Demande(s) de prêt à taux 0

Bonsoir Aristide,

Merci pour votre participation active.

Ca fait plaisir d'avoir des réponses, même si elles ne plaisent pas forcément à tout le monde!!!

En revanche, doit-on obligatoirement ouvrir un compte pour obtenir les offres ou ceci dépends des agences?

Merci.

Cdt.:clin-oeil:

Prolapsus a dit:
seulement tu n'est plus dans le circuit depuis un certain moment,
Qu'est-ce que tu en sais ???
Tu connais mes activités au jour le jour ???

Et, par rapport à la demande initiale, de legransrategu, il n'en a rien à faire de tes procédures; il veut savoir s'il peut solliciter plusieurs offres.

Je lui réponds donc à nouveau "oui", vous pouvez demandez autant d'offres que vous le voulez et je vous invite même à le faire.

Candide est votre héros ?...........le forum commence vraiment à attirer des visiteurs qui n'ont rien à y faire.

legrandstrategu a dit:
En revanche, doit-on obligatoirement ouvrir un compte pour obtenir les offres ou ceci dépends des agences?
Oui, il vous faudra un compte pour créditer les fonds et prélever les échéances.

Certains Etablissements exigent le virement des salaires mais il y a des règles qui ont déjà été abordées sur le forum.
Cdt

Merci pour ces informations.

Cdt.:clin-oeil:

Prolapsus a dit:
le forum commence vraiment à attirer des visiteurs qui n'ont rien à y faire.
Je considère que ces propos sont pour le moins déplacés.

Tout d’abord parce que Aristide dialogue toujours avec une grande courtoisie (même quand tout le monde n’est pas de son avis) et s’appuie sur des textes que nous devrions tous connaître.

Ensuite parce que ses interventions, parfois empreintes d’une technicité dans laquelle personne d’autre n’ose s’aventurer, contribuent à aider le néophyte à y voir clair. Et ça… ça n’a pas de prix ! :clin-oeil:

A chacun son livre de chevet : pour certains, c'est le Code de la consommation ; pour d'autres... on dira que cela n'a pas d'importance. :clin-oeil:

je ne peux qu'abonder dans le sens de Vanille:shades:

Merci, Buffeto. Je me sens moins seule, comme à chaque fois que je plaide pour le dialogue, la courtoisie et le respect des autres… et que je me sais écoutée (au moins par quelques uns). :clin-oeil:

@ Aristide. Reviens !... Les sages sont si peu nombreux !... :clin-oeil:

ce n'était pas dirigé contre Aristide.

Vanille95 a dit:
@ Aristide. Reviens !... Les sages sont si peu nombreux !... :clin-oeil:

Prolapsus a dit:
ce n'était pas dirigé contre Aristide.

Bonjour,

Pas de souci les amis; je suis là.:clin-oeil:
Cordialement

Bonsoir à tous,

Encore merci à Aristide pour ses infos, c'est vrai que ça aide bien quand on y connait rien.

Par contre, désolé d'avoir déclenché certaines tensions entre vous.

Encore merci.

Cdt.

legrandstragu:clin-oeil:

innocent..........

Dernière modification:
aux mains pleines , alors.....

Jeune ingénieur, qui se la raconte et disposant d'un égo surdimensionné, ayant une tendance à mépriser autrui mais ne crachant contre le fait de s'en servir pour mon bien cherche prêt bancaire. Aidez-moi SVP. Et merci à mes parents de m'avoir ouvert les yeux sur le monde (et d'avoir payé ma scolarité au passage).

Bonjour,

Prolapsus a dit:
Alors oui plusieurs personnes bossent pour rien dans ce cas là. Ensuite je sais bien que le droit permet de, mais je persiste à croire que c'est inutile et que ca devient un caprice des emprunteurs qui par le développement des forums tels que celui-ci en profite pour défier la confiance de l'interlocuteur qu'ils ont rencontrés.

Je ne comprends pas très bien votre position. Tous les fournisseurs de biens et de services, quelque soit le domaine, sont soumis à la mise en concurrence et je ne vois pas pourquoi il en serait différemment pour les banques.

Vous dîtes "que plusieurs personnes bossent pour rien". Si l'ensemble des commerciaux transformaient leurs premiers contacts en "vente" ça se saurait. Combien de devis envoyés restent sans réponse ou sont refusés par les "clients". Combien de déplacements faut-il faire chez un prospect avant d'obtenir sa signature ? Combien d'appels téléphoniques, fax ou émails faut-il passer avant d'obtenir, dans le meilleur des cas, un accord ? Pourquoi en serait-il autrement pour les commerciaux des banques ?

Par ailleurs je vous invite à regarder les appels d'offres des "Marchés Publics". Le seul fait de soumettre sa candidature entraîne pour le fournisseur la fourniture d'un dossier admisitrativement très lourd, qui nécessite plusieurs heures de travail. Et tous le font, en sachant qu'is ne sont pas certains d'être retenus pour le "marché".

Je pense qu'un emprunteur, qui s'engage pour 15 ou 20 ans voire plus, dans ce qui sera sans doute le seul investissement de sa vie, a le droit et le devoir de "faire le tour" des banques pour obtenir des offres écrites. Même si cela doit faire travailler sans résultat plusieurs employés de banque.

Par ailleurs je trouve que Aristide (que je ne connais pas) fait partie des forumeurs qui apportent beaucoup tant par la fourniture d'informations juridiques que par la mise à disposition de fichiers Excel qui permettent à partir d'exemples chiffrés d'avoir des éléments de réponse. Par ailleurs il formule toujours ses réponses avec tact, diplomatie et courtoisie. Alors réservons lui le même accueil.

Enfin dans vos messages ci-dessus, vous évoquez à plusieurs reprises, la "délégation" de signatures dans les banques. Cela pourrait être un nouveau sujet de discussion, si certains salariés de banque veulent bien dire quel est le montant de leur propre délégation et dans quel cadre (crédits immobiliers. - crédits en "blanc" - engagements par signature etc...)

Bonne jounrée

Retour