paal
Top contributeur
Oui, et je suppose donc que votre tranche marginale personnelle d'imposition se trouve à 0% (celle à 5.5 ayant été supprimée/aménagée), voire avec un léger dépassement qui, décote incluse, vous rend non imposable ?alex38 a dit:Des solutions il y en a plein mais tout dépend de l'objectif.
Des personnes qui connaissent tout et besoin de personne j 'en rencontre tous les jours mais malheuresement ils payent encore des impôts même s'ils connaissent tout....
Et acquérir un bien sous le dispositif Pinel, ce n'est pas immobiliser un montant assez conséquent pendant plusieurs années ?alex38 a dit:Le démembrement est une technique qui est interéssante pour des personnes disposant d 'un capital et n'ayant pas besoin d'argent pendant quelques années.
Nous pourrons être d'accord sur ce point, et il faut alors que l'épargnant qui souhaite investir en Pinel, il soit attiré par l'investissement immobilier locatif, ce qui suppose d'en tirer une rentabilité minimale dans les conditions actuelles de ce marché ; et la cerise fiscale ne suffira pas !alex38 a dit:Je dit juste que des solutions il y en a plein mais tout dépend de l'objectif et de la situation.
De plus ce bien Pinel, il viendra en concurrence avec l'ensemble des autres biens locatifs ; mais encore faut-il qu'il sorte de terre, qu'il devienne habitable dans des conditions compétitives, et que le package proposé fonctionne bien ; j'en ai vu pas mal de ces packages, et on va dire que sur 10 exemples, 2 sont dans le domaine du possible voire raisonnable, mais que les 8 autres deviennent de réels casse-têtes pour les acquéreurs ; et ces 8 là, ils vous plombent le marché !
Bon exemple que celui du pain !alex38 a dit:Et bien sûr on peut souscrire à de bon produits sans faire appel à un CGP mais si on va par là on n'a pas besoin d'acheter son pain si on sait le faire mieux que le boulanger!!!!! Personne n'a la science infuse et moi le premier mais chacun son métier![]()
J'aime bien le pain, et surtout le bon pain ....
Et je suis en mixte, allant acheter une ou plusieurs baguettes (ou campagne coupé en tranches) lorsque j'en ai besoin, mais ayant aussi une machine à pain, qui se déclenche la nuit, pour nous faire une savoureuse viennoiserie toute fraîche que l'on ne trouvera pas sur l'étal du commerçant ...