échéance versement constructeur et codévi

papy.17

Nouveau membre
bonsoir,

Moi et mon épouse possédons chacun un codévi.
Actuellement je suis en cours de construction. A chaque étape de construction l'entreprise qui construit ma maison va me demander de verser un pourcentage du prix convenu pour la réalisation de mon pavillon.
Je viens de recevoir le premier appel de fonds.
Entre le moment ou ma banque me met les fonds à disposition et le moment ou le constructeur va encaisser mon chèque il va se passer une semaine ou deux.
Si je vire les fonds versés sur chaque codévi à concurrence de 6000 euros pour chaque codévi bien sur, et que je les laisse un semaine et demi avant de les virer de nouveau sur le compte courant, cela me fait il gagner des intérêts pour le codévi?
les intérêts codévi sont calculés chaque jour ou à l'année?
Merci
Cordialement

Les intérêts sont calculés par quinzaine calendaire et le CODEVI est mort il s'appelle désormais Livret de Développement Durable. Et si le chèque se présente avant que vous fassiez le virement dans le sens inverse, ça vous coutera plus cher que ça ne va vous rapporter.

Si vous laisser l'argent 12 000 € sur les LDD entre le 16 et le 31, vous gagnerez 6.25 €, si le chèque se présente au débit du compte avant que le virement au crédit soit fait ca coutera une commissions de dépassement (entre 5 et 9 € selon la banque) et éventuellement un envoi de lettre d'avertissement ( entre 7 et 15 €).

A vous de voir ;)

Merci pour votre réponse.
Pas vraiment avantageux donc, c'est noté, merci.

Retour