Demande pret immobilier validée

Olie

Nouveau membre
Bonjour a tous, j'aimerais solliciter vos avis concernant notre demande de prêt immobilier.

Pour résumé notre situation:

- nous empruntons à deux un montant de 164000 euros frais de notaire, de dossier etc inclus sur 25 ans.
- nous somme tous les deux en cdi, moi depuis 2012 et ma conjointe depuis 2018.
- nous avons un apport de 10000 euros.
- nous serions à 20% de taux d'endettement.

Nous avons signer le compromis jeudi et avons monté le dossier vendredi. D'après notre conseillère il n'y a aucune difficulté, la demande de caution auprès de crédit logement ayant été accordée pratiquement instantanément et la directrice de l'agence a donné son accord le jour même.

Dans notre espace personnel nous sommes à l'étape 4 " demande validée sous reserve de validation des garanties et assurances emprunteurs" ( voir ci-dessous).
20210718_140052.jpg

Pensez-vous qu'il soit encore possible que le prêt soit refusé ? Sachant que il y'a quand même 2 point sur lesquels je me pose des questions:

- Premièrement je suis en cdi avec une ancienneté de 9 ans, mais depuis le coronavirus mon entreprise a fait une demande d'activité partielle jusqu'à fin 2022, ce qui fait que je suis au chômage partiel 1 semaine par mois (ce qui est mentionné sur les 3 derniere fiche de paie)

- deuxièmement ma conjointe ayant été enceinte, elle est actuellement en congé maternité et avant cela était en arrêt maladie car la grossesse se passait mal. Elle a tout de même une attestation de son employeur précisant qu'elle reprend bien le travail à temps complet le 25 août.

Je vous remercie d'avance pour vos future réponses.

Cordialement

Dans une étude de dossier il y a 2 étapes

- Les accords sur le risque
- Les contrôles de la conformité.

Sauf si vous avez de gros problèmes de santé, non mentionnés, vous avez passé le cap des accords risques, l'accord de la directrice + crédit logement, c'est définitivement validé et, en principe, personne ne reviendra dessus.

Reste le contrôle de la conformité qui s'occupe de vérifier que "toute la paperasse" soit carrée, de l'édition des offres, de leur vérification après signature et des relations avec le notaire. C'est généralement source de retard et/ou de prise de tête si il manque quelque chose mais aboutit très rarement à un rejet du dossier.

Vous pouvez considérer que vous avez obtenu le prêt.

Bonjour,

je vous remercie pour votre reponse, nous avons reçu l'offre de pret aujourd'hui.
Nous somme contents, dossier envoyé vendredi et pret édité ce jour.

Bonne continuation.

Cordialement

Retour