de 40k€ à 76k€

MDacier a dit:
C'est clairement suffisant ...
Il y a beaucoup de gens qui prennent une mutuelle en plus de la mutuelle obligatoire ?
Beaucoup, je ne sais pas. Certaines personnes prennent une « surcomplémentaire santé », en plus de la Sécu et de la mutuelle. Rendez-vous compte de la chance qu’ont les gens malades : on les autorise à payer plus ! Et après ça y en a qui se plaignent…

C'est surtout qu'il y a quelques années on était assez bien pris en charge sans complémentaire santé.
Aujourd'hui, même avec la complémentaire obligatoire, on a des frais qui sont parfois importants.
Et ce n'est que le début ...

framboise a dit:
Beaucoup, je ne sais pas. Certaines personnes prennent une « surcomplémentaire santé », en plus de la Sécu et de la mutuelle. Rendez-vous compte de la chance qu’ont les gens malades : on les autorise à payer plus ! Et après ça y en a qui se plaignent…
ça me fait penser à mon ancienne collègue qui consultée une fois par mois le médecin généraliste et qui me disait tout le temps : "heureusement que j'ai une bonne mutuelle..." Payer 60€ par mois pour en être remboursé 7 et être content, jamais compris le concept...

Peio1 a dit:
ça me fait penser à mon ancienne collègue qui consultée une fois par mois le médecin généraliste et qui me disait tout le temps : "heureusement que j'ai une bonne mutuelle..." Payer 60€ par mois pour en être remboursé 7 et être content, jamais compris le concept...
60€ une consultation de généraliste ?!

framboise a dit:
60€ une consultation de généraliste ?!
Non, je me suis mal exprimé; elle était remboursé 7 ou 8 € la consultation par la mutuelle (les 30% non pris en charge par la sécu) et payé 60€ de cotisation en parallèle.
Donc elle me disait tout le temps: "heureusement que j'ai une bonne mutuelle". J'ai jamais compris, être heureuse d'avoir une bonne mutuelle car elle me rembourse 7€ pour 60€dee cotisation... Comprend pas

Peio1 a dit:
Non, je me suis mal exprimé; elle était remboursé 7 ou 8 € la consultation par la mutuelle (les 30% non pris en charge par la sécu) et payé 60€ de cotisation en parallèle.
Donc elle me disait tout le temps: "heureusement que j'ai une bonne mutuelle". J'ai jamais compris, être heureuse d'avoir une bonne mutuelle car elle me rembourse 7€ pour 60€dee cotisation... Comprend pas
Ah, d’accord. D’autant plus étonnant que rembourser le reste à charge d’une consultation de généraliste est vraiment la base d’une mutuelle, ce n’est pas spécifique à une « bonne » mutuelle.

Peio1 a dit:
J'ai jamais compris, être heureuse d'avoir une bonne mutuelle car elle me rembourse 7€ pour 60€dee cotisation... Comprend pas
le truc c'est ...." oui mais SI j'avais un plus gros souci " ...

or comme chacun devrait savoir les gros ( énormes ) soucis entrent dans le cadre des ALD remboursées à 100% par la CPAM .....

clairement les mutuelles ( contrairement à la CPAM ) ne peuvent pas être déficitaires ....donc elles remboursent moins que ce qu'elles encaissent ...
il y a donc des gens qui payent pour les autres .......

Buffeto a dit:
le truc c'est ...." oui mais SI j'avais un plus gros souci " ...

or comme chacun devrait savoir les gros ( énormes ) soucis entrent dans le cadre des ALD remboursées à 100% par la CPAM .....

clairement les mutuelles ( contrairement à la CPAM ) ne peuvent pas être déficitaires ....donc elles remboursent moins que ce qu'elles encaissent ...
il y a donc des gens qui payent pour les autres .......

Il semble que certaines personnes ne le sachent pas, en effet. Par exemple, le kératocône impose (même après chirurgie) le port de lentilles coûtant plusieurs centaines d'euros, pris en charge par la Sécu sur la base de 40€ par œil et par an, quand les lentilles coûtent dix fois plus. La CMU ne le prend pas en charge et il n’y a pas de remboursement si ALD.

Ensuite, il y a l’orthodontie… bon, je vais au comptoir prendre un autre verre.

Buffeto a dit:
il y a donc des gens qui payent pour les autres
C'est le propre d'une ," mutuelle"
Exactement comme le PMU. Pari Mutuel..
Les pertes des uns font le gain des autres.
Contrairement aux assurances privées, que l'on appelle aussi mutuelles par abus de langage ,qui elles peuvent faire des pertes ou des bénéfices.

Retour