Anonyme
De base je conseil aussi d'acheter en DCA mensuel du World.Lelaboratoire a dit:Les ETF World. Sur le PEA vous avez celui d'Amundi (CW8) et Lyxor (EWLD), ils sont cependant synthétiques.
C'est la base pour des l'épargne boursié lazy
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
De base je conseil aussi d'acheter en DCA mensuel du World.Lelaboratoire a dit:Les ETF World. Sur le PEA vous avez celui d'Amundi (CW8) et Lyxor (EWLD), ils sont cependant synthétiques.
Bonjour,Oden63 a dit:Mais pour se rapprocher du PF modèle de Ray Dalio j'aimerai ajouter des Etf sur des obligations moyen et long termes.
Quel ETF se conseillez-vous pour cela ?
Mieux vaudrait peut-être se focaliser sur les zones, ou pays, qui ont les moyens de combattre la pandémie.. Au moins à horizon 1 ou 2 ans.Oden63 a dit:Et je veux piloter en mode "lazy". Le rendement visé serait de 5%. Est-ce ce PF convient à cette objectif ?
Bonsoir Trickster,trickster a dit:Pour ceux qui en ont, zavez pris chez qui ? Des gens déconseillent iShares car BlackRock préterait les titres à des fonds (généralement pour faire de la vente à découverte avec). Je ne sais pas si Vanguard le fait ?
Je n'y fais pas attention, mais je préfère un capitalisant.trickster a dit:Alors pour les ETF physique pour ceux qui en ont, avez vous pris distribuant ou capitalisant ?
Par "localisation", il faut comprendre "Place de cotation"?trickster a dit:quelle "localisation pour vos ETF physique" ?
Bonjour @trickster ,trickster a dit:J'en profite pour rebondir sur les ETF de type physique style iShares S&P500, MSCI World ou autre Vanguard.
Pour ceux qui en ont, zavez pris chez qui ? Des gens déconseillent iShares car BlackRock préterait les titres à des fonds (généralement pour faire de la vente à découvert avec). Je ne sais pas si Vanguard le fait ?
Enfin privilégiez vous des ETF distribuant ou de type "accumulating"/capitalisant. Si j'ai bien compris, en dehors du fait que certaines personnes veulent pouvoir en tirer une rente, c'est surtout une question d'impôts.
Bonjour emgb,emgb a dit:Bonjour @trickster ,
Me concernant j'ai du iShares Core MSCI World, et du Vanguard S&P500.
C'est simple si BlackRock va au tapis, tout le monde va au tapis. Donc pas plus de souci que çà.
Le iShares Core MSCI World est le plus liquide des trackers World en Europe et avec le plus gros encours il me semble.
Concernant Distribution vs Acc, j'ai les deux. Le Vanguard S&P500 distribue des broutilles mais je trouve toujours sympa de voir l'argent arriver sur le compte espèce. C'est rassurant![]()
La réglementation européenne (PRIIPs pour Packaged Retail Investment and Insurance-based Products Regulation) a été modifiée en 2018. Celle-ci prévoit que chaque produit d'investissement (fond, ETF, ...) publie un document d’informations clés.trickster a dit:Pourquoi dites vous que les US sont exclus ? A cause des frais de broker ou les impôts ?
Bonjour Trickter, un peu de géopolitique juste pour infotrickster a dit:mais je pense avoir une meilleure performance sans le Moyen Orient, Russie, Afrique et Pays d'Amérique du Sud
Bonjour Theblueline,Theblueline a dit:Bonjour Trickter, un peu de géopolitique juste pour info:
L'Afrique (certains pays d'Afrique notamment les pays subsahariens) ont un énorme potentiel dans les décennies à venir, ce n'est pas pour rien que les Russes et les Chinois y arrivent à grands pas depuis les années 2010 et y tissent une toile de plus en plus grande.
Ces deux nations sont très influentes en Afrique sur le plan économique, énergétique (pétrole, or, diamant...), politique et sécuritaire (militaire, vente d'armes, "échange de bons procédés" pour la sécurité...).
De nombreux accords sont déjà signés et d'autres sont en cours.
Dans le même temps, la France reste un acteur majeur en Afrique.
Malgré tout, son partenariat avec l'Afrique est de plus en plus "plombé par son passé colonialiste et mémoriel" (écrit Etienne Giros, président du CIAN) et le sentiment "anti-français" monte dans ces pays que ça soit au niveau de la population mais aussi de ses dirigeants.
L'Afrique a devant elle une croissance à 2 chiffres, beaucoup de choses restent à faire dans tous les domaines : numérique, transports, éducation, santé...
Il est difficile de résumer les rouages complexes et multiples concernant les enjeux de ce pays.
Néanmoins ce qui est certain c'est qu'un tel gâteau attise les convoitise.
La chine et la Russie (mais aussi la France, le Royaume Uni, le Canada...) veulent la plus grosse part !
Vous avez également raisontrickster a dit:Vous n'avez pas complètement tord. Il y a de nombreux investissement Français, Russe et Chinois. Il y a pas mal de ressources et matières premières dans les pays d'Afrique. Mais cela fait déjà depuis 10 ans qu'on dit qu'ils sont en plein boom ...
Il me semble que c'est 15% puisque domicilié en Irlande.trickster a dit:Bonjour emgb,
Merci pour votre retour
Concernant le Vanguard S&P500, est ce qu'il y des prélèvements à la source concernant les dividendes distribués par l'ETF ?
BonjourTheblueline a dit:L'Afrique (certains pays d'Afrique notamment les pays subsahariens) ont un énorme potentiel dans les décennies à venir, ce n'est pas pour rien que les Russes et les Chinois y arrivent à grands pas depuis les années 2010 et y tissent une toile de plus en plus grande.
Je partage également ce point de vue.Membre50050 a dit:Bonjour
Je crains que les chinois (les russes ne comptent pas beaucoup concernant l'économie mondiale) ne s'intéressent à assurer leurs approvisionnement de pétrole, gas, terres rares,matières premières et locations de surfaces agricoles disponibles, et bien entendu avant tout aux bois.
Je crois qu'ils ont de gros budgets, et qu'il font semblant de soutenir ces économies, mais je ne suis pas du tout certain qu'ils sont la pour miser sur un croissance explosives de ces pays.
D'ailleurs ils n'y investissent pas, sous-entendu aillerus que dans les zones pour les quelles les matières premières leurs sont utiles/Indispensables.
L’Afrique sans vaccin souffre de plus en plus du Covid; ils n'ont aucune capacité a soutenir leurs entreprises pendant les mois et les années difficiles, ce qui fait que le tissus économique deja léger et fragile va l’être encore plus, et qu'ils risquent de dépendre des perfusions.
je n'ai pas vu que depuis que la Chine intervient en Afrique, celle-ci se porte mieux, et par exemple exporte en Asie autre chose que des matières premières.
Même les routes et les aéroports sont construits par des chinois avec du personnel chinois, très peu de personnel local.
Est-ce que des trains sont fabriqués sur place?
La Chine possède plus de 20% du total de la dette publique africaine. Est-ce qu'il s'agit 'un investissement ou d'un moyen de négociation et de pression? Je penche pour la seconde hypothèse.
Pas plus d’info sur cette plaquette qui annonce 3% de frais d’entrée et de sortie ? J’ai d’autres ETF lyxor et Amundi qui sont sans frais d’entrée et de sortie, mais cet ETF BNPP S&P 500 ,qui semble très intéressant car couvert contre le change dollar euro, inique des frais.nicogane a dit:Pas de frais d'entré sur les ETF.
A confirmer quand même![]()
Merci !!!Rive a dit:Bonjour,
Pour l'EFT BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF EUR Capitalisation (ESE) - Code ISIN FR0011550185, selon le Prospectus simplifié / DICI :
- Marché primaire : Frais d'entrée et de sortie maximum 3%
- Marché secondaire : Frais d'entrée et de sortie maximum 0% => Pas de frais d'entrée et de sortie