Discussion autour des Introductions en bourse

Il faut bien noter qu'on ne parle plus de bus à hydrogène,désormais on parle de mobilité décarbonée.

Question pour les investisseurs: Quand ma grand mère pousse son déambulateur, ne peut on pas la aussi parler de mobilité décarbonée?

Y a-t-il un fabricant de déambulateurs coté en bourse ?

On va bosser le sujet :)

Ceci dit, le déambulateur est neutre (une fois qu’il est livré), mais la grand-mère non.
L’être humain, sans même rien faire, est une source de CO2. Mais si on arrête de respirer on ne peut plus investir en bourse.
Mais là on s’écarte du sujet.
Pas de nouvelles introductions en bourse à l’horizon ?

Une nouvelle loi va passer pour imposer aux êtres vivant(e)s, grand-mères comprises, une limitation de durée de vie.
Je crois qu'on va l'intituler Loi pour une obsolescence programmée et raisonnée.

Sur les introdcutions,à Paris, les dernières se sont mal passées et globalement presque tout ce qui a été introduit en 2021 a été considéré comme du mauvais choix trop cher.

Bonjour,

Pour OVHcloud, les souscriptions à son introduction sont ouvertes :
[lien réservé abonné]

Milvus a dit:
Pour OVHcloud, les souscriptions à son introduction sont ouvertes
Boite leader européen sur son secteur au potentiel très intéressant.
La tentation d'ouvrir une ligne est là mais les secousses du marché ces dernières semaines (qui risquent de se poursuivre) me freine un tantinet !

On pourrait désormais renommer ce fil "Discussion autour des IPO" 🙂

Je suis aussi sceptique pour la periode.
Icade santé a reporté son introduction..

X3A33D05 a dit:
On pourrait désormais renommer ce fil "Discussion autour des IPO" 🙂
En effet, le mois de juin est déjà loin derrière nous... mais je n'ai pas "la main" pour modifier le titre... si un gentil modo passe par là... :) Merci à lui

Bonjour,
Milvus a dit:
Pour OVHcloud, les souscriptions à son introduction sont ouvertes :
[lien réservé abonné]
A titre personnel, je ne suis pas fan des introduction en bourse bien que j'en ai fait quelques une (HRS notamment). Étant plus orienté analyse fondamentale qu'analyse technique, je me base sur les chiffres fournis par la société.

Sur OVH, le titre ne me fait clairement pas rêver.

Le CA est en croissance certes mais le reste c'est très moyen.

En 2020 :
CA : 632,1 millions d'€
EBITDA : 255 millions d'€
Résultat opérationnel (EBIT) : 30,6 millions d'€
Résultat financier : - 3,1 millions d'€
Impôts : 10,7 millions d'€
Résultat net : -11,3 millions d'€
Bref dans le segment très lucratif du cloud (Microsoft Azure, Amazon Web Service), la société n'est pas rentable.

En 2021, c'est dans le même ordre d'idée.

Source : [lien réservé abonné]

C'est un avis personnel et ce n'est pas un conseil d'investissement sur le titre et sur l'introduction en bourse de la société OVH.

[lien réservé abonné]Ça plus quelques pannes récurrentes du même style, sans compter l'incendie de leur datacenter (dont les premières conclusion laissent entendre que la sécurité n'était pas au top [lien réservé abonné]) en bonus la majorité du capital qui reste aux mains d'un seul actionnaire, ça a de quoi refroidir ...

L'incendie qui refroidit... je note :-)

En fait, il m'avait personellement deja rendu pas chaud (sic).

Il apparaitrait qu'ils auraient subis pas mal d'attaques ces derniers jours, et que ça aurait fait craquer un salarié qui aurait fait un mauvais copié-collé dans un reconfiguration.

Je vais pour ma part m'appliquer à bien écrire le chiffre '0' dans ma demande de titres.

Perso j'ai mis une petite louche sur l'intro OVH, et revendu aujourd'hui ... les petits ruisseaux ... 😉

Que pensez-vous de l'introduction à venir de Waga energy ?

X3A33D05 a dit:
[lien réservé abonné]

X3A33D05 a dit:
Recuperer le méthane des décharges, un projet interessant et novateur semble-t-il, qui pourrait m'inciter à y mettre quelques billes, plus pour l'objectif industriel et écologique que dans l'espoir de m'enrichir :unsure:
D'autres intros dans ce secteur des biogaz (Agripower) n'ont pas eu un départ époustouflant mais il faut laisser le temps au temps.
La boite a été créé par des transfuges d'Air Liquide, après l'abandon du projet par celle-ci ... il serait interessant de comprendre pourquoi AI a jeté l'éponge ?

[lien réservé abonné]

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Recuperer le méthane des décharges, un projet interessant et novateur semble-t-il, qui pourrait m'inciter à y mettre quelques billes, plus pour l'objectif industriel et écologique que dans l'espoir de m'enrichir
Je dois admettre que c'est la seule IPO qui pourrait me donner envie d'y aller. Plus pour le projet lui même que le bénéfice financier attendu.
Il s'agit d'un secteur d'avenir qui va être encouragé par les pouvoirs publics et qui a surtout un gros potentiel et puis ce sont des anciens d'Air Liquide.
Évidemment, je vais regarder plus en profondeur les comptes et bilans de Waga Energy mais pourquoi pas y mettre quelques billets également... Ça pourra faire partie des 5% de mon PEA consacrés à des prises de risques sur de petites sociétés.

D'ailleurs si quelqu'un en sait plus sur cette société et pourquoi Air Liquide n'a pas cru dans ce projet ?

Harbee a dit:
D'ailleurs si quelqu'un en sait plus sur cette société et pourquoi Air Liquide n'a pas cru dans ce projet ?
Bonjour,

Le biogaz est très compliqué à traiter car rempli d’impuretés et il faut séparer ses différents constituants pour isoler le méthane.

Air Liquide travaille plutôt sur tout le processus de purification au niveau méthanisation (eaux usées, agricoles, ...) que sur la récupération du gaz de décharge. Mais l'entreprise est très lié à la start-up puisque Air Liquide est actionnaire de Waga Energy.

Source :
Infos générales : [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Lien entre Air Liquide et Waga Energie : [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

D-Jack a dit:
Recuperer le méthane des décharges, un projet interessant et novateur semble-t-il, qui pourrait m'inciter à y mettre quelques billes, plus pour l'objectif industriel et écologique
Pas si écologique que cela si on regarde de plus prêt...

Retour