BoursoBank Différent avec Boursorama

gm43 a dit:
Bonsoir,
Je pense que des centaines de clients de banques en ligne doivent se retrouver dans un cas similaire au vôtre tous les jours...Les banques en ligne sont parfaites pour les opérations habituelles et classiques, mais dès qu'on aborde le thème des ''gros'' virements, rien ne remplacera la banque en dur, qui, même si elle n'est pas forcément plus réactive, donne au moins la possibilité au client d'avoir un être humain en face de lui pour clarifier les choses.
Tout à fait d'accord avec ce contenu ....
Mais certains ne se satisfont pas de ce constat ....

Jean Plé a dit:
Je sais que les banques ont beaucoup de problèmes pour renforcer leur fonds propres suite aux nouvelles directives européennes et aux remboursements accélérés des prêts accordés par la banque européenne. Cette manœuvre participe au renforcement leurs fonds propres pour les nouvelles exigences.

Manoeuvre malhonnête en piégeant des fonds qui leurs permet d'atteindre ces objectifs

Inutile de vous dire que je quitte Boursorama banque.

Pour moi ce sont des manœuvres qui ressemblent à Madoff

Je veux bien qu'on m'explique comment les fonds appartenant aux clients des banques sont des fonds propres ?
Dans cette proposition propre ne signifie pas le contraire de sale mais "en propre", les fonds propres appartiennent donc "en propre", à la banque, pas à ses clients . (touches pas au grisbi)

Quant à Madoff ca n'a rien à voir, je vous laisse réviser le sujet.

Mouais...
Encore un "nouvel" intervenant qui apparait pour une histoire plutôt curieuse avec Boursorama...
A croire que c'est la loi des séries... mais jamais sur des intervenants connus du forum.

cedricmr a dit:
Mouais...
Encore un "nouvel" intervenant qui apparaît pour une histoire plutôt curieuse avec Boursorama...
A croire que c'est la loi des séries... mais jamais sur des intervenants connus du forum.
Serait-ce une forme de loi des séries ??

paal a dit:
Serait-ce une forme de loi des séries ??

Pas de quoi en faire un scénario pour Netflix !

cedricmr a dit:
Mouais...
Encore un "nouvel" intervenant qui apparait pour une histoire plutôt curieuse avec Boursorama...
Je suis d'accord. Mais pourquoi est ce toujours BoursoRama qui trinque ?

- Le tout en ligne qui génère un sentiment d'impunité des basheurs ?
- L'absence des frais bancaires qui attirent une clientèle comment dire... spéciale ?
- L'absence de bureaux en dur et donc personne en physique pour lâcher son fiel, sa haine --> bashing sur les RS ?

... ?

Pendragon a dit:
Mais pourquoi est ce toujours BoursoRama qui trinque ?
Simplement malheureusement "profiter des difficultés rencontrées" par les anciens détenteurs de compte ING transférés chez Boursorama , et tenter les escroqueries en tout genre ... Le tout en ligne est une voie royale pour les hackers.
Maintenant, le service Boursorama a peut etre aussi quelques lacunes, pour digérer le transfert d'ING ....

voir quelques files :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/boursorama-conseillers-absents-ou-en-sous-nombre.44978/
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/compte-bloque-une-honte.45668/

Dernière modification:
Pendragon a dit:
Je suis d'accord. Mais pourquoi est ce toujours BoursoRama qui trinque ?
Eh bien, je n'en sais rien ....
La position de leader qui créerait des envieux ??

Dans ce cas, cela ne pourrait venir que de leurs concurrents, non ??
Ensuite il est possible que le choix de Bourso, dans la reprise d'une partie de l'activité d'ING soit pour quelque chose, et fasse des mécontent ....

Perso je regarde ça en spectateur, n'ayant aucun avoir chez aucun des deux .....

Bonjour,
Jean Plé a dit:
Je sais que les banques ont beaucoup de problèmes pour renforcer leur fonds propres suite aux nouvelles directives européennes et aux remboursements accélérés des prêts accordés par la banque européenne. Cette manœuvre participe au renforcement leurs fonds propres pour les nouvelles exigences.

Manoeuvre malhonnête en piégeant des fonds qui leurs permet d'atteindre ces objectifs
Il est effectivement anormal que vous ne pussiez pas disposer librement des fonds en dépôt sur votre compte bancaire mais cela ne vous autorise cependant pas à raconter n'importe quelle absurdité.

En effet les dépôts des clients sur leurs comptes bancaires sont inscrits au passif du bilan de leur banque puisqu'il s'agit de dettes envers leurs clients; inversement lesdits clients sont créanciers de leur banque à due concurrence.

Dès lors comment une dette pourrait-elle se transformer en fonds propres ???

Mais c'est même pire que cela car, de par les règles existantes, les banques ont l'obligation de constituer des réserves obligatoires (RO) à hauteur de 1% des dépôts.
A due concurrence, ces "RO" immobilisent donc à la BCE une partie desdits fonds propres qui - actuellement - sont rémunérés à 1,50% alors que la banque pourrait quasiment les rentabiliser au double.
hargneux a dit:
Je veux bien qu'on m'explique comment les fonds appartenant aux clients des banques sont des fonds propres ?
Dans cette proposition propre ne signifie pas le contraire de sale mais "en propre", les fonds propres appartiennent donc "en propre", à la banque, pas à ses clients . (touches pas au grisbi)

Quant à Madoff ca n'a rien à voir, je vous laisse réviser le sujet.
Je n'avais pas vu ta réponse; bien entendu que tu as raison.

Cdt

Aristide a dit:
Mais c'est même pire que cela car, de par les règles existantes, les banques ont l'obligation de constituer des réserves obligatoires (RO) à hauteur de 1% des dépôts.
A due concurrence, ces "RO" immobilisent donc à la BCE une partie desdits fonds propres qui - actuellement - sont rémunérés à 1,50% alors que la banque pourrait quasiment les rentabiliser au double.
ERRATUM

+ 2% depuis le 21 décembre.

Cdt

Petites questions naÏves: pourquoi laisser autant d'argent (50k) sur un compte courant ING qui ne rapporte rien quand on sait que ce compte doit être rapatrié chez Bourso?
Pourquoi ne pas avoir viré cet argent sur le compte Bourso déjà ouvert ou éventuellement ailleurs?
Quelques explications de @Jean Plé seraient les bienvenues pour mieux comprendre la situation.

En consultant mon compte boursorama je m'aperçois que plusieurs rib ING font partie de la liste des bénéficiaires.
Sans doute une précaution pour pouvoir faire retourner les fonds vers ING en cas d'erreur.

agra07 a dit:
Petites questions naÏves: pourquoi laisser autant d'argent (50k) sur un compte courant ING qui ne rapporte rien quand on sait que ce compte doit être rapatrié chez Bourso?
Pourquoi ne pas avoir viré cet argent sur le compte Bourso déjà ouvert ou éventuellement ailleurs?
Quelques explications de @Jean Plé seraient les bienvenues pour mieux comprendre la situation.
Voilà une semaine que @Jean Plé n'est pas reintervenu sur le forum.

Jean Plé a dit:
J'ai consulté france conso banque en me disant que je n'étais pas un cas particulier

C'est pour cette raison que je leur ai envoyé un ultimatum très poli

Suite le mercredi prochain
Et le prochain mercredi, c'est justement demain ......

paal a dit:
Tout à fait d'accord avec ce contenu ....
Mais certains ne se satisfont pas de ce constat ....
Paal toujours là pour ajouter une pièce sur les banques en ligne 🤣
Dans les banque en dur ce sont souvent des incompétent complet

Bonjour,
Pendragon a dit:
Mais pourquoi est ce toujours BoursoRama qui trinque ?
Peut-être pour ça ;) :

Boursorama : 4 000 000 clients
Hello bank : 700 000 clients
Fortuneo : 600 000 clients
Monabanq : 290 000 clients en 2015
BforBank : 230 000 clients en 2019

Cdlt.

lopali a dit:
Bonjour,

Peut-être pour ça ;) :

Boursorama : 4 000 000 clients
Hello Banque : 700 000 clients
Fortuneo : 600 000 clients
Monabanq : 290 000 clients en 2015
Hello Bank : 230 000 clients en 2019

Cdlt.
Par contre il y a deux fois Hello Bank. A moins que Hello banque soit une autre banque 😅

Marnik a dit:
Par contre il y a deux fois Hello Bank. A moins que Hello banque soit une autre banque 😅
(y) Bien vu, c'est corrigé. Merci. ;)

Je suis étonné que Hello bank ai plus de clients que Fortuneo.

Retour