Déduction impôts PER TMI

Mat-1975 a dit:
souhaite toujours verser au plus tôt sur le PER (SCPI donc plus tôt c'est, mieux c'est...
Idem..en SCPI..
Oui ,tu as raison, il vaut mieux faire en 2 versements , en ajustant lorsque l'administration indique les montants.
Membre63929 a dit:
demander à votre assureur que, rétroactivement, il considère que la partie A comme versement déductible et la partie B comme non déductible.
Merci..je n'avais pas pensé à cela..c'est important pour plus tard lors des rachats..

moietmoi a dit:
Merci..je n'avais pas pensé à cela..c'est important pour plus tard lors des rachats..
C'est très important au moment des rachats. C'est justement pour cela qu'il faut le faire.
Sinon, si vous ne le faites pas, premièrement vous ne déduirez pas à l'entrée (car plafond dépassé) et deuxièmement vous serez taxé sur l'apport (car versement réputé déductible).

pchmartin a dit:
C'est la garantie quand vous récupérez votre capital à la fin..

Je me permets de dire que pour le choix du PER, il faut regarder aussi les frais sur versement ( doit être à zero) ,
et les UCs disponibles car on est dans une diminution des taux monétaires et de l'inflation donc le rendement des fonds euros va baisser .. c'est obligé; vous serez peut être intéressée alors à arbitrer une partie sur des UCs ; vérifiez également les frais d'arbitrage ( le mieux c'est 0% bien entendu) .

Vient alors le dilemne: faut t'il prendre un peu de risque pour avoir un meilleur rendement ?? A chacun se réponse fonction de la situation..
Je ne suis pas vraiment prête à prendre des risques, sachant que mon principal objectif est de pouvoir déduire de mon revenu environ 2000 à 2500 par an pour pouvoir arriver à la tranche 11%. Ainsi, vu que je n'y connais pas grand chose, après m'être un peu renseignée , je me dis que le per linxea spirica avec 100% fonds euros garanti à 98% pourrait très bien me convenir. Quelqu'un a t- il un retour ou un avis sur ce per ?

pumpeleupe a dit:
Je ne suis pas vraiment prête à prendre des risques, sachant que mon principal objectif est de pouvoir déduire de mon revenu environ 2000 à 2500 par an pour pouvoir arriver à la tranche 11%. Ainsi, vu que je n'y connais pas grand chose, après m'être un peu renseignée , je me dis que le per linxea spirica avec 100% fonds euros garanti à 98% pourrait très bien me convenir. Quelqu'un a t- il un retour ou un avis sur ce per ?
Hello !
PER Linxea Spirit = valeur sûre en tous points (frais, supports disponibles, etc...)

Quel âge avez vous ? Car si vous êtres "jeune" --> beaucoup de temps avant d'avoir accès à ces avoirs donc c'est propice aux actifs un peu dynamiques. ETF World / Private Equity / F€ / SCPI à mixer selon le profil..

A plus!

Mathieu

Mat-1975 a dit:
Hello !
PER Linxea Spirit = valeur sûre en tous points (frais, supports disponibles, etc...)

Quel âge avez vous ? Car si vous êtres "jeune" --> beaucoup de temps avant d'avoir accès à ces avoirs donc c'est propice aux actifs un peu dynamiques. ETF World / Private Equity / F€ / SCPI à mixer selon le profil..

A plus!

Mathieu
Je serai en retraite dans environ 20 ans d'après les calculs (ou peut être un peu plus si nouvelle réforme...) Mais je suis plutôt prudente et préfère gagner peu mais sans risque !

pumpeleupe a dit:
Je serai en retraite dans environ 20 ans d'après les calculs (ou peut être un peu plus si nouvelle réforme...) Mais je suis plutôt prudente et préfère gagner peu mais sans risque !
C'est vous qui voyez bien entendu (y)

Retour