Des suggestions d'ETF?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Il vaut mieux jouer les bancaires qui profitent de la hausse des taux :
BNKE - Lyxor EURO STOXX Banks (DR) UCITS ETF - Acc - LU1829219390
Coté à Paris, PEA, et en plus il est physique (plutôt rare chez Lyxor)

Sm1le22

Contributeur régulier
Tu vois une poursuite des bancaire à moyen terme ( 6 mois ) ?

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
La hausse des taux leur profite... Il n'y a bien qu'à elles que la hausse des taux profite!
Expansion de l'économie et inflation plus ou moins forte, la logique voudrait que les taux montent, et les banques avec.. Et sans doute plus aux US qu'en Europe. 6 mois, ça me paraît jouable.

VoxOfMe

Membre
Bonjour Poam, si achat du BNKE maintenant, combien de mois/années de garde avant revente? 18/24 mois? Et pour combien de % de hausse? Peut-on espérer 30% environ d'aujourd'hui à 18/24 mois? Merci

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
si achat du BNKE maintenant, combien de mois/années de garde avant revente? 18/24 mois? Et pour combien de % de hausse? Peut-on espérer 30% environ d'aujourd'hui à 18/24 mois? Merci
Oula.... Je crois pouvoir dire avec certitude qu'il a pris 30,86% depuis le 1er janvier, et presque 86% depuis 1 an..
Pour le futur, on va attendre pour donner la perf, quand la période sera passée!!
Il est certain que hausse des taux = hausse des bancaires.
C'est même l'un des rares secteurs qui va en profiter.
Quant à fixer des objectifs : Impossible à faire.
Je ne fixe jamais d'objectifs mais j'investis sur un secteur si celui-ci me semble porté par la conjoncture... Et ensuite j'avise au fil de l'eau. J'ai investi il y a peu sur des bancaires européennes. 30% de hausse d'ici l'automne m'irait assez bien.