Du VERT en VRAC

poam5356 a dit:
petit support et des MM, 30 et 75, qui vont y arriver.
Merci poam pour l'info sur le titre. Pour le "petit support et des MM...", c'est encore du "chinois" pour moi mais je vies juste de recevoir le bouquin recommandé par Membre43775, je commence mon apprentissage ce soir ... Pour Alfen, j'ai trouvé sur le site de Fortu (onglet consensus) une info qui donne une perspective de baisse encore, donc, j'attends.

Bonjour,
Je rejoins Poam, voir ci-dessous mon graphique :
Alfen.JPG

Support à environ 66.10 et MM37 (64.61) montante tandis que le RSI est en baisse.
A voir suivant l'évolution des indicateurs pour viser la résistance à 63.45.

Tubair
Note : Je suis aussi en surveillance pour me positionner

Bonjour à toutes et à tous,
Comme je l'ai mentionné ici, j'ai parcouru la liste des sociétés éligibles au PEA-PME et je suis tombé sur Blue shark power, une start-up présente dans l'hydrolien cotée en bourse depuis fin 2018.

Après quelques recherches d'informations et principalement suite à la lecture d'un rapport de l'Ademe que vous trouverez ici [lien réservé abonné], je laisse tomber l'intérêt de ce marché puisque cela semble compliqué pour plusieurs raisons évoquées dans le rapport mais aussi sur différents articles que j'ai pu lire.

Néanmoins, mon intérêt est seulement en stand by et dépendra de l'évolution du marché qui est un long processus.

Peut-être que certains d'entre vous se sont déjà intéressés au sujet et pourraient faire partager leur expérience car ça n'est pas avec la lecture de quelques articles que je peux tout savoir!

Bon week-end,
Tubair

Attention à la liquidité avec ce titre. C'est le risque de rester bloquer avec ses titres et ne pas pouvoir les échanger au prix souhaité voir échanger tout court. On dirait que l'action cote une fois par jour, et pas tout les jours.

Ce gruyère :

1608385029726.png

Dernière modification par un modérateur:
Bonjour Membre43775,
Membre43775 a dit:
Attention à la liquidité avec ce titre.

Ce gruyère :

Afficher la pièce jointe 8345

Oui effectivement j’avais pris connaissance des 8 titres échangés vendredi.

naïf34 a dit:
Merci poam pour l'info sur le titre. Pour le "petit support et des MM...", c'est encore du "chinois" pour moi mais je vies juste de recevoir le bouquin recommandé par Membre43775, je commence mon apprentissage ce soir ... Pour Alfen, j'ai trouvé sur le site de Fortu (onglet consensus) une info qui donne une perspective de baisse encore, donc, j'attends.
naif34 de quel bouquin parles-tu ? Merci

valeur verte, je suis actionnaire de 2 valeurs depuis leur origine proches de chez moi et dans le domaine ou je travaillais. Apres pas mal d'années elles sont pretes à decoller. ce sont METEX et CARBIOS

steph12002 a dit:
naif34 de quel bouquin parles-tu ? Merci
Bon ! Je ne sais pas si j'ai le droit mais Membre43775 en a parlé ici, alors on a le feu vert de la modo je suppose :
Stan Weinstein : "Secrets pour gagner en bourse (à la hausse et à la baisse)". Dispo chez Amzn

Membre43775 a dit:
Attention à la liquidité avec ce titre. C'est le risque de rester bloquer avec ses titres et ne pas pouvoir les échanger au prix souhaité voir échanger tout court. On dirait que l'action cote une fois par jour, et pas tout les jours.

Ce gruyère :

Afficher la pièce jointe 8345
Même chose pour Steico (eco construction, fibre de bois sur Xtra) me semble t-il, ce qui n'enlève rien à son intérêt ! Enfin, celle-là je ne l'ai pas vu non cotée une seule journée mais pas d'échange pendant une heure oui.

naïf34 a dit:
Même chose pour Steico (eco construction, fibre de bois sur Xtra) me semble t-il, ce qui n'enlève rien à son intérêt ! Enfin, celle-là je ne l'ai pas vu non cotée une seule journée mais pas d'échange pendant une heure oui.

Ah non rien à voir, Steico est infiniment plus liquide, elle pèse 788 millions de capitalisation soit pas loin d'un milliard ;)

Et le graph n'a pas cet aspect 'gruyère' comme la plupart des titres illiquides :

1608401902918.png

OK, merci pour cette info ! J'ai seulement commencé le bouquin, merci pour le partage ! Bon dimanche.

Je m'intéresse à Ameresco : un acteur des services aidant les entreprises à verdir leur activité. La tendance actuelle leur est favorable. Petite capi de 2 mrd de $ à découvrir.

Julien954 a dit:
Je m'intéresse à Ameresco : un acteur des services aidant les entreprises à verdir leur activité. La tendance actuelle leur est favorable. Petite capi de 2 mrd de $ à découvrir.

Joli, quant à la tendance, rien à dire, c'est magnifique.

C'est sur ce genre de dossier haussier qu'il faut aller pour gagner de l'argent en bourse ;).
Le cerveau ne veut pas car il trouve ça "trop haussier", mais c'est un biais cognitif à combattre.

Par contre il est vrai qu'il y'a de la marge avant d'inverser la tendance moyen terme sur ce titre, une baisse de 20% ne la remettrait pas en cause. Les moyennes mobiles de moyen terme étant très loin (par exemple).

Beau support à exploiter vers 47 en tout cas. Je ne vais pas la rentrer car j'ai déjà un CTO qui tourne bien mais je serais en recherche de valeurs, clairement elle aurait eu sa place.

Merci pour votre retour Membre43775. :)

Elle va très probablement atterrir dans mon CTO pour compléter mes valeurs vertes aux côtés de NextEra.

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez tous bien et que vous passez de bonnes fêtes de fin d'année.
J'en profite pour saluer Poam car ça fait longtemps et tout le monde aussi.
Désolé si je vous ai manqué avec mes questions mais j'avais pas mal de boulot .... Dans l'IT on a pas eu de chomage partiel ...
Concernant les valeurs vertes, j'ai survolé rapidement le fil peut être que vous avez déjà évoqué cela mais que pensez-vous des ETF verts ?
Je suis tombé sur ce blog l'autre jour : [lien réservé abonné]

Il m'a l'air pas mal le blog en général ainsi que le portefeuille de la personne et ses analyses même si ça restent basique.
Bien sure, il faut suivre à la lettre comme un mouton mais il y a des points de vue que je partage un peu comme son analyse sur les pharma : [lien réservé abonné]
ainsi que son analyse sur le tabac.
Zen pensez quoi ? Surtout pour les ETF verts vu qu'on parle de ça !

poam5356 a dit:
J'ai vu le pseudo de @CharlyBgood un peu plus haut :
Encore une belle boite de ta région qui entre en bourse : HRS est à Champ-sur-Drac dans le 38.
Hé oui que veux tu, la région ARA c’est les meilleurs !
En crowd-equity je suis investi sur ATAWEY aussi qui devrait pas tarder à se faire racheter je pense 🤔
ATAWEY [lien réservé abonné]

je voulais mettre une ligne de vert dans mon Portefeuille en achetant du EDP R, je suis surpris par les frais pourtant la bourse de Lisbonne est gérer par Euronext.

Hello,
Les frais sont élevés mais avec la loi pacte ils sont de 0.5% maximum.

Par exemple sur bourse direct c'est 15€ l'ordre, mais il faut les contacter ensuite pour se faire rembourser du surplus de frais!

Au passage jai EDP en vu aussi !

Sm1le22 a dit:
Hello,
Les frais sont élevés mais avec la loi pacte ils sont de 0.5% maximum.

Par exemple sur bourse direct c'est 15€ l'ordre, mais il faut les contacter ensuite pour se faire rembourser du surplus de frais!

Au passage jai EDP en vu aussi !
BD m'annonce en prévision 18 euros.
tu es sûrs que BD rembourse ?
Tu vise EDP ou EDP R ?

18€ oui pardon!
Oui ils n'ont pas le choix. Le service client m'a dit qu'il rembourser sous 10 jours, il faut faire la demande via le formulaire sur le compte

Retour