Aristide a dit:
Bonjour,
Les deux premières techniques que vous citez sont proposées par toutes les banques.
Ainsi que déjà dit, la troisième technique décrite n'est qu'une variante de celle dite "Amortissements immédiats" (même en présence de mises à dispositions de fonds fractionnées) évoquée page 4 ci-dessus mais pas forcément utilisée dans toutes le banques.
Cdt
Bonjour Aristide ,
oui complétement ! vous avez vu tout juste !
seulement il aurait fallu davantage d'explication écrite qui n'apparaissent pas dans notre offre, et ça LBP le reconnaît , le comment cela s'applique en faite
il semblerait que notre amortissement immédiat (capital + intérêts) aurait dû refléter les sommes réellement débloquées dans la limite de notre échéance fixée au contrat.
notre échéance dans cette 3 éme technique, prévue de 1294,47 euros devait finalement comprendre :
- les intérêts calculés en fonction des déblocage.
- les assurances
- et en complément une partie de capital !
elle n'a pas été respectée par LBP.
sauf que notre contrat prévoit que quel que soit le type de franchise, la période d'amortissement commence au terme de la période de franchise, et ce après le déblocage intégral du capital.
alors forcement les champs d'application s'opposaient dans notre cas ...
car nous nous avons capitalisé + remboursé nos intérêts + amorti
notre offre de prêt comporte bien des défauts, et la mise sa mise en application un peu cavalière...
-notre échéance ( capital + intérêt ) aurait du être évaluée sur les montants réellement débloqués normalement ... ( modalité manquante sur l'offre) !
sauf que durant les 12 premiers mois ( vous aviez raison Aristide) , pour 172685,19 euros débloqués de janvier 2023 à décembre 2023 avant le 2éme déblocage, nous avons amorti 12496,42 euros + 3037,22 d'intérêts, en somme pour exemple en janvier 2023 nous avons remboursé 1069,36 euros de capital pour 225,11 euros d'intérêts et ainsi de suite février 2023, nous avons remboursé 1032,76 euros de capital et 261,71 euros d'intérêts ...
nous nous trompons possiblement mais sommes- nous toujours sur du 1,83 % compte tenu du capital + intérêt réellement remboursés sur cette période de 12 mois ?
-de plus nous avons été pénalisé car n'avons pas pu pendant cette période d'anticipation changer d'assurance et maintenant encore nous devons attendre la date d'anniversaire pour ce faire

.
de ce fait, LBP a annulé la phase d'anticipation,
LBP nous à remboursé aujourd'hui le trop perçus de l'assurance emprunteur car elle est dégressive.
LBP nous a indiquée être assez dépassée par cette option, je veux bien les croire...
cdlt