robert05
Contributeur
lopali a dit:Et même si il fallait trois heures pour toucher ces 300 euros (il en faut bien moins), cela fait quand même 100 euros nets de l'heure.
Qui touche 100 euros nets de l'heure dans son job ?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
lopali a dit:Et même si il fallait trois heures pour toucher ces 300 euros (il en faut bien moins), cela fait quand même 100 euros nets de l'heure.
Qui touche 100 euros nets de l'heure dans son job ?
Oui 3% de plus qu'un placement qui au pire dort sur un CC ou au mieux dort sur un compte sur livret std qui rapporte 1.5% brut.robert05 a dit:"Cela fait vite" 3000 Eur par an ? Soit 3% sur 100000 Eur ? .
robert05 a dit:"La plupart des primes sont de +2 à 3% bruts, pour des périodes limitées à quelques mois et sur des montants limités également.
Obtenir 3% nets sur 100000 Eur sur ce marché de la "chasse aux primes" ne me paraît pas très réaliste.
La moitié serait déjà un bon résultat.
Imprimer une photocopie de carte d'identité + justificatif de domicile + RIB + compléter un formulaire + les mettre dans une enveloppe, puis envoyer le tout.robert05 a dit:Est-il vraiment pertinent de mettre en oeuvre toutes ces démarches
robert05 a dit:d'ouvrir tous ces livrets
La formule de calcul est toujours la même, il faut juste changer le taux, le montant, la durée (souvent 3 mois).robert05 a dit:de calculer les différentes primes en tenant compte des délais pour être à nouveau considéré comme "nouveau client" par une telle ou telle banque
Quelques minutes de travail rémunéré des centaines d'euro.robert05 a dit:Pour ma part j'ai l'impression que l'argent ainsi gagné rémunère à peine le temps passé à effectuer toutes ces démarches.
Je ne connais aucun choix d'investissement qui garantisse un rendement très supérieur. Sinon tous les conseillers patrimoniaux seraient millionnaires.robert05 a dit:Autant de temps qui pourrait être employé par exemple pour se former ou étudier telle ou telle autre choix d'invsetissement, qui pourrait se révéler beaucoup plus rentable au final.
Pendragon a dit:Au fait, que ferait Robert05 (!!) si apres avoir :
investi dans 10 maisons, mis un bon paquet de gnonpo sur 3 AV, ouvert 2 PEA, avoir ouvert un compte Zulutrade, tradé en auto des CFD, acquis des parts sociales ... mis bien sûr ses livrets A et LDD au taquet (19125 et 12000) ... et bien que ferait Robert05 si il avait encore des milliers d'euros de liquidités qu'il veut garder dispo mais ne pas les laisser dormir ?
pigeonvoyageur a dit:Imprimer une photocopie de carte d'identité + justificatif de domicile + RIB + compléter un formulaire + les mettre dans une enveloppe, puis envoyer le tout.
Ca prend 5 minutes.
Pendragon a dit:Au fait, que ferait Robert05 (!!) si apres avoir :
investi dans 10 maisons, mis un bon paquet de gnonpo sur 3 AV, ouvert 2 PEA, avoir ouvert un compte Zulutrade, tradé en auto des CFD, acquis des parts sociales ... mis bien sûr ses livrets A et LDD au taquet (19125 et 12000) ... et bien que ferait Robert05 si il avait encore des milliers d'euros de liquidités qu'il veut garder dispo mais ne pas les laisser dormir ?
rémois a dit:Robert05 te dirait que ça lui rappelle le jeu de "celui qu'a la plus grande",
robert05 a dit:Beaucoup de choses bien plus intéressantes que passer son temps à grapiller 50 Eur de prime par-ci ou 0,2% de taux promotionnel par là.
Les liquidités excédentaires vont sur le fonds garanti d'une AV de plus de 8 ans.
Pendragon a dit:Mais pour ceux qui en ont beaucoup (et il y en a pas mal sur ce forum) .
rémois a dit:Robert05 te dirait que ça lui rappelle le jeu de "celui qu'a la plus grande", comme en CM2 quand on voulait épater les copains.![]()
Pendragon a dit:Robert05, si vous avez peu d'argent, en effet ces placements ne sont pas pour vous. Mais pour ceux qui en ont beaucoup (et il y en a pas mal sur ce forum) y'a pas mieux pour de l'épargne dispo. En effet livret A et LDD sont très vite pleins et lorsque le grenier craque de partout...
rémois a dit:Robert05 te dirait que ça lui rappelle le jeu de "celui qu'a la plus grande", comme en CM2 quand on voulait épater les copains.![]()
robert05 a dit:L'intérêt de l'épargne dispo, de sa tréso, ce n'est pas son rendement, c'est surtout sa disponibilité et son absence de risque : la tréso couvre les besoins urgents, si je veux du cash en urgence je ne me pose pas la question de savoir combien je dois prendre sur quel livret, ou si je dois attendre la prochaine quinzaine pour faire un retrait : je prends ce dont j'ai besoin sur mon livret A si c'est un besoin absolument immédiat, ou sur une AV si c'est pour dans quelques jours.
Chercher le rendement avec de la tréso c'est par définition sous optimal, puisque la tréso n'est pas faite pour ça.
pigeonvoyageur a dit:Sauf qu'actuellement, mon livret sans risque me rapporte plus que mon assurance-vie.
robert05 a dit:Beaucoup de choses bien plus intéressantes que passer son temps à grapiller 50 Eur de prime par-ci ou 0,2% de taux promotionnel par là.
Les liquidités excédentaires vont sur le fonds garanti d'une AV de plus de 8 ans.
pigeonvoyageur a dit:Un livret hors promotion rapporte plus qu'un fonds garanti sur une AV.
stunt38 a dit:- immobilier sous gestion : rendement pouvant être bien supérieure mais capital bloqué sans compter les frais annexes (taxes, impôts fonciers, charges, etc.) et commissions des intermédiaires
- immobilier personnel : peut être rentable si on connait son marché et son affaire et qu'on prend les bonnes garanties, ça n'enlève pas les charges et les impôts ni le fait que l'argent n'est pas liquide.
- investissement au capital d'entreprise/PME : je ne vous fais pas de dessin
- action ou autres produits dérivés : pas de dessin non plus
- FICP, SOFICA, défisc diverse : résultat plus qu'aléatoire
- création d'entreprise en France :![]()