Pour le PTZ ce n'est pas l'outil informatique qui vérifie l'éligibilité mise à part pour les revenus, c'est l'humain...et c'est sans doute la raison des erreurs que vous mentionner, le seul critères des revenus est rapidement vérifiés par la machine mais tous les détails qui peuvent vous faire perdre l'éligibilité à un prêt aidé sont appréciée par l'homme pas par la machine. Idem pour les DAC. Le problème ne vient pas des simulations, il vient de celui qui les a faites... et dès lors à quoi bon travailler avec un conseiller qui ne maitrise même pas le minimum syndicale.
Toutes ces vérifications doivent être faites avant l'édition des offres finales, une simulation n'est qu'un élément de cette étape, elle ne reprend que les chiffres.
Quand j'affirme que toutes les questions doivent être levées avant l'édition des offres, c'est à tout ces points là que je fais allusion, suis-je éligible à tel ou tel prêt, quelles pièces manque-t-il, comment fonctionne votre assurance emprunteur, puis je moduler, comment se passe les remboursement anticipés. Enfin toutes les questions qui sont liées au montage du dossier. L'offre de prêt n'est que la conclusion de toutes ces questions, ce n'est pas l'élément de comparaison, quoiqu'en dise le législateur. Se tromper avant, c'est juste avoir une offre qui reprendra cette erreur.
PS : Mon employeur n'est pas plus pro qu'un autre, c'est la manière dont je conçoit mon propre boulot qui me fait dire ça, et des erreurs j'en fais et j'en ferai, j'essaie juste d'en faire le moins possible et de ne pas dire un truc sans être sur de moi, quitte à devoir aller chercher l'info plutôt que de tirer la réponse à pile ou face. Si je trouve un projet fragile je le dis et j'explique pourquoi, tant pis si la réponse ne plait pas et qu'un autre moins regardant ne se posera pas les mêmes questions quitte à avoir un jeune couple dans la merde dans 5 ans. Je parle sans doute trop mais je l'assume et le coup de demander des offres finales pour comparer c'est bien le truc qui se maintiens dans le top 5 des comportement les plus énervant que l'on puisse rencontrer. Il y en a d'autres mais ca mériterait un blog aussi bien pour les clients que pour les personnels, les torts sont partagés dans ce domaine

...puis d'autres se sont déjà chargés d'en faire de manière honorable.