi 13 novembre, l’homme le plus riche de la planète, Elon Musk, après sa nomination par Donald Trump à la tête d’un ministère de l’« efficacité gouvernementale » pour « démanteler la bureaucratie gouvernementale ». Les propos du ministre ont déclenché de nombreux commentaires indignés à gauche.
Ce coup-ci il aura besoin de plus d'un lavabo...1731517576294.png

Buffeto a dit:
bien sur .......
c'est plus facile de vivre aux frais des générations futures que de faire un effort maintenant .....

L'intervenant Axiles le dit et redit : la principale cause de dérive budgétaire sont les retraites.

L'institut Montaigne avait proposé diverses mesures d'économie : [lien réservé abonné]

Etonnamment, plutôt pas mal .

Parmi les mesures avec le plus fort rendement : lien vers pdf [lien réservé abonné]
- désindexer toutes les pensions de retraites durant 4 ans : gain 29 milliards €
- suppression abattement 10% sur retraites + alignement CSG : gain 8,4 milliards € ( à horizon 2028 )

Et on a un gvt qui vient d'annoncer une valorisation des retraites au 1er janvier 2025 ...
Sans alignement de la CSG ni suppression abattement.

ApprentiEpargnant a dit:
Ce coup-ci il aura besoin de plus d'un lavabo...
Oui, merci, c'était l'évèvement dont j'essayais de me rappeler !
Maintenant, vu le niveau actuel, pourra refaire avec une cuvette de WC.

Buffeto a dit:
bien sur .......
Chacun est prêt à faire un effort sur les choses qui ne l'impactent pas. Toi tu ferais un effort sur les retraites ? les droits de successions ? les remboursements de certains actes médicaux dont tu bénéfices (en tant que soignant ou patient)

JMV a dit:
- désindexer toutes les pensions de retraites durant 4 ans : gain 29 milliards €
- suppression abattement 10% sur retraites + alignement CSG : gain 8,4 milliards € ( à horizon 2028 )
Autant il me paraît légitime de ne pas avoir d'abattement sur les retraites, autant la désindexation me parait être juste une mesure répondant à un besoin financier; Si on va uniquement sur un besoin financier pourquoi ne pas limiter les retraites... 100% d'imposition à partir d'un certain montant? je ne suis pas pour, mais si il faut de l'argent.....

Philomene a dit:
Chacun est prêt à faire un effort sur les choses qui ne l'impactent pas. Toi tu ferais un effort sur les retraites ? les droits de successions ? les remboursements de certains actes médicaux dont tu bénéfices (en tant que soignant ou patient)
Mais ça fait 40;ans que je fais des efforts.....
Je fais partie de ceux qui ont énormément travaillé ( entre 1.5 et 2 fois 35 H/sem ) et donc gagné leur vie correctement. Et donc payé beaucoup d'impôt mais jamais bénéficié, à juste titre, des très nombreuses aides sociales qui existent.
Je ne me plains pas et s'il faut faire d'autres efforts, je les ferai....
Mais je crois pouvoir dire, après avoir beaucoup travaillé et contribué qu'il me paraîtrait assez juste que les charges soient au minimum partagées par tous

Regardez, les sénateurs proposent aujourd'hui même de travailler une journée de plus gratuitement, à salaire constant. Ça, ce serait la contribution des salariés.

Il reste maintenant à mettre en face de cette contribution des salariés celle des retraités.

Principe du partage.

Membre63929 a dit:
Il reste maintenant à mettre en face de cette contribution des salariés celle des retraités.
On pourrait dire que les retraités doivent travailler un jour par an.....le monde est fou, alors chacun doit faire un effort de folie!!

Je pense plus réaliste de dévier la trajectoire des retraites dans le temps.

Cool.....
objectif 2000 milliards en moins dans le budget fédéral qui en compte 7000 et cela d'ici 6 ans

l'IA d'Elon pourrait permettre d'atteindre cet objectif.

Le pognon vient de mettre la main sur les USA :alien:

1731585432051.jpeg

Membre63929 a dit:
Regardez, les sénateurs proposent aujourd'hui même de travailler une journée de plus gratuitement, à salaire constant. Ça, ce serait la contribution des salariés.
Travailler ???
c'est pas une insulte pour un homme politique ?
:ROFLMAO::ROFLMAO:

Le DogeCoin a fait +236% en un mois...

Pendragon a dit:
Le DogeCoin a fait +236% en un mois...
Mais il a chuté de 50% par rapport à mai 2021...

C'est encor plus frustrant, que risquait on à mettre 100 euros avant les elections ?
Perdre 50 euros pour en gagner 200... Et encore, on ne connait pas la suite...

Pendragon a dit:
C'est encor plus frustrant, que risquait on à mettre 100 euros avant les elections ?
Perdre 50 euros pour en gagner 200... Et encore, on ne connait pas la suite...
Tous les gagnants auront tenté leur chance..

Al56 a dit:
Tailler à la hache nécessite de baisser le niveau de service : fermer des mairies, des écoles, des hopitaux, etc.
Les gens sont tous ok ici derrière leur écran mais dès que ça touche à chez eux, c'est une autre histoire....
En Allemagne, pays plus grand et plus peuplé que la France, il y a moins de mairies et de maires, comment font-ils ?

Buffeto a dit:
moi je suis d'accord pour qu'on ferme la mairie et que tout se décide au niveau de l'intercommunalité ( c'est déjà elle qui gère pas mal de choses comme l'enlèvement des ordures ménagères par exemple ) .
de même les démarches administratives ( délivrance de la CI ) sont mutualisées avec d'autres communes .

mais bon mon avis ....
Oui,
Philomene a dit:
J'imagine qu'on pourrait virer 1/3 des profs, des flics, des médecins, des juges. Diminuer d'un tiers les pensions de retraite, les remboursements médicaux, les travaux de voirie, la défense du pays etc...

La question c'est plutôt, est ce qu'on peut faire ces économies à service public équivalent ? ou reporter ces services vers le secteur privé, et espérer quand même faire des économies ?
C'est sûr que ça bosse dur dans les mairies ! 🫣😂

zyxel a dit:
En Allemagne, pays plus grand et plus peuplé que la France, il y a moins de mairies et de maires, comment font-ils ?
Oui on attend une réforme des collectivités en France. La droite LR au pouvoir va pas vous faire le grand soir de ce côté là : ils sont tous élus dans les mairies, EPCI, départements, syndicats mixtes, etc.
Désolé de vous décevoir.

Al56 a dit:
Oui on attend une réforme des collectivités en France. La droite LR au pouvoir va pas vous faire le grand soir de ce côté là : ils sont tous élus dans les mairies, EPCI, départements, syndicats mixtes, etc.
Désolé de vous décevoir.
Il faudrait appeler Elon Musk à la rescousse !

Retour