BoursoBank Différent avec Boursorama

Jean Plé

Membre
J'avais 2 banques en ligne Boursorama et ING Direct en 2022.

Suite à l'arrêt ING Direct j'ai suivi la procédure de migration vers Boursorama

La procédure s'est faite correctement à une particularité près.

Mon compte courant sur Bousorama se décompose en 2 comtes courant

le compte courant Boursorama et un compte courant intitulé ING Direct.

Je n'ai pas compris cette manœuvre car normalement ces 2 comptes auraient dû être fusionnés.

J'ai écrit, mais sans réponse.

J'ai voulu faire un virement de ce compte courant ING Direct vers mon compte courant Boursorama

Impossible

L'argent sur ce compte ING Direct est bloqué.

J'ai envoyé mon dossier à franceconsobanque pour l'instant je n'ai pas de réponse, car c'est récent.

Mais pour voir comment aller être interpréter ce compte courant ING Direct , j'ai décidé de faire des virements hebdomadaires de 5000€ de mon compte courant Boursorama vers une autre banque en ligne.

Alors que le montant sur mon compte Boursorama est d'environ 4000€ et sur mon compte courant ING Direct est de 46000€,

Pour mon prochain virement, je viens de recevoir une note de Boursorama m'expliquant que mon virement était impossible.

J'ai obtenu la preuve patente que cette banque est une banque scélérate.

J'attends une conversation avec le pôle financier de france conso banque la semaine prochaine.

S'il n'y a pas d'avancement dans le dossier je porte plainte contre la banque pour vol de 46 000 €.

Madoff n'a pas fait pire.

tiens encore un "vrai" témoignage qui parle de l'association, non agrée pour la défense des consommateurs, France conso banque sorti de nul part.

voilà le message que j'ai envoyé à Franceconsobanque

‌Bonjour

j'essaie de remuer tous les organismes qui peuvent m'aider devant Boursorama Madoff

Je me suis inscrit à Moneyvox et voilà ce que j'ai écrit

Si vous n'avez pas de résultats, il est clair que je porte plainte pour vol de 46000€ début 2023

J'ai un bon dossier pour le prouver, car comment expliquer qu'un virement de 5000€ est impossible alors que le compte courant est supérieur à 50 000€?

Je suis peut être un cas particulier, ce que je peux comprendre, mais si c'est le cas suite à notre discussion de mercredi prochain j'agirai sur le plan pénal.

Vu le transfert "bricolé" entre ING Direct et Boursorama vos juristes financiers ont surement beaucoup de sujets à manager

Cordialement

Jean Plé

Ne manquez pas de nous faire part de leur réponse !

J'ai consulté france conso banque en me disant que je n'étais pas un cas particulier

C'est pour cette raison que je leur ai envoyé un ultimatum très poli

Suite le mercredi prochain

Si je n'ai pas de résultat concret je porte plainte et mon dossier est en béton

J'avais complètement vidé mon compte courant ing avant le transfert et ainsi je n'ai pas eu ce problème.
Le forum ING (fermé désormais) a certainement aidé de nombreux clients à éviter ce genre de désagrément.

Votre argent n'a heureusement pas disparu mais il reste indisponible pour le moment et ce n'est évidemment pas normal.

Jean Plé a dit:
Si je n'ai pas de résultat concret je porte plainte et mon dossier est en béton

Encore heureux que ce ne soit pas béton "armé"

Attention, le droit français connait la notion de procédure abusive, un retard de traitement voir même un bug qualifié de vol et de procédure pénale, vous risquez le coup de pied au c..de la part de la justice.

Moi je dois pouvoir utiliser mon argent bloqué pour soigner ma mère, on est dans un cas de non-assistance de personne en danger.

On est loin de la procédure abusive, lorsque j'irai porté plainte, je ferai la démonstration de l'argent volé, j'ai la preuve que faire un virement de 5000€ pour un compte courant à plus de 50000€ est impossible.

On est loin d'un retard de traitement ça fait 3 mois que ça dure avec au moins 3 interventions entre temps et j'ai toutes les preuves

Ouais bizarre de ne pas pouvoir faire un virement de votre compte courant intitulé ING vers votre compte courant intitulé Boursorama.
Le probleme est que nous, membres du forum, n'avons pas vraiment de vue sur ce qu'il se passe sur vos comptes. Bourso eux le savent.

Si vous voulez qu'on vous aide, jouez franc jeu et dites nous tout...

Jean Plé a dit:
Moi je dois pouvoir utiliser mon argent bloqué pour soigner ma mère, on est dans un cas de non-assistance de personne en danger.

On est loin de la procédure abusive, lorsque j'irai porté plainte, je ferai la démonstration de l'argent volé, j'ai la preuve que faire un virement de 5000€ pour un compte courant à plus de 50000€ est impossible.
Bonsoir,
Je pense que des centaines de clients de banques en ligne doivent se retrouver dans un cas similaire au vôtre tous les jours...Les banques en ligne sont parfaites pour les opérations habituelles et classiques, mais dès qu'on aborde le thème des ''gros'' virements, rien ne remplacera la banque en dur, qui, même si elle n'est pas forcément plus réactive, donne au moins la possibilité au client d'avoir un être humain en face de lui pour clarifier les choses.

gm43 a dit:
Bonsoir,
Je pense que des centaines de clients de banques en ligne doivent se retrouver dans un cas similaire au vôtre tous les jours...Les banques en ligne sont parfaites pour les opérations habituelles et classiques, mais dès qu'on aborde le thème des ''gros'' virements, rien ne remplacera la banque en dur, qui, même si elle n'est pas forcément plus réactive, donne au moins la possibilité au client d'avoir un être humain en face de lui pour clarifier les choses.
Ouais bof, les gros virements du Crédit Agricole Banque Privé sont limités à 3000 euros...

Jean Plé a dit:
Mon compte courant sur Bousorama se décompose en 2 comtes courant

le compte courant Boursorama et un compte courant intitulé ING Direct.

Je n'ai pas compris cette manœuvre car normalement ces 2 comptes auraient dû être fusionnés.
Au moment de la migration, un (au moins) des éléments de ton profil n'était pas aligné entre ton compte ING et ton compte Boursorama (n° de tél, eMail, adresse ...) empêchant la fusion avant vérification. Cas vécu.
Ce sera ma seule contribution à ce Bourso bashing. Quand aux "gros" virements ... 5k ... soyons serieux !

Je sais que les banques ont beaucoup de problèmes pour renforcer leur fonds propres suite aux nouvelles directives européennes et aux remboursements accélérés des prêts accordés par la banque européenne. Cette manœuvre participe au renforcement leurs fonds propres pour les nouvelles exigences.

Manoeuvre malhonnête en piégeant des fonds qui leurs permet d'atteindre ces objectifs

Inutile de vous dire que je quitte Boursorama banque.

Pour moi ce sont des manœuvres qui ressemblent à Madoff

Pendragon a dit:
Ouais bof, les gros virements du Crédit Agricole Banque Privé sont limités à 3000 euros...
Bonsoir,
Certes, mais si vous devez effectuer des virements à 5 chiffres par exemple 50'000 euros, cela ira plus vite d'avertir au prealable votre conseiller de votre banque en dur et/ou de passer directement par lui, plutôt que par la hotline de votre banque en ligne...

Jean Plé a dit:
Je sais que les banques ont beaucoup de problèmes pour renforcer leur fonds propres suite aux nouvelles directives européennes et aux remboursements accélérés des prêts accordés par la banque européenne. Cette manœuvre participe au renforcement leurs fonds propres pour les nouvelles exigences.
:ROFLMAO: LOL

Elles n'ont aucun problème de ce genre puisque suffisamment capitalisées.

La BCE a demandé à certaines banques d'augmenter le taux minimum de fonds propres mais elles étaient déjà au-dessus du taux minimum.
BNP a d'ailleurs communiqué la-dessus.
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Jean Plé a dit:
Pour moi ce sont des manœuvres qui ressemblent à Madoff
:ROFLMAO: Madoff c'était un système de Ponzi.

Ici d'après vos écrit c'est un compte qui semble bloqué. Rien à voir. Vos histoires de virement ne collent pas.

RE :ROFLMAO: LOL, Jean Plé victime solitaire du renforcement des fonds propres des banques...

Complots, complots partout...😱

Triaslau a dit:
Tiens encore un "vrai" témoignage qui parle de l'association, non agrée pour la défense des consommateurs, France conso banque sorti de nul part.
Jean Plé a dit:
Moi je dois pouvoir utiliser mon argent bloqué pour soigner ma mère, on est dans un cas de non-assistance à personne en danger.
Cas isolé ou non, il s'agit d'une curieuse situation que d'avoir de l'argent sur un compte courant, et ne pas pouvoir l'utiliser, ni même le déplacer .....
Affaire à suivre, et courage à Jean Plé, car je n'aimerais pas me trouver dans votre situation ....

Retour