Débutant : besoin de conseils

RJJ

Membre
Bonjour,

Je parcours ce forum depuis quelques jours, mais j'apprécierai bcp votre avis par rapport aux questions que je me pose.
J'ai ouvert différents contrats d'assurance vie il y a quelques années pour prendre date.
Titres@Vie début 2012.
Boursorama Vie fin 2014.
Evolution Vie début 2015.
MACSF RES Multisupport début 2015.
DIGITAL VIE début 2015.

Il est temps maintenant de les utiliser.

Que pensez-vous de ces contrats ?
Evolution Vie risque t'il de disparaître (l'assureur va apparemment stopper ses activités en France) ?

Je pensais commencer par investir 10KE, sur des sicav/opcvm.
J'ai pas mal de noms de sicav/opcvm performantes trouvées sur ce forum (merci !), la difficulté étant que les cours me semblent relativement hauts, et donc je ne sais pas trop quoi faire.
Investir progressivement ?
Me créer un portefeuille virtuel ?

En vous remerciant par avance :)

Bonjour, je vous conseille d'alimenter le contrat qui a les frais de gestion sur UC les plus faibles tout en ayant un choix très large d'UC.
Si vous avez 2 contrats avec les mêmes critères, privilégiez le plus ancien.
Si vous souhaitez également investir une partie importante sur le fonds euros, comparez leurs performances passées.
C'est bien de prendre date sur 1, 2 (ou 3 pour des futurs gros versements) contrats mais ouvrir 5 contrats, je ne vois pas trop l'intérêt.
Concernant le timing pour investir, difficile de dire si l'on est déjà haut ou pas.
La solution la plus sage est d'investir en 3 ou 4 fois avec au moins 1 mois d'écart.
On peut quand même estimer que le pire de l'épidémie est passée même si elle pourrait durer une grande partie de 2021.
En sélectionnant des UC actions internationales à long terme et en vous fixant un ou plusieurs objectifs de gain à partir duquel vous sécuriserez tout ou partie de vos avoirs, vous ne prenez pas trop de risques.

Effectivement actuellement les cours sont hauts.

Retour