Déclaration 2025 des revenus de 2024

lopali a dit:
Mon intermédiaire les as calculés, j'ai rempli cette case, mais on m'en demande plussss. :rolleyes:
Tu remplis la 3VG, tu ne sélectionnes pas l'annexe
capture-decran-2025-04-11-a-21-05-23-png.42681
à la fin , le process te mentionne une discordance, dont tu ne tiens pas compte (tu es dans un cas de dispence;

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
jodel140 a dit:
tu ne sélectionnes pas l'annexe
Champion ! C'était bien ça... :ange:

À l'étape 3, lorsque l'on sélectionne "Plus-values et gains divers", une fenêtre s'ouvre et il ne faut pas cocher d'annexe.

(y) Merci @jodel140 !!! ;)

lopali a dit:
Si vous avez des revenus de Clubfunding et de Baltis, bon courage... :eek:
Pour Clubfunding, mon IFU est bon, mais sur ma déclaration de revenus il manquait 1 ligne sur 3.
Et rien concernant Baltis...

En 2024, pour la première fois j'ai touché des intèrêts de dépots à terme.
Je pensais que la banque prélevant un acompte de 30% sur les intèrêts , cet investissement n'aurait pas de conséquences sur le montant de mon impôt sur les revenus (mes autres revenus sont restés quasi inchangés entre 2023 et 2024).
Mais ,très mauvaise surprise: si je coche la case 2OB du formulaire 2042, non seulement je ne bénéficierai pas d'un petit remboursement comme en 2023 (trop payé d'acomptes) ....mais je serai redevable de plusieurs milliers d'euros d'impôt à payer cet automne.
Comprend pas comment c'est calculé ! !
Incompréhensible pour moi !

tyllamy a dit:
Bonjour
Parles tu de la 2OP?
tyllamy a dit:
Je pensais que la banque prélevant un acompte de 30% sur les intèrêts
La banque a effectivement prélevé.
L'administration compte l'impôt et les prélèvements normaux, puis retiré de l'impôt la somme prélevée par la banque.

moietmoi a dit:
Bonjour
Parles tu de la 2OP?

La banque a effectivement prélevé.
L'administration compte l'impôt et les prélèvements normaux, puis retiré de l'impôt la somme prélevée par la banque.
oui la case 2OP.
je n'arrive pas à comprendre que le seul fait de cocher une case puisse te faire perdre des milliers d'euros.

en remplissant la 2TR on génère 2 calculs: 12,8% d'impôts sur la 2TR et 17,2% sur la 2TR;si on ne remplit pas la la 2BH, alors on est imposé des PS de nouveau à 17,2%, alors que la banque les a déjà prélevés.... et si on ne remplit pas la la 2CK ( les 12,8%) , alors on ne récupère pas les 12,8% que la banque a déjà prélevés

je ne trouve pas mon IFU dans mon espace client chez Fortuneo. Pourtant j'ai reçu un mail indiquant qu'il est disponible et j'ai beau rechercher dans e-relevés et documents pas de trace d'IFU.

Bonsoir, quelqu'un a-t-il réussi à récupérer un IFU sur l'appli BforBank ? ....j'ai essayé après avoir reçu un mail de leur part disant qu'il était dispo, mais je ne vois pas où :unsure:

tyllamy a dit:
je ne trouve pas mon IFU dans mon espace client chez Fortuneo. Pourtant j'ai reçu un mail indiquant qu'il est disponible et j'ai beau rechercher dans e-relevés et documents pas de trace d'IFU.
Faire une recherche comme suit, en choisissant comme type de document Imprimé Fiscal Unique ... prendre une plage large pour les dates

1744480915908.png

Bonjour,
tyllamy a dit:
C'est peut-être un message générique pour tous les clients de chez Fortuneo.

Mais avez-vous des produits d'épargne ou fait des opérations qui justifieraient l'édition d'un IFU ?

Cdlt.

D-Jack a dit:
Faire une recherche comme suit, en choisissant comme type de document Imprimé Fiscal Unique ... prendre une plage large pour les dates

Afficher la pièce jointe 42709
Merci.
je ne trouvais pas l'IFU car je mettais bien type de document :IFU ; mais pour comptes je laissais le numero de mon compte-titres au lieu de mettre TOUS.
En mettant TOUS j'ai retrouvé l'IFU2024.

rechercheIFU.jpg

lopali a dit:
Bonjour,

Mais avez-vous des produits d'épargne ou fait des opérations qui justifieraient l'édition d'un IFU ?
oui.

Bonsoir à tous,
Je trouve exactement le même montant d'impôt en cochant la case 2OP et en la décochant : quelle peut en être la raison ? Merci !

D-Jack a dit:
Bonsoir, quelqu'un a-t-il réussi à récupérer un IFU sur l'appli BforBank ? ....j'ai essayé après avoir reçu un mail de leur part disant qu'il était dispo, mais je ne vois pas où :unsure:
Mes documents -> Documents Client -> Fiscalité
screen.png

viappia a dit:
Afficher la pièce jointe 42751
Apparement accessible dans la zone en bas à droite ??

Mirabelle a dit:
Bonsoir à tous,
Je trouve exactement le même montant d'impôt en cochant la case 2OP et en la décochant : quelle peut en être la raison ? Merci !

Dans mon cas, c'est au contraire très différent
J'ai testé les deux options AVANT DE SIGNER MA DECLARATION
- en ne cochant pas la case OP , j'aurai un remboursement de quelques centaines d'euros
- en cochant la case OP , il me resterait à payer 2500 Euros !
j'ai même cru à un bug au niveau de leur calculateur.
Heureusement, il y avait une petite alerte (assez peu visible cependant) me conseillant de décocher la case OP car plus avantageux.

viappia a dit:
Afficher la pièce jointe 42751
Merci ... malheureusement, je ne vois même pas ce menu : je n'ai qu'un livret chez BforBank, peux gérer celui-ci, consulter les documents qui y sont associés (RIB, convention de compte, relevé de compte), mais pas d'IFU dans la liste :(

D-Jack a dit:
Merci ... malheureusement, je ne vois même pas ce menu : je n'ai qu'un livret chez BforBank, peux gérer celui-ci, consulter les documents qui y sont associés (RIB, convention de compte, relevé de compte), mais pas d'IFU dans la liste :(
D'autant plus bizarre que dans mon cas, seul le livret est pris en compte dans l'IFU puisque le PEA n'est pas mature, que donc je n'ai pas retiré dessus.

Retour