droits PTZ et augmentation des revenus

sheshe5bd1

Nouveau membre
Bonjour.
J'ai actuellement droit au prêt à taux zéro. Mais il est probable que d'ici quelques années, mes revenus dépassent les plafonds autorisés. Alors je me demandais comment ça se passera à ce moment là ? Vais-je devoir continuer à rembourser mes mensualités "comme si de rien n'était", ou bien vais-je être obligée de tout rembourser d'un coup ?
Merci par avance pour vos réponses.

Bonjour,
sheshe5bd1 a dit:
vais-je être obligée de tout rembourser d'un coup ?
Heureusement non...

Les ressources à prendre en compte sont celles existant au jour de la demande de prêt (aujourd'hui, votre revenu fiscal de référence de 2007 puisque celui de 2008 n'est pas encore connu).

Si vos revenus augmentant par la suite (c'est ce que nous vous souhaitons tous), vous rembourserez votre PTZ comme prévu au moment du montage du prêt.

Cordialement.

Oh c'est super ! Merci ! :sourire:
Cela fonctionne également si le remboursement est différé ?

sheshe5bd1 a dit:
Oh c'est super ! Merci ! :sourire:
Cela fonctionne également si le remboursement est différé ?
Ce principe fonctionne pour tous les PTZ (avec ou sans différé).

Ces prêts sont déjà assez difficiles à monter (pour la banque, en tous cas), si il fallait, tous les ans, vérifier les ressources des emprunteurs, modifier les prêts,... ce serait une histoire impossible à vivre ! :clin-oeil:

Même si vous gagnez au loto après mise en place du PTZ... vous conserverez le bénéfice des dispositions du prêt. :clin-oeil:

Retour