Déclarer en LMNP si revenus superieurs à 23000€

caro93

Membre
Bonjour
je ne trouve pas cette info sur internet.
Nous souhaitons mettre 4 appartements meublés en location pour un revenu annuel de 36000€.
Nous sommes fonctionnaires et ne pouvons pretendre au statut de LMP.
Pouvons nous quand meme declarer en LMNP (revenu sup à 23000€)??
ou devons nous louer moins d'appartements en meublés ??
Merci de vos réponses
Cordialement
Caroline

Bonjour,

Avez vous pensé à la création d'une SARL "familiale" incluant vos enfants, dont l'un d'eux peut être gérant et vous permettant de garder tous les avantages du LMP et même de procurer une protection sociale à cet enfant si il est non salarié actuellement ?

Sinon, entre déclarer moins ou passer en LMNP c'est à vous de voir mais c'est dommage de perdre tous les avantages (déductions) liés au LMP.

A+
erwan

Bonjour
merci de votre réponse.
Mes enfants ont 5 et 1 an donc trop jeunes pour être gérants...
Si nous le pouvions nous profiterions du LMP mais ce n'est vraiment pas possible.
Nous louons deja un appart en micro foncier (7000€ annuel) et les nouveaux apparts vont nous rapporter environ 36000e annuels.
Nous cherchons toutes les possibilités pour payer le moins d'impot possible sur ces revenus.
Le Borloo ancien nous donne des loyers bien inférieurs à ceux auquels on peut pretendre, donc pas interessant pour nous.
Reste alors le meublé en LMNP pour faire baisser un peu la note, mais c'est dommage d'être limité à 23000€ (si c'est vraiment le cas ??)
Sinon, je n'ai rien trouvé d'autre !
Bonne journée
Caroline

ce sont des logements neufs ? si c'est le cas passez-en 1 en robien, vu que le déficit n'a pas de limite sur les revenus foncier vous ferez une belle économie d'impôt :)

Bonjour
Et non, ce ne sont pas des logements neufs...
C'est ce qui me complique un peu la tâche !
Merci
Bonne journée
Caroline

éventuellement si avec ces revenus vous passez dans la tranche d'impôt à 40% vous pouvez les regrouper sous forme de SCI en optant pour l'impôt sur les sociétés (33%) ce qui fait une petite économie de 7%, c'est toujours ca de gagner...

si c'est pas trop indiscret, quel genre d'appart meublé peut rapporter 800€/mois ? C'est quoi ? des T1 sur paris ?
même si vos recettes dépassent les 23k€, vous pouvez très bien les déclarer en lmnp

Bonsoir,
Il s'agit de T2 de 35m² en proche banlieue à 7 km de Paris et à 2 min à pieds du RER, accès Paris en 10 minutes.
Ils sont très bien placés, au calme, en zone pavillonaire, proches de tout commerce.
Finalement je pense qu'on va les déclarer en foncier dans un premier temps, pour profiter des charges deductibles des premieres années relativement conséquentes (on a qq travaux et un pret amortissable).
Puis au fur et à mesure qu'ils se libèreront, nous les meublerons pour les faire passer en micro-BIC et profiter des 71% d abattement (sans s'embêter avec la compta du réel et les amortissements à calculer sur une partie du bien :trop compliqué pour nous !)

Est ce un bon calcul ?

Je suis ravie d'apprendre que les recettes ne sont pas limitées à 23 000€ pour les LMNP, ça m'arrange !
Merci de nous faire partager vos connaissances
Bonne soirée
Caroline

si j'ai bien compris, ils ne sont pas meublés à l'heure actuelle, donc difficile de faire du lmnp/lmp...

Vous avez tout compris !

si vous les louez déjà à ce tarif, en les meublant vous allez les louer encore plus chers, ça m'a l'air d'être vraiment des bonnes affaires, c'est bien

Bonjour,

23ke c'est la limite "basse" pour faire du LMP. De mémoire, le LMnP est possible jusqu'au environs de 70/75ke. Donc encore un peu de marge.

Retour