moi33000
Membre
Mais quel remboursement puisqu'on n'aura pas encore eu les fonds ???!fndl96 a dit:Et bien… comme dit précédemment, vous annuler le crédit et exiger le remboursement des sommes dues.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Mais quel remboursement puisqu'on n'aura pas encore eu les fonds ???!fndl96 a dit:Et bien… comme dit précédemment, vous annuler le crédit et exiger le remboursement des sommes dues.
dans votre phrase vous disiez que vous n'aurez pas de défaut de paiement donc évidemment vous vous placiez après l'achatmoi33000 a dit:Mais quel remboursement puisqu'on n'aura pas encore eu les fonds ???!
Oui,merci de vos précisions, mais je pense que si la banque annule le contrat ce sera avant le déblocage des fonds non? Si elle doit se pencher sur nos comptes c'est rapidement en général..Triaslau a dit:dans votre phrase vous disiez que vous n'aurez pas de défaut de paiement donc évidemment vous vous placiez après l'achat
si vous dites la vérité maintenant il va se passer:
- rien
- conditions modifiées ou crédit refusé
si vous mentez maintenant et obtenez le crédit il peut se passer:
- rien
- la banque décide que vous l'avez trompé; elle annule le contrat et exige le remboursement immédiat du prêt.
Vous n’êtes pas inquiète mais c’est au banquier et à l’assureur du prêt de ne pas être inquiets…moi33000 a dit:Oui mais on n'est pas inquiet je suis dans un milieu qui recrute et je précise j'ai aussi une disponibilité de la fonction publique qui peut être rassurante. Je suis inquiète quant à l'obtention du prêt à ,pas du fait que je pourrai rembourser car dans tous les cas j'aurai du travail...
c'est assez peu probable; elle va regarder les éléments que vous lui fournissez - à ce stade il est difficile pour elle de se rendre compte que ces éléments sont incomplets (pour ne pas dire faux).moi33000 a dit:Oui,merci de vos précisions, mais je pense que si la banque annule le contrat ce sera avant le déblocage des fonds non? Si elle doit se pencher sur nos comptes c'est rapidement en général..
Période de différé cela changerait quoi?fndl96 a dit:C'était un exemple qu'il présentait.
On vous conseil d'en parler à votre banque. Très honnêtement, si vous êtes dans un domaine qui recrute, vous pouvez en parler à votre banquier. Idem si vous vous faites débaucher (recruté directement après fin du CDI).
Je doute que votre banquier annule votre projet de vie pour ça, d'autant plus si c'est pour aller travailler dans un endroit plus sain et que vous gagnez autant votre vie qu'avant.
En revanche :
* Si vous mentez et qu'ils s'en rendent compte suite à un défaut de paiement -> vous êtes mal, très mal
* Si vous mettez fin à votre CDI, et que pour une raison ou une autre, votre "nouvel" employeur ne veut plus de vous, il faudra vous dépêcher à trouver un nouvel emploi.
Avez-vous une période de différé (partiel ou total ?) dans votre prêt ?
Mais quand on a fourni tous nos justificatifs pour la demande tout est vrai et véritable. Pas d'histoire de fausseté. Si la banque se rend compte que j'ai changé d'emploi après l'avoir donné les fonds, elle peut aussi comprendre que j'ai changé de CDI et ne pas me poser problème non? Comme disais un des membres on peut changer de situation dans une vie, y compris juste après une demande de prêt ça arriveTriaslau a dit:c'est assez peu probable; elle va regarder les éléments que vous lui fournissez - à ce stade il est difficile pour elle de se rendre compte que ces éléments sont incomplets (pour ne pas dire faux).
Je pose une question pointjp19 a dit:En gros t'es venu poser une question en connaissant par avance la réponse que tu veux entendre...
bon on tourne en rond... vos justificatifs ne valent rien vu que vous savez déjà que dans quelques mois ils ne vaudront rien; vous le savez et vous devez le dire à la banque et vous allez signer un papier ou vous vous engager à avoir porté à la connaissance de la banque tous les éléments que vous savez, ce qui sera un mensonge.moi33000 a dit:Mais quand on a fourni tous nos justificatifs pour la demande tout est vrai et véritable. Pas d'histoire de fausseté. Si la banque se rend compte que j'ai changé d'emploi après l'avoir donné les fonds, elle peut aussi comprendre que j'ai changé de CDI et ne pas me poser problème non? Comme disais un des membres on peut changer de situation dans une vie, y compris juste après une demande de prêt ça arrive
Désolée mais vous n'avez pas répondu à ma dernière question. Cependant si vous n'en savez rien inutile de répondre... Cordialementjp19 a dit:Et tu en as eu la réponse ^^
Elle peut comprendre... ou NE PAS comprendre.moi33000 a dit:Si la banque se rend compte que j'ai changé d'emploi après l'avoir donné les fonds, elle peut aussi comprendre que j'ai changé de CDI et ne pas me poser problème
Ouijp19 a dit:Elle peut comprendre... ou NE PAS comprendre.
C'était ca ta "dernière" question ?
moi33000 a dit:Comme disais un des membres on peut changer de situation dans une vie, y compris juste après une demande de prêt ça arrive
Et vous avez fait votre crédit dans la même situation ?Lisa26 a dit:Bonjour
Je me permet de rentrer dans votre discussion, une conseillère m avait dit de ne rien dire quand on souhaite un crédit du moment que vous travaillez à la signature du prêt et que vous avez des vrais bulletin de salaire je ne vois pas où est le mensonge. Tout le monde peut demander un crédit et un mois après se faire licencier de son emploi donc on ne peut jamais prévoir ce qui va ce passer dans le futur
Et je m aperçois que plus on est honnête et on rentre dans les détails plus on se fait avoir donc restont discret ce N est pas un mensonge
Cordialement
Bonne journéeMembre34128 a dit:Sauf que l’assureur du prêt doit connaître votre changement de situation car cela peut modifier le risque et la prime pour lequel vous étiez assuré et que vous n’êtes plus avec votre nouvelle situation. Ce n’est pas à vous de déterminer ce risque..
Maintenant, on va arrêter de tourner en rond, on a compris que vous n’allez rien dire avec votre honnêteté qui vous caractérise et que vous voulez avoir le denier mot.
C’est vous qui assumerez les conséquences…
Axiles a dit:Gardez juste à l'esprit que si grâce à ce mensonge vous arrivez à signer un prêt à, disons, 2% là, et que le jour où la banque réalisera que vous avez menti (et elle peut le faire rien qu'en regardant vos relevés) les taux sont passés à, disons, 4%, elle n'aura aucune raison de faire preuve de sentimentalisme.
hargneux a dit:Je peux apporter le grain de sel de l'autre coté de la barrière, puisqu'en tant que responsable des risques (retraité) dans une banque il m'est arrivé de gérer ce type de problématique.
(.../...)
Il y en a qui ont essayé et qui ont perdu !
cedricmr a dit:Au moment de déposer la demande de prêt, il y a un engagement de sincérité et un engagement de signaler tout changement susceptible d'affecter la décision de la banque.
Vous décidez de passer outre cet engagement, c'est de votre responsabilité.
Triaslau a dit:Vous avez raison, vous pouvez prendre un crédit et vous faire licencier le lendemain. Mais c'est très différent car dans ce cas vous ne saviez pas et le risque que çà arrive est pris en compte par la banque qui va aussi regarder votre secteur d'activité, votre expérience et vos qualifications pour juger si vous allez vite retrouver ou pas.
Cependant si vous aviez connaissance que votre licenciement était en cours et que vous ne l'aviez pas dit, çà serait tout autant un mensonge que de ne pas dire que vous avez démissionné.
Membre34128 a dit:Maintenant, on va arrêter de tourner en rond (...) c’est vous qui assumerez les conséquences…
AAH : sera-t-il possible d'en bénéficier après l'âge de 62 ans ?
Prime de Noël 2025 : c'est désormais officiel, voici le montant versé par la CAF
APL de la CAF, fonds de solidarité... Ces 4 aides à connaître pour réduire votre loyer
Petite retraite ou pension moyenne : gel ou pas gel, quelle hausse en 2026 ?
AAH, RSA... Ces chiffres que vous ignorez (peut-être) sur les minima sociaux de la Caf
Immobilier : « J'ai déjà donné la nue-propriété à mes enfants. Quels frais de succession à mon décès ? »


