Yanso
Contributeur régulier
Source contestable vs lien officielPendragon a dit:Vous lisez un lien internet et moi je lis le titre de pension de réversion de mon père décédé il y a quelque mois:
Ok, oui-direPendragon a dit:POURCENTAGE DE PENSION REMUNERANT LES SERVICES ET BONIFICATIONS : 72%
Quand à la mutuelle j'ai toujours entendu mes parents se plaindre de gagner que xxxx net par mois . (les fonctionnaires parlent toujours en net, ca fait plus pauvre, et sans les primes bien sûr...).
Au décès de mon père j'ai eu extrêmement de mal a trouver où il payait sa mutuelle (comme nous les privés) chaque mois (150euros par personne mini). Et ma mère n'en savait rien...
A la lecture on a l'impression que la mutuelle est gratuite.Pendragon a dit:Et par téléphone on m'a appris que le fameux salaire net de xxxx par mois comprenait la mutuelle !!! Leur retraite nette inclut la mutuelle alors que nous il faut la payer en plus. ! Et la mutuelle est toujours inclut dans la retraite ...
La mutuelle est simplement prélevée sur le salaire au choix de l'enseignant. Votre père a choisi le prélèvement sur le salaire par simplicité d'autres préfèrent le prélèvement automatique, d'autres le paiement par chèque etc...
Ce n'est pas un avantage, c'est une prestation liée à la souscription d'une option à sa mutuelle. Une simple recherche sur internet et vous avez la réponse.Pendragon a dit:Et surpris également du cadeau de 3500 euros offert par le MGEN pour les obsèques qui avaient déjà été payées !
Merci, y'en a encore des cadeaux ?
Tout ces avantages bien sûr, ne seront jamais dévoilés.
Pour les fonctionnaires, effectivement les salaires sont versés en fin de mois ce n'est pas spécifique aux enseignants.Pendragon a dit:Comme le fait que la réversion a été payé et réglée bien avant les autres, que la retraite est versée avant la fin du mois (pour le 9/10 du mois suivant pour les autres).
Il n'y a pas de CE dans l'EN. Vos parents avaient peut être des combines entre agents (j'ai cru comprendre qu'ils sont agents et pas enseignants) mais ce n'est pas officiel. C'est comme si des agents du Crous s'entendaient pour se loger pendant les vacances. Donc pour les enseignants de ce côté, il n'y a rien.Pendragon a dit:J'ai souvenir également des vacances au ski payées une misère avec une sorte de CE de l'EN. Les vacances à Noel, Fevrier, PAques bref tous le temps. En plus mes parents étaient logés gratos dans un lycée où une fois les élèves partis , on profitait de toutes les installations gratuites au pied de l'appart.
Le prix est souvent en fonction du statut. Les collèges dépendent du département et les lycées des régions. Donc il n'y a pas de règles communes. Le prix peut varier du simple au double selon l'institution qui gère. Les enseignants sont ceux qui payent le plus. Allez dans une cantine et vous verrez que les enseignants préfèrent manger dans le calme en salle des profs ou dans une classe vide. On peut comprendre qu'après une matinée, on n'a pas trop envie du bruit d'une cantine.Pendragon a dit:A oui, la cantine à un prix dérisoire. Au début mes parents y mangeait midi et soir , il y avait un internat.
C'est vrai qu'un jeune enseignant est nommé à une minute de chez lui. Il faut donner la combine aux jeunes provinciaux envoyés à Créteil et Versailles.Pendragon a dit:Avec tout çà il ont pu financer des appart qu'ils louaient puisque logés gratos , en étant à une minute du travail.
Et alors ?Pendragon a dit:Mon père était de retour à la maison à 16h !! Et pouvait repartir retaper des appart avec d'autres fonctionnaires comme lui qui faisaient pareils. Les rois du monde ! Et pourtant ouvriers dans l'EN.
Il faut arrêter cnews.Pendragon a dit:Et toujours en se plaignant... bien entendu... sans jamais pouvoir être virés. A 20 ans un long fleuve tranquille jusqu'à la mort.
Et ca se plaint.
Ce sera sans moi, désolé.
Surtout ne changez pas de métier...
Bon défilé![]()
![]()
Dernière modification: