Dommage de rire amer, je vous raconte mon expérience pas celles des autres ou des bruits de couloir.
Je pourrai rétorquer à Cnews : "Melenchon sort de ce corps"

, mais cela serait idiot, non ?
Il n'y a pas de CE dans l'EN. Vos parents avaient peut être des combines entre agents (j'ai cru comprendre qu'ils sont agents et pas enseignants) mais ce n'est pas officiel. C'est comme si des agents du Crous s'entendaient pour se loger pendant les vacances. Donc pour les enseignants de ce côté, il n'y a rien.
Pourquoi mentir ? OK, ca ne s'appelle pas CE mais... ca existe bien entendu . Êtes vous prof ? Travaillez vous dans l'EN ? Et il n'y a pa que des profs dans l'EN, il y a des secrétaires, comptables, maintenance, cuisinier, femme de ménage... Et ben mieux vaut être femme de ménage à faire des classes que des bureaux dans le privé.
J'étais un des rares enfants d'agent de lycée dans ces vacances de neige et je n'y allais qu'une fois l'année.(mince le syndrome viral de la plainte me gagne

, faut vite quitter le thread

)
Tous les autres, enfants et parents étaient des professeurs et eux partaient à chaque vacance (3 fois par an). Ca picolait bien selon les souvenirs. C’était près d'Ax les thermes --> renseignez vous, si vous ne le savez pas, vous vous faites avoir

Le chalet entier leur était réservé.
Je me rappelle également ce séjour dans une magnifique maison de maitre / Château à la campagne qui appartenant à l'EN. --> renseignez vous et revenez avec des photos.
Mais ca aucun ne vous le dira... (A nous les moldus du privé).
Mais ne nous méprenons pas... Je suis heureux pour eux, pour ma part enfant d'agent de lycée j'ai eu une enfance magnifique même si à cette époque 70', les profs étaient craints, par les enfants et par les agents de lycée. Les profs, proviseurs, intendants (qui se prenaient pour les suzerains, vouvoyaient les agents comme le petit peuple.)
Tout çà a changé après 68, on a vu les profs tutoyer les agents (80')... puis les élèves (00')... pour venir avec des dreadlocks ... et se plaindre que les enfants ne les respectent plus. Le respect s’acquiert, le titre n'y fait rien.
Ceci dit, tant mieux pour eux. Pour un travail routinier sans challenge , il faut bien tout ces avantages (qu'on ne dit pas) pour attirer des profs (même si la plupart ne le font pas par vocation mais par dépit en fin de cycle universitaire moyen : ben on va faire prof...faut bien bosser)
Mais ce qui personnellement m'agresse , ce sont les plaintes, jamais contents, toujours plus ; toujours plus... les greves entre les vacances scolaires... La France qui s'endette pour rembourser les interets de la dette qui sert à payer tout ce systeme.
Et encore plus, plus, tellement plus , que le forum moneyvox est bien utile pour placer toutes ces liquidités.
Bon voilà, ne le prenez pas mal, c'est que la psycho, j'ai tellement entendu mes parents fonctionnaires se plaindre que j'ai voulu faire tout... sauf fonctionnaire ... Mais tout le monde est libre de faire le même choix...
Si c'est dur d'aller enseigner à Créteil, faites ingénieur dans le privé.
Pour me faire pardonner, un petit bouquet ceuilli en foret ce matin en famille. Y,'a que ca de vrai ... et les millions

Afficher la pièce jointe 28297