Du VERT en VRAC

Theblueline a dit:
Je confirme ;-)
Surtout avec mon PF vert écolo ;-) faudrait pas que ça dure des mois !

Membre43775 a dit:
Difficile début d'année 2021.
Mais non, mais non, ce sont des opportunités :money_mouth:. Et puis avec une année 2020 excellente sur le Nasdaq, il faut bien qu'il respire un peu.

Ça peut bien passer du vert-écolo au rouge-sang du massacre, m’en fous et même pas peur, suis daltonien 😃

Alfen rebondir ce jour de 6,50%! Un début de changement de tendance ou simple rebond technique ?

L'avenir nous le dira ! En tout cas le point d'entrée a 60€ semble intéressant !

Ah oui vu le rebond d'Alfen on voit qu'on est pas les seuls dessus, et que le dossier est surveillé.
Les investisseurs sont prêt à dégaîner =).
Quand elle repartira pour de bon ça sera rapide.

Le secteur rebondit bien sur sa MM200 en tout cas, preuve qu'il n'est pas mort et très surveillé.

Membre43775 a dit:
preuve qu'il n'est pas mort et très surveillé.
Ouais y a du monde en mode "renard des surfaces" ;)

Theblueline a dit:
Ouais y a du monde en mode "renard des surfaces" ;)

C'est mieux que les requins de la finance =)

Ça ressemble à un rebond technique sur les valeurs vertes après les dernières séances où elles ont été "massacrées".

Jeune_padawan a dit:
Ça ressemble à un rebond technique sur les valeurs vertes après les dernières séances où elles ont été "massacrées".

Oui pour le moment c'est ça, la correction n'est pas remise en cause tant qu'on dépasse pas certains seuils et qu'on s'y maintienne au dessus.

Part de marché de Tesla aux USA... impressionnant !

1615315287331.png

Impressionnant!

Quand on connaît la corrélation entre Alfen et Tesla(+19% en live) graphiquement parlant, Alfen devrait pulser vers le haut demain normalement.

Tesla a vite baissé mais la remontée est également impressionnante..

Nasdaq +4.20% en live

Bonjour à tous

J'espère que je suis au bon endroit et ne pas faire doublon, les dénicheurs de fonds ici, travaillant sans relâche:sourcil::geek:. Ce matin Live Trader étant HS, je campe sur mes positions. En allant traîner sur le site du courtier pour voir mes carnets d'ordres (en particulier le préparé), j'en ai profité pour examiner un peu :

LU1377382368 BNP Paribas Easy Low Carbon 100 Europe PAB (ETF "Physique" d'après live.euronext, éligible PEA même sur Fortu ! (avec frais 0.80% ?) car sur Fortu, les frais, j'ai du mal à comprendre)

Je croyais que les "physiques" devaient sortir du PEA ... peut-être éligible car "européen" ?

En cours 819M€, c'est suffisant pour ne pas disparaître du jour au lendemain

5* sur Quantalys, n'a pas l'air très volatil (normal pour un ETF)

Sicavonline :

Actions Europe grandes Cap Mixtes (50% Eurozone / 28% Eur hors z€ / 20% R-U (Aië attention à la sortie?))

sectoriel : à mon avis, bien diversifié (en%) : santé 20 / industrie 17 / bien conso défensifs 16 / financier 12/ biens de conso cycliques 9 / tech 8 ...

1ères lignes : Nestlé, Novartis, astrazeneca, SAP SE, Novo Nordisk, Sanofi, L'oréal, Reckitt Benckiser Group, Siemens, Schneider electric.

Que pensez-vous de ce fond ? (qui n'a pas trop dégringolé et de ttes façons c'est pour LT)

L'investir sur PEA est-il risqué ?

Bonjour,
naïf34 a dit:
Aië attention à la sortie?
Justement, l'AMF a publié fin décembre une actualité sur les titres du Royaume-Uni au sein du PEA :
[lien réservé abonné]

Chez BNP, sur le site Internet de l'ETF vous avez accès à la composition complète du fond dans l'onglet "Documents" et vers le bas de la page "Inventaire comptable" :
[lien réservé abonné]

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement sur l'ETF

Jeune_padawan a dit:
Bonjour,

Justement, l'AMF a publié fin décembre une actualité sur les titres du Royaume-Uni au sein du PEA :

Chez BNP, sur le site de l'ETF vous avez accès à la composition complète du fond dans l'onglet "Documents" et vers le bas de la page "Inventaire comptable" :

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement sur l'ETF
Merci pour ces infos notamment sur la compo détaillée (et à jour !) du fond. Je vais étudier ça ce soir...

Bonjour à tous,

Petite question à propos de Voltalia :
Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer ou interpréter les volumes impressionnants échangés hier ?
Merci

Sans titre.jpeg

Hi,
Theblueline a dit:
Bonjour à tous,

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer ou interpréter les volumes impressionnants échangés hier ?
Merci

Afficher la pièce jointe 9358
Comme pour BioMérieux, gros volume d'achats au fixing....;

Pour Voltalia, je constate 754 724 actions achetées par les intervenants.

La raison? Aucune idée.
Surveillez peut-être cette page de l'AMF [lien réservé abonné]dans les prochains jours afin de voir s'il y a une déclaration d'achat d'un dirigeant.

Tubair

Theblueline a dit:
Merci

L'explication probable (ou en partie):p:
sorcières.png

Hier, c'était une des traditionnelles journées à échéances et une journée à "quatre sorcières"!:devilish::)

Donc, ça n'a pas été agité spécialement pour cette valeur.
Le CAC, par exemple, a eu un volume beaucoup plus élevé qu'habituellement: près de 9 Mds par rapport à 3Mds pour une journée ordinaire.

Après, il peut y avoir une nouvelle particulière à venir sur cette valeur, en plus... mais pas sûr... sur une petite valeur comme ça, pour peu qu'il y ait pas mal de contrats dessus, ça peut éventuellement faire un volume très inhabituel durant ce genre de journée.

[lien réservé abonné]

Jolie cette sorcière.... ;-)
C'est peut-être cela en effet, je ne sais pas trop
Moi pas tout comprendre encore dans la bourse, si on regarde les indicateurs techniques, ils ne sont pas forcément très positifs, le titre va t'il rebondir fortement lundi, c'est possible... ou pas

Voltalia a publié ses résultats ce matin :

Le CA est de 233,5 millions d'euros en 2020 (+55% de hausse par rapport à 2019 - change constant), le bénéfice s'établit à 7,9 millions d'euros (x3,7 par rapport à 2019 - change constant). La dette s'élève à 839 millions d'euros.

Les projet "en développement" représentent 9,7 GW d’électricité principalement en Amérique du sud avec un fort développement de l’énergie solaire.

Source (an anglais) :
[lien réservé abonné]
Communiqué de presse (en français) :
[lien réservé abonné]

Note : ce n'est pas un conseil d'investissement sur la société.

Bonjour,

Conseillez-vous de renforcer Compléo Charging avec la baisse de ce jour ou est-ce encore trop cher ?

Retour