Déblocage prêt

slepit

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai le même problème.
J'ai accepté mon offre de pret à la banque X en nov 2005 et je vais signer chez le notaire samedi ( 29 mars 2008 ).
Ils viennent de m'informer que je devrait payer mes 2 ans d'assurance ADI lors du premier débloquage.

Je dois lire mes conditions générales de l'assurance pour vérifier si cela était spécifier.
En tout cas, j'ai téléphoné à l'ADIL et ils ont confirmé que normalement on paie bien l'assurance à partir du moment où on signe l'offre de prêt. Sauf que normalement on signe chez le notaire dans les 3 mois. C'est bien là qu'est le problème.

Dis moi si tu as des infos de ton coté.

sandrine

Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir

Les cotisations d'assurance sont dues à compter de la date d'acceptation des offres.
Le décès ou l'invalidité d'un emprunteur n'est pas une cause d'annulation d'un compromis de vente.

Si une personne meurt entre la date de signature des offres et le passage chez le notaire, l'assurance paie le montant du prêt au bénéficiaire qui est indiqué sur le bordereau d'adhésion à défaut ses ayants droits.

J'ai bouclé cette semaine un dossier de divorce ou on financait le rachat de soulte, le client est mort avant la signature notariée, moralité : la future divorcée est devenue veuve avant, garde la maison et encaisse le montant de la soulte ! Elle est pas belle la vie !!

Délai de prescription en matière d'assurance : 2 ans.
Vous avez tsè peu de chance d'avoir gain de cause.

Slts

Bonsoir,

j'ai déplacé votre message dans cette section car c'est inutile de répondre à un message d'un an ;) attention aux citation de banque également

Bonjour,

Je voulais savoir si la banque ne t'a pas posé problème en pretextant que tu avais dépassé les 4 mois entre l'acceptation de l'offre de pret et le premier déblocage.

Merci.

Retour