Dette de la France

C'est vrai qu'il y a des abus dans le public, beaucoup trop.
Simplement je pense que ne pas respecter ses enseignants, les personnes qui forment nos gosses, on arrive à ce qu'on mérite, c'est à dire faire fuir les meilleurs dans le privé et se coltiner le reste.

De toute façon de l'abus, de la corruption y a dans le privé et dans le public. De la a dire comment certaijs que c'est tout le monde c'est n'importe quoi.

Surtout qu'aujourd'hui aucune boîte ne vire non plus ça coûte trop cher les prud'hommes.

Yanso a dit:
Simplement je pense que ne pas respecter ses enseignants, les personnes qui forment nos gosses, on arrive à ce qu'on mérite, c'est à dire faire fuir les meilleurs dans le privé et se coltiner le reste.
Yanso a dit:
Nos enseignants forment nos gosses : au vu des résultats , FAUT OSER

Pendragon a dit:
Dommage de rire amer, je vous raconte mon expérience pas celles des autres ou des bruits de couloir.
Je pourrai rétorquer à Cnews : "Melenchon sort de ce corps":D, mais cela serait idiot, non ?;)

Il n'y a pas de CE dans l'EN. Vos parents avaient peut être des combines entre agents (j'ai cru comprendre qu'ils sont agents et pas enseignants) mais ce n'est pas officiel. C'est comme si des agents du Crous s'entendaient pour se loger pendant les vacances. Donc pour les enseignants de ce côté, il n'y a rien.

Pourquoi mentir ? OK, ca ne s'appelle pas CE mais... ca existe bien entendu . Êtes vous prof ? Travaillez vous dans l'EN ? Et il n'y a pa que des profs dans l'EN, il y a des secrétaires, comptables, maintenance, cuisinier, femme de ménage... Et ben mieux vaut être femme de ménage à faire des classes que des bureaux dans le privé.

J'étais un des rares enfants d'agent de lycée dans ces vacances de neige et je n'y allais qu'une fois l'année.(mince le syndrome viral de la plainte me gagne:eek:, faut vite quitter le thread :biggrin:)
Tous les autres, enfants et parents étaient des professeurs et eux partaient à chaque vacance (3 fois par an). Ca picolait bien selon les souvenirs. C’était près d'Ax les thermes --> renseignez vous, si vous ne le savez pas, vous vous faites avoir
:biggrin:
Le chalet entier leur était réservé.

Je me rappelle également ce séjour dans une magnifique maison de maitre / Château à la campagne qui appartenant à l'EN. --> renseignez vous et revenez avec des photos.

Mais ca aucun ne vous le dira... (A nous les moldus du privé).

Mais ne nous méprenons pas... Je suis heureux pour eux, pour ma part enfant d'agent de lycée j'ai eu une enfance magnifique même si à cette époque 70', les profs étaient craints, par les enfants et par les agents de lycée. Les profs, proviseurs, intendants (qui se prenaient pour les suzerains, vouvoyaient les agents comme le petit peuple.)

Tout çà a changé après 68, on a vu les profs tutoyer les agents (80')... puis les élèves (00')... pour venir avec des dreadlocks ... et se plaindre que les enfants ne les respectent plus. Le respect s’acquiert, le titre n'y fait rien.

Ceci dit, tant mieux pour eux. Pour un travail routinier sans challenge , il faut bien tout ces avantages (qu'on ne dit pas) pour attirer des profs (même si la plupart ne le font pas par vocation mais par dépit en fin de cycle universitaire moyen : ben on va faire prof...faut bien bosser)

Mais ce qui personnellement m'agresse , ce sont les plaintes, jamais contents, toujours plus ; toujours plus... les greves entre les vacances scolaires... La France qui s'endette pour rembourser les interets de la dette qui sert à payer tout ce systeme.
Et encore plus, plus, tellement plus , que le forum moneyvox est bien utile pour placer toutes ces liquidités.

Bon voilà, ne le prenez pas mal, c'est que la psycho, j'ai tellement entendu mes parents fonctionnaires se plaindre que j'ai voulu faire tout... sauf fonctionnaire ... Mais tout le monde est libre de faire le même choix...
Si c'est dur d'aller enseigner à Créteil, faites ingénieur dans le privé.

Pour me faire pardonner, un petit bouquet ceuilli en foret ce matin en famille. Y,'a que ca de vrai ... et les millions;)
Afficher la pièce jointe 28297

Peut-être que les conditions de travail se sont légèrement dégradées depuis les années 70 ?

Nivelle a dit:
Je ne parlais pas de tes gosses.

les enseignants sont là pour INSTRUIRE nos enfants
l’Éducation c'est la responsabilité des parents

Atys a dit:
100 millions d'euros pour financer le permis moto avec le cfp: c'est à pleurer
Bonjour Atys,
Certes, mais à mon avis ce n'est pas la seule dérive avec le CPF
une petite info à propos :
[lien réservé abonné]

Bonjour à tous,
A propos de la réduction de la dette et de nos contributions, je m'interroge sur les solutions envisagées qui portent exclusivement sur les personnels, salaires, réductions d'avantages et autres comme variables d'ajustements.

Sommes nous formatés avec ces (soi-disantes) solutions que nous entendons à longueur de journées sur les médias, tels catégories ne servent à rien, d'autres profitent, etc

Je reconnais que moi également, je cède à ces arguments faciles. :rolleyes:

L'exemple venu d'en haut avec le célèbre : Tu n'as qu'a traverser la rue pour trouver du boulot ! entretien cette ambiance et je me dis que la vérité est peut être ailleurs.

Cette situation arrange bien le politique au pouvoir (de toutes tendances confondues), le fameux diviser pour mieux régner !

Nivelle a dit:
Les enfants de profs vont dans les mêmes établissements scolaires publiques, ont les mêmes profs que les autres enfants, et pourtant :

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Donc finalement, le problème ne vient peut-être ni des profs, ni des gamins... ;)

nono52 a dit:
Certes, mais à mon avis ce n'est pas la seule dérive avec le CPF
En effet,
Un exemple, formation Excel sur 48h coût 2000€. A la fin des deux jours vous repartez avec un chèque Cadeau multi enseignes d'une valeur de 800€...
Deux voire trois formations par semaine avec 20 personnes par session.

Rien que la validation par les autorités du coût du stage pour 48h, il y a déjà un souci...
Dès qu'il y a de l'argent public, il y a des abus.

lopali a dit:
Les enfants de profs vont dans les mêmes établissements scolaires publiques, ont les mêmes profs que les autres enfants, et pourtant :

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]

Donc finalement, le problème ne vient peut-être ni des profs, ni des gamins... ;)
Reste les parents ... et ceux qui sont dans l'enseignement ont un avantage indéniable pour aider leurs enfants, par leur connaissance des filières et de l'orientation d'une part, et celle de la pédagogie.

Dernière modification:
D-Jack a dit:
Reste les parents ...
moi je dirais que c'est la faute des grand-parents ....ils n'avaient qu'à pas faire mai 68 ..... :ROFLMAO:

D-Jack a dit:
et ceux qui sont dans l'enseignement ont un avantage indéniable pour aider leurs enfants, par leur connaissance des filières et de l'orientation d'une part, et celle de la pédagogie.
Les enfants de cadres sont très proches des enfants de profs dans les résultats.

Je pense que tout se résume dans ce témoignage :​
« Ma mère enseigne les sciences économiques en BTS, tandis que mon père exerce comme prof d’EPS en collège, explique Quentin, 25 ans. Parce qu’ils ont toujours cru en la réussite par l’école, ils nous ont transmis, dès notre plus jeune âge, le respect des profs, le goût de l’effort intellectuel, le plaisir d’apprendre. »

Mais quand on attend tout de la société, que l'on a que des droits mais aucune obligation, que l'on dénigre le système à longueur de temps, les institutions et ses acteurs, il ne faut pas s'étonner que cela soit beaucoup plus difficile pour certains gamins qui sont baignés dans cette ambiance, et cela, quelque soit le prof que l'on met en face d'eux...​

lopali a dit:
Mais quand on attend tout de la société, que l'on a que des droits mais aucune obligation, que l'on dénigre le système à longueur de temps, les institutions et ses acteurs, il ne faut pas s'étonner que cela soit beaucoup plus difficile pour certains gamins qui sont baignés dans cette ambiance
Je pense tout l'inverse.

Car les émeutes des kikos de 15 ans l'été dernier était fait par des enfants dont les parents, justement, ont tout de la société et n'ont aucune notion de travail et d'obligation. Malheureusement ce qui n'ont rien de la société (et c'était le début des gilets jaunes, ensuite c'est un peu parti) ont de quoi se plaindre. Eux n'avaient rien à se plaindre mais n'ont aucune notion de respect inculqué par leurs parents et attende que tout arrive "en traversant la rue".

Donc c'est surtout quand on enseigne aux enfants que la société fera tout pour eux et que finalement elle n'en a plus les moyens qu'ils se révoltent. Si on inculque aux enfants que seul leur dévouement et leur travail leur offrira quelque chose et qu'ils ne doivent attendre rien de personne et encore moins de la société, ils avanceront seuls et sans faire de vagues.

En toute franchise, sur ce forum, on est 90% de CSP+, qui touche quelque chose de la société ici??

D'ailleurs c'est pour ça que certains jeunes devrait aller à l'armée car c'est ce qu'on append et quand on casse, on répare et on est respectueux des autres. C'est juste dommage que l'armée soit un nid à traumatisés pour des raisons évidentes car sans traumatisme, on aurait des personnes dévoués et respectueuses.

Tout à fait d'accord @AlbertoWin
AlbertoWin a dit:
En toute franchise, sur ce forum, on est 90% de CSP+, qui touche quelque chose de la société ici??
Moi :).
edit : enfin tout est relatif, j'en donne bien plus que je n'en touche hein.

Dernière modification:
AlbertoWin a dit:
On en lit de bonnes.

AlbertoWin a dit:
, qui touche quelque chose de la société ici??
moi ......

ma retraite ....et j'espère qu'ils ne vont pas réformer les calculs des pensions car pour moi , il est trop tard pour que je puisse changer ma stratégie ....

AlbertoWin a dit:
Moi.

Rien qu'en sécurité sociale, caf et scolarité pour mes enfants, cela dépasse mes revenus annuels.

AlbertoWin a dit:
D'ailleurs c'est pour ça que certains jeunes devrait aller à l'armée car c'est ce qu'on append et quand on casse, on répare
J'ai rarement vu les militaires reconstruire après un bombardement...

lopali a dit:
Moi.

Rien qu'en sécurité sociale, caf et scolarité pour mes enfants, cela dépasse mes revenus annuels.
En plus la question c'est "de la société" :ROFLMAO:

A moins de vivre en autarcie complète la société nous apporte forcément quelque chose.

Retour